C’est ce jeudi 8 octobre que la Première Dame, par ailleurs Présidente de la Fondation Children of Africa et son époux, le Président Alassane Ouattara inaugureront le groupe scolaire Abobo –Anador.
Entièrement financé et construit par la Fondation, cet établissement qui se veut d’excellence compte deux écoles primaires et une maternelle.
Le bâtiment comprenant un Rez- de -chaussée avec un premier niveau a été construit sur une superficie de 15 000 M2. Le groupe scolaire d’Abobo -Anador comprend 2 écoles primaires avec 12 salles de classe et une école maternelle de 3 sections. Le Groupe scolaire compte également des bureaux pour le personnel d’encadrement, une infirmerie, une cantine scolaire pour permettre aux enfants venant de loin de se restaurer sur place, ainsi qu’un terrain de sport.
L’établissement accueille près de 690 enfants, répartis comme suit : 600 enfants au primaire et 90 autres à la maternelle est ouvert depuis le 14 septembre dernier.
La Première Dame Dominique Ouattara qui s’était déjà rendue sur les lieux en avril dernier, pour s’assurer de l’avancement des travaux et son époux, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara ouvriront officiellement ce jeudi ce magnifique établissement scolaire.
Faut –il le rappeler, les travaux de construction du Groupe scolaire d’Abobo, ont été lancés en 2018 . C’est un projet à caractère humanitaire, entièrement financé par les généreux donateurs de la 7ème soirée de gala de la Fondation Children Of Africa. Il permettra d’offrir des enseignements de qualité, aux enfants de la commune d’Abobo.
I.Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-






Publié le :
8 octobre 2020Par:
Cohésion-plus Nationale