publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : Alassane Ouattara dans le Nord pour demander la bénédiction de ses parents

Publié le :

A une semaine de l’ouverture de la campagne électorale ( du 15 au 29 octobre), le Chef de l’Etat a choisi de rendre visite à ses parents du Nord et demander par la même occasion, leurs bénédictions et soutiens afin que l’élection présidentielle du 31 octobre se déroule dans la paix.

Cette visite, selon les services proches de la présidence démarre jeudi 8 octobre par la région du Poro à Korhogo, les jours suivants dans le Tchologo où il se rendra à Kong, son village paternel et dans la Bagoué. Elle s’achèvera le dimanche 11 octobre, par la ville de Gbéléban dans le Kabadougou d’où est originaire sa mère Hadja Nabintou Cissé.

L’on imagine aisément que le Chef de l’Etat ira encore une fois présenter ses condoléances aux parents de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP décédé le 8 juillet dernier. Faut –il le rappeler, depuis le décès de l’ex Premier ministre, le Chef de l’Etat qui a décidé de se sacrifier pour les Ivoiriens, a répondu favorablement à la demande de ses militants, de se porter candidat pour la présidentielle d’octobre 2020. Afin de préserver les nombreux acquis de la croissance économique actuelle.

Depuis lors, il a visité successivement, les régions du Moronou et de la Marahoué fin août et début septembre et procédé à l’ouverture du nouveau stade olympique d’Ebimpé la semaine dernière. Pour enfin poser la première pierre de construction du Terminal à Conteneurs du port autonome et inauguré en compagnie de son épouse, Dominique Ouattara, le groupe scolaire d’excellence Children Of Africa dans la commune d’Abobo.

I.Sékou Koné




publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité