publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Les professionnels des médias formés à la couverture de la présidentielle d’octobre

Publié le :

Photo d'archive utilisée juste a titre d`illustration

Sensibiliser et former les professionnels des médias en leur donnant des astuces et rudiments nécessaires pour une bonne couverture médiatique de l’élection présidentielle d’octobre 2020. Tel est l’objectif du séminaire de formation que l’Organisation internationale de la francophonie (Oif) et l’Observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique co-organisent dans un hôtel de Grand-Bassam.

A l’ouverture, le président de l’Olped, a indiqué que le séminaire se veut, non seulement un cadre de réflexion au sujet du métier des professionnels des médias, mais également un moment pour l’exposition des livres des journalistes-écrivains, ainsi que le cadre pour la rédaction d’une chartre quadripartite, prenant en compte les patrons de presse, les hommes politiques, les forces de l’ordre et l’Olped. Une charte, qui à en croire Zio Moussa, doit être respectée au cours de l’’élection présidentielle. En outre, il a remercié l’Oif, qui est l’initiateur du séminaire.

A son tour, le représentant de l’Oif, en l’occurrence Tidiane Doh a remercié la France pour l’avoir accompagné pour l’organisation du séminaire. Au cours de son intervention, le conseiller politique de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire, Julien Vandriessche, a soutenu qu’il s’agit pour le pays qu’il représente d’accompagner la Côte d’Ivoire pour le processus électoral relatif à l’organisation de la présidentielle d’octobre 2020. Afin que celui-ci soit selon ses propos : « apaisé, légitime et crédible ».

Les participants au nombre desquels figurent, en dehors des professionnels des médias, des forces défense et de sécurité et des représentants de partis politiques, ont eu droit à des communications relatives à des questions consacrées au scrutin, et ce qu’il conviendrait de faire en cette période.


Jeremy Junior




publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité