publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Mamadou Touré fait le point des actions en faveur des jeunes de la région Dimbokro

Publié le :

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi, a échangé, à Dimbokro, avec quelque 600 jeunes à qui il a présenté les initiatives du gouvernement en faveur des jeunes de Côte d’Ivoire. C'était dans le cadre de la mission "Rendez-vous avec les jeunes" qui lui a donné l'occasion, le 9 octobre 2020, d'écouter attentivement des jeunes relativement à leur situation sociale.

Dans la capitale de la région du N’zi (départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassi-kouassikro), en compagnie de ses collègues Adama Coulibaly et N’guessan Koffi Lataille, le ministre Mamadou Touré a demandé d’œuvrer à préserver le climat de paix qui règne dans le pays, condition sine qua non pour une réelle prise en compte de leurs préoccupations diverses.

Le porte-parole adjoint du gouvernement Ahmed Bakayoko a révélé qu’au cours de la deuxième phase du programme dénommé "Agir pour les jeunes 2", les jeunes de cette région ont bénéficié de 87 millions de francs CFA.

La phase 3 de ce programme prévoit 130 millions de francs CFA en vue de lutter efficacement et durablement contre le chômage. Toujours selon lui, déjà, 260 millions de francs sont mobilisés dans le cadre d’une subvention destinée à 1 092 acteurs du secteur informel de leur région.


Robert-Patrice Zouhou, Correspondant régional


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité