publicité

Societe

Décès de Mamadi Diané :La famille éplorée reçoit les condoléances de la Première Dame

Publié le :

La Première Dame est allée, le mardi 22 septembre 2020 à la Riviera 3, présenter ses condoléances à Mme Nasseneba Touré Diané, l’épouse de Mamadi Diané, Ambassadeur itinérant de la présidence ivoirienne et conseiller spécial du Président de la République. Rappelé à Dieu le jeudi 27 août 2020.

Mme Dominique Ouattara était accompagnée pour la circonstance d’une délégation de hautes personnalités de l’Etat et certains de ses proches collaborateurs. Au nombre desquelles on note Mme Yolande Bakayoko, épouse du Premier Ministre, Mme Sita Keïta, sœur cadette du Chef de l’Etat, Mme Yao Patricia Sylvie, Directeur de cabinet de la Première Dame, Bakari Konaté, Directeur Administratif et Financier du Cabinet de la Première Dame.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a présenté les condoléances du couple présidentiel aux familles frappées par le deuil. A savoir les familles Diané et Touré.

Le déplacement de l’épouse du Président de la République aux côtés de Mme Nasseneba Touré Diané n’est pas un fait du hasard. Il s’explique, selon le porte-parole de la délégation, par les relations de longue amitié qui existent entre le couple présidentiel et l’illustre disparu.

Mme Yao Patricia Sylvie, Directeur de cabinet de la Première Dame a une fois de plus insisté sur les relations fraternelles qui existent entre la Première dame Dominique Ouattara et le maire d’Odiénné Nassénéba Touré Diané. Eu égard au fait que cette dernière en tant que membre de la Fondation Children Of Africa, ne rate aucune occasion pour apporter son soutien et son appui à Mme Dominique Ouattara, lors de ses différentes cérémonies de bienfaisance.

Le porte-parole de la famille éplorée, Mory Diané, n’a pu s’empêcher de remercier le couple présidentiel pour les moyens qu’il a mis à la disposition de l’Ambassadeur, jusqu’à ce que la mort ait raison de lui.

Mory Diané a annoncé que la date du dimanche 4 octobre 2020 a été choisie pour la cérémonie des sacrifices de 40eme jour.

Avant de prendre congé de ses hôtes, la Première Dame a fait parler son cœur en remettant une enveloppe contenant la somme de 5 millions Fcfa.

Pour rappel, il est bon de savoir que Nasseneba Touré Diané est le maire de la commune d’Odienné.

Son défunt époux, Mamadi Diané, était l’un des piliers de la politique étrangère du Président Alassane Ouattara.

Discret en public, il était tout de même très dynamique dans les coulisses. L’amitié entre les deux hommes remonte aux années 1970.

Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix.


Jeremy Junior



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 septembre 2025

RDC : La veuve du Maréchal Mobutu est bien vivantehttps://lesechos-congobrazza.com

18 septembre 2025

Le Gouvernement s'engage à améliorer les conditions carcérales en RDC

18 septembre 2025

Trump désigne le mouvement «Antifa» comme organisation «terroriste»

18 septembre 2025

Fourniture d’électricité : plusieurs quartiers de Bamako replongent dans le noir

18 septembre 2025

USA: David Pittman exécuté pour le meurtre de trois membres de sa belle-famille



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité