publicité

Societe

Décès de Mamadi Diané :La famille éplorée reçoit les condoléances de la Première Dame

Publié le :

La Première Dame est allée, le mardi 22 septembre 2020 à la Riviera 3, présenter ses condoléances à Mme Nasseneba Touré Diané, l’épouse de Mamadi Diané, Ambassadeur itinérant de la présidence ivoirienne et conseiller spécial du Président de la République. Rappelé à Dieu le jeudi 27 août 2020.

Mme Dominique Ouattara était accompagnée pour la circonstance d’une délégation de hautes personnalités de l’Etat et certains de ses proches collaborateurs. Au nombre desquelles on note Mme Yolande Bakayoko, épouse du Premier Ministre, Mme Sita Keïta, sœur cadette du Chef de l’Etat, Mme Yao Patricia Sylvie, Directeur de cabinet de la Première Dame, Bakari Konaté, Directeur Administratif et Financier du Cabinet de la Première Dame.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a présenté les condoléances du couple présidentiel aux familles frappées par le deuil. A savoir les familles Diané et Touré.

Le déplacement de l’épouse du Président de la République aux côtés de Mme Nasseneba Touré Diané n’est pas un fait du hasard. Il s’explique, selon le porte-parole de la délégation, par les relations de longue amitié qui existent entre le couple présidentiel et l’illustre disparu.

Mme Yao Patricia Sylvie, Directeur de cabinet de la Première Dame a une fois de plus insisté sur les relations fraternelles qui existent entre la Première dame Dominique Ouattara et le maire d’Odiénné Nassénéba Touré Diané. Eu égard au fait que cette dernière en tant que membre de la Fondation Children Of Africa, ne rate aucune occasion pour apporter son soutien et son appui à Mme Dominique Ouattara, lors de ses différentes cérémonies de bienfaisance.

Le porte-parole de la famille éplorée, Mory Diané, n’a pu s’empêcher de remercier le couple présidentiel pour les moyens qu’il a mis à la disposition de l’Ambassadeur, jusqu’à ce que la mort ait raison de lui.

Mory Diané a annoncé que la date du dimanche 4 octobre 2020 a été choisie pour la cérémonie des sacrifices de 40eme jour.

Avant de prendre congé de ses hôtes, la Première Dame a fait parler son cœur en remettant une enveloppe contenant la somme de 5 millions Fcfa.

Pour rappel, il est bon de savoir que Nasseneba Touré Diané est le maire de la commune d’Odienné.

Son défunt époux, Mamadi Diané, était l’un des piliers de la politique étrangère du Président Alassane Ouattara.

Discret en public, il était tout de même très dynamique dans les coulisses. L’amitié entre les deux hommes remonte aux années 1970.

Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix.


Jeremy Junior





publicité

FIL INFO

28 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce mardi 27 octobre 2020, 2 nouveaux cas de Covid-19 sur 336 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 17 guéris et 0 décès

28 octobre 2020

Côte-d’Ivoire: Ouattara ne sera « pas candidat en 2025 », il souhaite « rencontrer Bédié le jour qu’il voudra »

28 octobre 2020

FC Barcelone: Le président Josep Maria Bartomeu démissionne

28 octobre 2020

Cameroun - Infrastructures routières: 1,7 milliard de FCFA pour la réfection de l’axe Yaoundé-Douala

28 octobre 2020

Guiglo: La cellule civilo-militaire, la préfecture et le PNUD sensibilisent les populations à la cohésion sociale



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité