publicité

Sport

Côte d’Ivoire/Inauguration du stade olympique d’Ebimpé « Une réalisation qui vaut un autre mandat à Alassane Ouattara »

Publié le :

Le ministre ivoirien des Sports a reconnu et vivement salué, tout le mérite du Président Alassane Ouattara, d’avoir rendu possible la réalisation du stade olympique d’Ebimpé, inauguré l’après-midi du samedi 3 octobre 2020. Un projet vieux de plus de quarante ans.

Mieux, pour le ministre Danho Paulin, la construction de ce joyau architectural vaut à Alassane Ouattara, l’octroi d’un autre mandat à la tête de l’Etat, par les Ivoiriens. Une déclaration saluée par un tonnerre d’applaudissement de la part des milliers de spectateurs, venus communier avec le Président de la République.

Pour exprimer au Chef de l’Etat, toute la reconnaissance de la nation, en raison du travail qu’il a jusqu’ici abattu, dans la reconstruction de la Côte d’Ivoire, Danho Paulin n’a pas hésité à le qualifier de bâtisseur infatigable et chevronné. Avant de solennellement baptiser le nouveau stade à son nom.

Ainsi, ce joyau architectural s’appelle stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Cette déclaration a toute aussi été joyeusement accueillie par le nombreux public présent, à travers des cris et des applaudissements nourris. En outre, le ministre a rendu un vibrant hommage à Amadou Gon Coulibaly, le défunt Premier ministre pour avoir apporté sa note à la réalisation du projet. Tout comme il n’a pas manqué de saluer les jeunes, pour leur grande mobilisation à l’inauguration du stade.

Tout en félicitant les membres du gouvernement, en particulier le Premier ministre et celui des Sports, Alassane Ouattara s’est dit honoré d’apprendre que le stade olympique d’Ebimpé porte son nom. Le président de la République s’est aussi dit heureux que la construction de ce stade, qui était un rêve cher à Félix Houphouët Boigny, ait pu être réalisé sous son mandat. Il a fait une adresse particulière à la Chine, pour son appui à la réalisation du projet et se réjouir de la coopération étroite qui existe entre la Côte d’Ivoire et ce pays. Qui était pour la circonstance représenté par son ambassadeur S.E.M Wan Li. Par ailleurs, Alassane Ouattara a demandé aux jeunes, de prendre soin de ce joyau. Tout en promettant qu’il mettra à leur disposition d’autres œuvres semblables.


Un derby Asec-Africa a suivi le volet officiel de la cérémonie. Il a été remporté par les jaunes et noirs sur le score de 2-0. Au total, l’inauguration du stade Alassane Ouattara aura été une belle fête. Du fait du programme alléchant concocté à l’occasion. Il y a eu des prestations d’artistes, des mouvements gymniques. Sans oublier cette grande mobilisation des abidjanais venus remplir le nouveau stade, qui était tout simplement plein à craquer.


Jeremy Junior




publicité

FIL INFO

3 décembre 2020

Côte d’Ivoire.Ce mercredi 2 décembre 2020, 27 nouveaux cas de Covid-19 sur 1115 échantillons prélevés soit 2,4% de cas positifs, 29 guéris et 0 décès.

3 décembre 2020

Bons covid-19: La Côte-d’Ivoire lève 202 milliards de fcfa sur le marché UMOA

3 décembre 2020

Sénégal.Covid-19 : 1 décès, 44 tests positifs et 7 patients en réanimation

3 décembre 2020

Iran : Biden veut rejoindre l’accord nucléaire avant toute nouvelle négociation

3 décembre 2020

Justice : Yodé et Siro devant le procureur de la République jeudi



Fanico

Mandiaye Gaye 2 décembre 2020
Halte aux multiples dérives dans le pays
Yao Noël 16 novembre 2020
Le Forum des Houphouetistes appelle tous les acteurs politiques à l’apaisement
Koné Seydou 14 novembre 2020
Côte d’Ivoire : la mauvaise lecture politique des médias occidentaux
AKO Essan Emile 5 novembre 2020
Et si Houphouët-Boigny n’était pas l’homme de paix que l’on a voulu nous faire croire ?

publicité