Le ministre ivoirien des Sports a reconnu et vivement salué, tout le mérite du Président Alassane Ouattara, d’avoir rendu possible la réalisation du stade olympique d’Ebimpé, inauguré l’après-midi du samedi 3 octobre 2020. Un projet vieux de plus de quarante ans.
Mieux, pour le ministre Danho Paulin, la construction de ce joyau architectural vaut à Alassane Ouattara, l’octroi d’un autre mandat à la tête de l’Etat, par les Ivoiriens. Une déclaration saluée par un tonnerre d’applaudissement de la part des milliers de spectateurs, venus communier avec le Président de la République.
Pour exprimer au Chef de l’Etat, toute la reconnaissance de la nation, en raison du travail qu’il a jusqu’ici abattu, dans la reconstruction de la Côte d’Ivoire, Danho Paulin n’a pas hésité à le qualifier de bâtisseur infatigable et chevronné. Avant de solennellement baptiser le nouveau stade à son nom.
Ainsi, ce joyau architectural s’appelle stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Cette déclaration a toute aussi été joyeusement accueillie par le nombreux public présent, à travers des cris et des applaudissements nourris. En outre, le ministre a rendu un vibrant hommage à Amadou Gon Coulibaly, le défunt Premier ministre pour avoir apporté sa note à la réalisation du projet. Tout comme il n’a pas manqué de saluer les jeunes, pour leur grande mobilisation à l’inauguration du stade.
Tout en félicitant les membres du gouvernement, en particulier le Premier ministre et celui des Sports, Alassane Ouattara s’est dit honoré d’apprendre que le stade olympique d’Ebimpé porte son nom. Le président de la République s’est aussi dit heureux que la construction de ce stade, qui était un rêve cher à Félix Houphouët Boigny, ait pu être réalisé sous son mandat. Il a fait une adresse particulière à la Chine, pour son appui à la réalisation du projet et se réjouir de la coopération étroite qui existe entre la Côte d’Ivoire et ce pays. Qui était pour la circonstance représenté par son ambassadeur S.E.M Wan Li. Par ailleurs, Alassane Ouattara a demandé aux jeunes, de prendre soin de ce joyau. Tout en promettant qu’il mettra à leur disposition d’autres œuvres semblables.
Un derby Asec-Africa a suivi le volet officiel de la cérémonie. Il a été remporté par les jaunes et noirs sur le score de 2-0. Au total, l’inauguration du stade Alassane Ouattara aura été une belle fête. Du fait du programme alléchant concocté à l’occasion. Il y a eu des prestations d’artistes, des mouvements gymniques. Sans oublier cette grande mobilisation des abidjanais venus remplir le nouveau stade, qui était tout simplement plein à craquer.
Jeremy Junior
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Kibarou . Rien de nouveau n’est sorti de Belem
-
Gabon-France : Emmanuel Macron à Libreville
-
Côte d’Ivoire. 17 000 voies portent de nouveaux noms à Abidjan
-
Côte d’ Ivoire. Fin de course pour Roger Abinader, grand promoteur de plusieurs disciplines sportives
-
Côte d’Ivoire. 10 millions de francs à 100 personnes âgées de la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Les députés valident le budget 2026 de Bruno Koné
-
Ça s'est passé un... 22 novembre
-
Rencontre cordiale entre Trump et Mamdani, qui promettent de travailler ensemble
-
Crimes contre l’humanité : L’ex-Première ministre du Bangladesh condamnée à mort
-
Voie de contournement d'Abidjan : lAmédé Koffi Kouakou annonce la fin des travaux de la Y4 pour fin décembre 2025
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Parcours de combattant de jeunes en quête d'emploi
-
Côte d’Ivoire - Législatives. Gbagbo chasse tous ses cadres candidats
-
Côte d’Ivoire – Terrorisme : Sept suspects épinglés pour attentat sur des installations gazières
-
Trump dit qu’il va rencontrer Zohran Mamdani vendredi
-
Lettre posthume à Augustin Sidy Diallo
-
Côte d’Ivoire - Législatives : 1 143 candidats pour 255 sièges
-
Ambassade aux États-Unis : Les enfants de la diaspora invités à dessiner leur Côte d'Ivoire
-
Tibor Nagy : « Paul Biya est le président du Cameroun »
-
Gabon. Régis Onanga Ndiaye porté au perchoir : un diplomate à la tête de l’Assemblée nationale
-
COP30 : Le Conseil du Café-Cacao partage son modèle ivoirien via la science et la finance climatique
-
Côte d'Ivoire. Des messes spéciales pour la Journée nationale de la Paix
-
Côte d'Ivoire. Sur les chantiers : le Métro d’Abidjan montre déjà son nez [Reportage]
-
Côte d’Ivoire.Aboisso :Au Tribunal. La mémé détruit 4 ha de cocoteraie : 8 mois de prison planent sur sa tête
-
Côte d’Ivoire. Autoroute de Port-Bouët : malgré les ponts, les piétons préfèrent les raccourcis de la mort
-
Ambassade de Côte d'Ivoire aux USA: Chaleureuse cérémonie d’au-revoir à l’Ambassadeur Mathieu Touré
-
Côte d'Ivoire. Citoyenneté et origine : Notre vraie carte d’identité
-
Côte d’Ivoire. « CREA-PAIX est notre manière de dire : nous choisissons la paix, et nous la construisons ensemble » (Euphrasie Kouassi Yao)
-
Le sort incertain des migrants ouest-africains expulsés des États-Unis vers le Ghana
-
Côte d’Ivoire- Législatives : Pas de meetings et manifestations publiques hors « du cadre du processus électoral »
-
Côte d’Ivoire. 11 morts pendant l’élection présidentielle : Ouattara demande d’«accélérer les poursuites judiciaires »
-







Publié le :
5 octobre 2020Par:
Forestier de Lahou