publicité

Politique

Visite d’Etat dans la Marahoué Ouattara : ‘’ Je suis venu voir quelles sont les préoccupations des populations’’

Publié le :

‘’ La Marahoué est une belle région qui a un potentiel important. Nous avons réalisé un certains nombres de travaux dans différents secteurs au cours de ces dernières années. Je suis venu aussi écouter les populations, voir quelles sont les préoccupations à la date d’aujourd’hui et voir également qu’est-ce que nous pouvons faire de mieux’’. A indiqué le Président Ouattar, hier à son arrivée à Bouaflé, chef-lieu de la Marahoué. Le Chef de l’Etat est dans cette région pour accélérer son développement. Celle-ci a accusé un grand retard dans son développement. C’est depuis 2011 que la Marahoué a entamé sa marche vers l’émergence. De 40% de taux de couverture en 2010 dans le secteur de l’électricité, nous sommes aujourd’hui a un peu plus de 70%. Dans ce secteur, Il faut signaler que des poteaux électriques avaient été installés dans plusieurs villages depuis plusieurs années sans être connectés au réseau électrique, depuis 1997 pour de nombreux poteaux. Tous sont aujourd’hui fonctionnels. Dans le cadre des différents programmes d’électrification des villages mis en place sous le Président Ouattara notamment le Programme d’électrification rurale (Per), le Programme d’électrification pour Tous(Pept) et le projet « un ivoirien, un compteur », de nombreux villages et ménages sont éclairés. A l’occasion de la réalisation de ces différents projets à caractère social ,21 villages ont été mis sous tension le 21 septembre 2019 et environs 450 familles ont pu acquérir un compteur de courant à partir du montant initial de 1000 FCFA à Zorofla.

En ce qui concerne les infrastructures routières, la Marahoué dispose aujourd’hui d’un réseau routier acceptable. Bouaflé, Zuénoula et Sinfra ont vu le renforcement de leur réseau routier. Le Chef de l’Etat qui veut corriger les disparités entre les régions ne compte pas s’arrêter à ces actions. La visite d’Etat qu’il a entamé, hier, permettra de rectifier le tir sur certains projets de sorte à les relancer et de lancer de nouveaux chantier, comme le bitumage de l’axe Bouaflé-Sinfra un peu plus de 40 km.

Cette visite d’Etat est aussi pour le Président Ouattara un moment de recueillement. C’est la région de ‘’son frère et ami’’, Charles Koffi Diby, décédé le 7 décembre 2019. ‘’ J’ai une pensée pour mon jeune frère Charles Koffi Diby qui nous a quitté il y a quelques mois. D’ailleurs c’est avec lui que j’avais inauguré le pont de Bouaflé en janvier 2015. Pour moi c’est un moment de recueillement’’, a-t-il dit. Ce matin, le Président Ouattara animera son premier meeting à Sinfra. Il faut souligner que la population est sortie massivement pour accueillir le Président de la République.

Laurent Digbeu




publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité