La Première Dame est allée, le mardi 22 septembre 2020 à la Riviera 3, présenter ses condoléances à Mme Nasseneba Touré Diané, l’épouse de Mamadi Diané, Ambassadeur itinérant de la présidence ivoirienne et conseiller spécial du Président de la République. Rappelé à Dieu le jeudi 27 août 2020.
Mme Dominique Ouattara était accompagnée pour la circonstance d’une délégation de hautes personnalités de l’Etat et certains de ses proches collaborateurs. Au nombre desquelles on note Mme Yolande Bakayoko, épouse du Premier Ministre, Mme Sita Keïta, sœur cadette du Chef de l’Etat, Mme Yao Patricia Sylvie, Directeur de cabinet de la Première Dame, Bakari Konaté, Directeur Administratif et Financier du Cabinet de la Première Dame.
C’est d’ailleurs ce dernier qui a présenté les condoléances du couple présidentiel aux familles frappées par le deuil. A savoir les familles Diané et Touré.
Le déplacement de l’épouse du Président de la République aux côtés de Mme Nasseneba Touré Diané n’est pas un fait du hasard. Il s’explique, selon le porte-parole de la délégation, par les relations de longue amitié qui existent entre le couple présidentiel et l’illustre disparu.
Mme Yao Patricia Sylvie, Directeur de cabinet de la Première Dame a une fois de plus insisté sur les relations fraternelles qui existent entre la Première dame Dominique Ouattara et le maire d’Odiénné Nassénéba Touré Diané. Eu égard au fait que cette dernière en tant que membre de la Fondation Children Of Africa, ne rate aucune occasion pour apporter son soutien et son appui à Mme Dominique Ouattara, lors de ses différentes cérémonies de bienfaisance.
Le porte-parole de la famille éplorée, Mory Diané, n’a pu s’empêcher de remercier le couple présidentiel pour les moyens qu’il a mis à la disposition de l’Ambassadeur, jusqu’à ce que la mort ait raison de lui.
Mory Diané a annoncé que la date du dimanche 4 octobre 2020 a été choisie pour la cérémonie des sacrifices de 40eme jour.
Avant de prendre congé de ses hôtes, la Première Dame a fait parler son cœur en remettant une enveloppe contenant la somme de 5 millions Fcfa.
Pour rappel, il est bon de savoir que Nasseneba Touré Diané est le maire de la commune d’Odienné.
Son défunt époux, Mamadi Diané, était l’un des piliers de la politique étrangère du Président Alassane Ouattara.
Discret en public, il était tout de même très dynamique dans les coulisses. L’amitié entre les deux hommes remonte aux années 1970.
Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix.
Jeremy Junior
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Vacances. Un tournoi de football pour occuper sainement jeunes filles et jeunes garçons
-
Orpaillage en Côte d’Ivoire : légal ou clandestin, 9 questions pour tout comprendre
-
Côte d’Ivoire - Incendie. 55 autobus de la SOTRA endommagés, dont 40 entièrement calcinés
-
Côte d’Ivoire.Et si les Wê racontaient enfin leurs propres héros ?
-
22 morts, bilan provisoire après un incendie lors d’un mariage à Kinshasa (bourgmestre)
-
Côte d’Ivoire. Dispute conjugale, colère et coup de couteau mortel
-
Gabon.Le gouvernement et le Ndjobi : la maison de toutes les consciences
-
États-Unis : un Sénégalais soutire 1 milliard F CFA à 11 investisseurs pour une vie luxueuse et des cadeaux à deux anciens ministres de Macky Sall
-
Côte d’Ivoire. Prix d’achat du café et du cacao : Bruno Koné répond aux acteurs mécontents
-
Côte d'Ivoire - Social . Des anciens de Bingerville solidaires de l’hôpital psychiatrique
-
Côte d’Ivoire. Quatre éléphants jouent à cache-cache avec les habitants de Gbangoualé (Biankouma)
-
Côte d’Ivoire - Football : Seul candidat à la présidence de la Fédération, Yacine Idriss Diallo promet d d’augmenter les subvention des clubs
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (4/4). Fête de l’initiation à Ponvogo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : les parents d’élèves traînent encore les pas(2-2)
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : (1-2) le casse-tête des manuels scolaires qui changent chaque année
-
Côte d’Ivoire - Campagne 2026-2027 : le prix du kg du café fixé à 1300 F CFA et celui du cacao maintenu à 1200 F CFA
-
Côte d’Ivoire. 60 ans du lycée Ernest Boka : l’avenir des élèves au cœur de la célébration
-
Pollution, dégradation des sols… Abou Bamba tire la sonnette d’alarme sur l’orpaillage illégal
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (2/4). Le Parc national de la Comoé
-
Côte d’Ivoire. Cacaoculture : Dominique Ouattara en campagne contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. Insalubrité : Quand les habitants jettent les ordures dans les caniveaux et les canaux d’évacuation des eaux
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné alerte sur l’orpaillage illégal qui menace les terres agricoles
-
Côte d’Ivoire - Accident : Cinq morts après la sortie de route d’un car
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (1/4), sur la route de Kong
-
Côte d’Ivoire - Ligne 2 du Métro d’Abidjan : l’attribution du marché annulée
-
Côte d’Ivoire - Hommages à Philippe Cowppli-Bony : le PDCI organise les obsèques de son ancien président honoraire
-
Tentative de déstabilisation à Niamey : l’AES condamne la mutinerie à Niamey et réaffirme son soutien aux autorités nigériennes
-
Côte d’Ivoire - Mali. Détente : les deux pays adoptent le tracé définitif de leur frontière
-
Côte d’Ivoire .Les efforts du gouvernement ont permis de doubler la production vivrière
-
On récolte ce qu’on sème
-





