publicité

Societe

Décès de Mamadi Diané :La famille éplorée reçoit les condoléances de la Première Dame

Publié le :

La Première Dame est allée, le mardi 22 septembre 2020 à la Riviera 3, présenter ses condoléances à Mme Nasseneba Touré Diané, l’épouse de Mamadi Diané, Ambassadeur itinérant de la présidence ivoirienne et conseiller spécial du Président de la République. Rappelé à Dieu le jeudi 27 août 2020.

Mme Dominique Ouattara était accompagnée pour la circonstance d’une délégation de hautes personnalités de l’Etat et certains de ses proches collaborateurs. Au nombre desquelles on note Mme Yolande Bakayoko, épouse du Premier Ministre, Mme Sita Keïta, sœur cadette du Chef de l’Etat, Mme Yao Patricia Sylvie, Directeur de cabinet de la Première Dame, Bakari Konaté, Directeur Administratif et Financier du Cabinet de la Première Dame.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a présenté les condoléances du couple présidentiel aux familles frappées par le deuil. A savoir les familles Diané et Touré.

Le déplacement de l’épouse du Président de la République aux côtés de Mme Nasseneba Touré Diané n’est pas un fait du hasard. Il s’explique, selon le porte-parole de la délégation, par les relations de longue amitié qui existent entre le couple présidentiel et l’illustre disparu.

Mme Yao Patricia Sylvie, Directeur de cabinet de la Première Dame a une fois de plus insisté sur les relations fraternelles qui existent entre la Première dame Dominique Ouattara et le maire d’Odiénné Nassénéba Touré Diané. Eu égard au fait que cette dernière en tant que membre de la Fondation Children Of Africa, ne rate aucune occasion pour apporter son soutien et son appui à Mme Dominique Ouattara, lors de ses différentes cérémonies de bienfaisance.

Le porte-parole de la famille éplorée, Mory Diané, n’a pu s’empêcher de remercier le couple présidentiel pour les moyens qu’il a mis à la disposition de l’Ambassadeur, jusqu’à ce que la mort ait raison de lui.

Mory Diané a annoncé que la date du dimanche 4 octobre 2020 a été choisie pour la cérémonie des sacrifices de 40eme jour.

Avant de prendre congé de ses hôtes, la Première Dame a fait parler son cœur en remettant une enveloppe contenant la somme de 5 millions Fcfa.

Pour rappel, il est bon de savoir que Nasseneba Touré Diané est le maire de la commune d’Odienné.

Son défunt époux, Mamadi Diané, était l’un des piliers de la politique étrangère du Président Alassane Ouattara.

Discret en public, il était tout de même très dynamique dans les coulisses. L’amitié entre les deux hommes remonte aux années 1970.

Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix.


Jeremy Junior



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 janvier 2026

Trump lève sa menace de droits de douane

22 janvier 2026

L’UE alloue 2 millions d’euros d’aide pour des besoins humanitaires au Sud-Kivu

22 janvier 2026

Enquêtes sur les crimes sous l’ère Jammeh en Gambie : Adama Barrow désigne un procureur britannique

22 janvier 2026

Primature : L’Union des houphoueistes salue la reconduction de Beugré Mambé

22 janvier 2026

Washington voudrait faire tomber le régime cubain “d’ici la fin de l’année”



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité