Le ministre ivoirien des Sports a reconnu et vivement salué, tout le mérite du Président Alassane Ouattara, d’avoir rendu possible la réalisation du stade olympique d’Ebimpé, inauguré l’après-midi du samedi 3 octobre 2020. Un projet vieux de plus de quarante ans.
Mieux, pour le ministre Danho Paulin, la construction de ce joyau architectural vaut à Alassane Ouattara, l’octroi d’un autre mandat à la tête de l’Etat, par les Ivoiriens. Une déclaration saluée par un tonnerre d’applaudissement de la part des milliers de spectateurs, venus communier avec le Président de la République.
Pour exprimer au Chef de l’Etat, toute la reconnaissance de la nation, en raison du travail qu’il a jusqu’ici abattu, dans la reconstruction de la Côte d’Ivoire, Danho Paulin n’a pas hésité à le qualifier de bâtisseur infatigable et chevronné. Avant de solennellement baptiser le nouveau stade à son nom.
Ainsi, ce joyau architectural s’appelle stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Cette déclaration a toute aussi été joyeusement accueillie par le nombreux public présent, à travers des cris et des applaudissements nourris. En outre, le ministre a rendu un vibrant hommage à Amadou Gon Coulibaly, le défunt Premier ministre pour avoir apporté sa note à la réalisation du projet. Tout comme il n’a pas manqué de saluer les jeunes, pour leur grande mobilisation à l’inauguration du stade.
Tout en félicitant les membres du gouvernement, en particulier le Premier ministre et celui des Sports, Alassane Ouattara s’est dit honoré d’apprendre que le stade olympique d’Ebimpé porte son nom. Le président de la République s’est aussi dit heureux que la construction de ce stade, qui était un rêve cher à Félix Houphouët Boigny, ait pu être réalisé sous son mandat. Il a fait une adresse particulière à la Chine, pour son appui à la réalisation du projet et se réjouir de la coopération étroite qui existe entre la Côte d’Ivoire et ce pays. Qui était pour la circonstance représenté par son ambassadeur S.E.M Wan Li. Par ailleurs, Alassane Ouattara a demandé aux jeunes, de prendre soin de ce joyau. Tout en promettant qu’il mettra à leur disposition d’autres œuvres semblables.
Un derby Asec-Africa a suivi le volet officiel de la cérémonie. Il a été remporté par les jaunes et noirs sur le score de 2-0. Au total, l’inauguration du stade Alassane Ouattara aura été une belle fête. Du fait du programme alléchant concocté à l’occasion. Il y a eu des prestations d’artistes, des mouvements gymniques. Sans oublier cette grande mobilisation des abidjanais venus remplir le nouveau stade, qui était tout simplement plein à craquer.
Jeremy Junior
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Les tricycles et motos, principaux responsables des accidents à Alépé
-
Côte-d’Ivoire. Présidentielle : Des populations confient leurs inquiétudes au Médiateur de la République
-
Opposition camerounaise : Drôle de candidat unique
-
Côte d’Ivoire. Encore un grave accident sur la voie Y4
-
Diplomatie. Une adresse très attendue du Président Ouattara à l’AG de l’ONU
-
Côte d’Ivoire. « Vacances sécurisées » : saisie de cannabis
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : Gbagbo lance une « campagne nationale de protestation »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : « la question du logement sera au centre » de la campagne électorale (Bruno Koné)
-
Akere Muna déballe tout sur la santé de Paul Biya : « On lui dit tout ce qu’il doit faire »
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Mme Arlette Tanoh Kert, figure marquante du système éducatif
-
Côte d’Ivoire. Alerte ! 600 morts dans 5 600 accidents en 3 mois
-
75è anniversaire du port d’Abidjan : l’infrastructure a bénéficié d’un investissement de 1 100 milliards FCFA
-
Contribution de la communication à l’essor du Port autonome d’Abidjan
-
Une centaine d'organisations de presse demandent à Trump de ne pas restreindre les visas de journalistes
-
Présidentielle 2025 : L’ANSSI arme les communicateurs des institutions contre la désinformation
-
Choix du candidat de l’opposition béninoise : Yayi promet un processus « transparent »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle. Les 4 adversaires de Ouattara feront-ils le poids ?
-
Côte d’Ivoire. Rentrée des classes : Des parents retardataires…
-
Prix Afrique de l’Alimentation : Dr Mercy Diebiru-Ojo, lauréate pour ses innovations sur les semences de manioc et d’igname
-
Praia : Cauchemardesque pour les Lions Indomptables
-
Côte d'Ivoire. Rentrée scolaire entre joie et inquiétudes
-
Côte d’Ivoire. Rentrée scolaire sous des classes sans toiture à Akouré (Alépé)
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Parcours de combattants des 5 candidats retenus
-
Reportage. Regard d’Ivoirienne sur le quotidien béninois
-
Deuil. Décès de Serge Mombouli, Ambassadeur du Congo aux Etats-Unis
-
La Cour suprême autorise les descentes antimigrants de Trump
-
Côte d’Ivoire. Quand les policiers arrêtent leurs collègues
-
Côte d’Ivoire. La Bagoué manifeste sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Services consulaires : une mission diplomatique foraine pour la diaspora de Lille en France
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : des femmes du parti au pouvoir promettent la victoire à Ouattara
-







Publié le :
5 octobre 2020Par:
Forestier de Lahou