publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : La réplique d’Adama Bictogo à Amon Tanoh

Publié le :

Venu soutenir la coalition républicaine de la défense de la paix (CRDP) qui était en meeting ce dimanche 11 octobre au parc des sports de Treichville, Adama Bictogo, Directeur Exécutif du RHDP a lancé des piques à l’ancien ministre des affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, ex proche collaborateur du Président Alassane Ouattara qui a basculé dans l’opposition depuis mars dernier.

En effet, Bictogo a répliqué aux propos haineux que Amon Tanoh Marcel avait tenu ‘’ à l’endroit de son bienfaiteur Alassane Ouattara’’ samedi dernier au stade Félix Houphouet Boigny lors du meeting de l’opposition. « Marcel, nous nous connaissons très bien. Nous n’accepterons plus jamais cette ingratitude envers notre bienfaiteur Alassane Ouattara. Amon Tanoh ferme là, s’il te plait. La Côte d’Ivoire a changé grâce au Président Ouattara et nous ses fidèles n’accepterons plus jamais cette sortie … » a martelé le Directeur Exécutif du RHDP qui a également qualifié le meeting de l’opposition comme étant ‘’ une tribune de haine, de xénophobie. Des pratiques qui n’ont plus droit cité en Côte d’Ivoire.

Adama Bictogo a appelé tous les militants, particulièrement les jeunes pour qui « Alassane Ouattara s’est sacrifié en se portant candidat à la présidentielle prochaine » de se muer tous en directeurs de campagne pour une victoire éclatante le 31 octobre.

Ibrahim.Sékou Koné



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 août 2026

Orpaillage illégal : la BSSI frappe deux sites clandestins à Sissingué et Kanakono

24 août 2026

Avec le Liberia, les États-Unis intensifient leurs expulsions de migrants vers l’Afrique

24 août 2026

Un robot humanoïde bat le record du 100 mètres d’Usain Bolt

22 août 2026

Les lionnes indomptables seront reçues par Paul Biya ce samedi

22 août 2026

Fête des Cultures : Libreville célèbre la diversité culturelle du Gabon avec le Sénégal



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité