Sensibiliser et former les professionnels des médias en leur donnant des astuces et rudiments nécessaires pour une bonne couverture médiatique de l’élection présidentielle d’octobre 2020. Tel est l’objectif du séminaire de formation que l’Organisation internationale de la francophonie (Oif) et l’Observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique co-organisent dans un hôtel de Grand-Bassam.
A l’ouverture, le président de l’Olped, a indiqué que le séminaire se veut, non seulement un cadre de réflexion au sujet du métier des professionnels des médias, mais également un moment pour l’exposition des livres des journalistes-écrivains, ainsi que le cadre pour la rédaction d’une chartre quadripartite, prenant en compte les patrons de presse, les hommes politiques, les forces de l’ordre et l’Olped. Une charte, qui à en croire Zio Moussa, doit être respectée au cours de l’’élection présidentielle. En outre, il a remercié l’Oif, qui est l’initiateur du séminaire.
A son tour, le représentant de l’Oif, en l’occurrence Tidiane Doh a remercié la France pour l’avoir accompagné pour l’organisation du séminaire. Au cours de son intervention, le conseiller politique de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire, Julien Vandriessche, a soutenu qu’il s’agit pour le pays qu’il représente d’accompagner la Côte d’Ivoire pour le processus électoral relatif à l’organisation de la présidentielle d’octobre 2020. Afin que celui-ci soit selon ses propos : « apaisé, légitime et crédible ».
Les participants au nombre desquels figurent, en dehors des professionnels des médias, des forces défense et de sécurité et des représentants de partis politiques, ont eu droit à des communications relatives à des questions consacrées au scrutin, et ce qu’il conviendrait de faire en cette période.
Jeremy Junior
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-





