publicité

Societe

Rentrée solennelle 2020-2021 des IFEF Bakayoko-Ly Ramata: " Le Chef de l'État veut des femmes instruites, fortes et autonomes"

Publié le :

L’année académique 2020-2021 dans les institutions de formation et d’éducation de la femme (IFEF) est placée sous le signe de la qualité avec un accent sur l’adéquation des objectifs de formation et des contenus pédagogiques, a déclaré vendredi 02 octobre 2020, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata.

« Nous avons placé cette rentrée 2021 sous le signe de la qualité avec comme thème « La démarche qualité dans les IFEF ». La feuille de route que le Chef de l'État a donné à nos IFEF met l'accent sur l'inclusion et une formation de qualité pour toutes les femmes qui ne sont dans les circuits traditionnels de formation. Le président ADO veut pour son pays, des femmes instruites, fortes et autonomes''. Puis, le Prof. Bakayoko-Ly a dit qu'un accent particulier sera mis sur les critères d’identification, des objectifs de la formation et leur adéquation avec les projets des apprenantes.

La ministre a aussi invité les responsables des IFEF au strict respect des recommandations inscrites dans le document « Directives des IFEF » et a souligné que la démarche qualité doit la boussole de toutes les activités pédagogiques et administratives de son département ministériel.

Bakayoko-Ly Ramata a relevé l’importance des IFEF pour assurer la formation et l’éducation des femmes et des jeunes filles déscolarisées ou non.

« Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ambitionne de les restructurer à travers une profonde réforme afin qu’elles intègrent des cursus de formation qualifiante débouchant sur de nouveaux métier tout en mettant l’accent sur l’insertion socio-professionnelle », a-t-elle ajouté.Ministères

Elle a félicité les directrices et les enseignantes qui n’ont ménagé aucun effort pour que l’année 2019-2020 se déroule dans de bonnes conditions, malgré la pandémie de Covid-19.

La cérémonie de rentrée solennelle a servi de cadre de remise de prix aux trois meilleures auditrices de chaque spécialité de l’examen de fin d’année 2020. Elles ont reçu des machines à coudre, des réfrigérateurs, des gazinières, des mannequins, des fers et planches à repasser.

Rappelons que la session 2020 de l’examen de fin de formation des auditrices des IFEF a enregistré un taux de réussite de 81,75% contre 79,17% en 2019.




publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité