publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Insécurité : De dangereux coupeurs de route entre Dimbokro et Toumodi

Publié le :

Des coupeurs de route qui ont repris du service sur l'axe menant de Dimbokro à Toumodi ont été mis en échec, le jeudi 15 septembre dernier. C'est ce que nous raconte un témoin qui a failli être victime de ces malfrats. L. K. est chauffeur, d'une compagnie assurant le transport de voyageurs entre Dimbokro et Abidjan. Voici son récit.

"Comme ils attaquent les premiers cars, c'est-à-dire ceux de 4 h 45bmn, entre Dimbokro et Toumodi, les patrons des quatre compagnies qui font la liaison Dimbokro-Abidjan ont décidé que les cars prennent le départ à la même heure et se suivent jusqu'à Tomodi. Le jeudi 17 septembre, les quatre cars se suivaient tranquillement. Entre les villages de Kokokro et Bofrébo, au même endroit où a eu lieu le premier braquage du samedi 5 septembre, ils nous attendaient", a-t-il relaté.

Selon L.K., son confrère au volant de l'autocar en tête du convoi a aperçu un signalement à l'aide d'une lampe torche électrique lui demandant de ralentir, de s'arrêter. Ce qu'il fait.

" Mais à l'aide de ses code phares, il constate qu'un bois fraîchement coupé barre entièrement la chaussée. Il comprend qu'il s'agit des coupeurs de route. Aussitôt, il nous alerte en klaxonnant et en criant. C'est la panique et chaque chauffeur a enclenché alors la marche-arrière à toute vitesse pour échapper à la réaction de ces gangsters", raconte L.K.


Et de poursuivre : "La panique s'empare des passagers d'une compagnie qui, estimant que la marche-arrière trop lente n'est pas rassurante, ouvrent la porte-arrière du car et sautent à terre avec tous les risques que cela comporte. Mais ils parviennent à Krokokro ( Ndlr: village où était érigé le corridor à l'entrée de Dimbokro en provenance de Toumodi.)

" Dieu merci, ils ont fui en brousse. Ils n'ont pas blessé ni dépouillé quelqu'un. Nous avons poursuivi le voyage avec beaucoup de retard après l'arrivée des forces de sécurité ", a conclu L.K.

Les forces de sécurité de Dimbokro notamment la brigade de gendarmerie a ouvert une enquête pour mettre le grappin sur ces malfrats.


Robert-Patrice Zouhou








publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité