publicité

Internationale

Togo: Dogbé nommée Premier ministre par Faure Gnassingbé

Publié le :

Faure Gnassingbé a nommé lundi Victoire Tomegah-Dogbé Premier Ministre. C’est ce qu’on retient d’un décret pris par le Chef de l’Etat. Jusque-là Directrice de cabinet de la Présidence de la République, Mme Dogbé succède ainsi à Sélom Klassou dont la démission a été actée le vendredi 25 septembre dernier. C’est la première fois dans l’histoire politique du Togo qu’une femme est nommé à la Primature. Victoire Tomegah-Dogbé, Directrice de cabinet de la Présidence de la République depuis 2008 a été nommée lundi Première ministre.

Sa nomination fait suite à la démission de Sélom Klassou et de son gouvernement le vendredi dernier. Ancienne ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes dans le gouvernement sortant, Mme Dogbé aura la lourde responsabilité d’oeuvrer à l’atteinte des objectifs du Plan national de développement (PND) dont la révision est annoncée.

La nomination de Victoire Tomegah-Dogbé intervient alors que le Togo fait face à la pandémie de la Covid19. La Première Ministre et son prochain gouvernement devront oeuvrer ardemment pour venir à bout de cette crise, sans oublier la nécessaire relance économique.

Info du pays



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 mars 2026

États-Unis : la police de l'immigration déployée dans les aéroports dès lundi, confirme un conseiller de Trump

23 mars 2026

Saisie d’au moins 1,9 millions USD à l’aéroport de N’djili/Kinshasa

23 mars 2026

Journée mondiale de l’eau 2026 : L’urgence d’une gestion inclusive au cœur du défi « Eau et Genre »

23 mars 2026

Guinée : des réseaux présumés liés au GSIM démantelés (Parquet)

23 mars 2026

Une attaque contre un hôpital au Soudan fait 64 morts, dont 13 enfants



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité