publicité

Politique

Présidentielle 2020 : Affi N’Guessan rejoint finalement la désobéissance civile

Publié le :

Absent dimanche dernier à la conférence de presse de la Plate- forme de l’opposition qui a demandé la désobéissance civile contre le candidat RHDP, Alassane Ouattara, Pascal Affi N’Guessan a finalement fait une déclaration pour marquer son ‘’ adhésion’’ avec cette prise de position.

Le candidat du FPI qui affirme que la CEI et le Conseil Constitutionnel ‘’ sont pris en otage par Alassane Ouattara’’ ne dit cependant pas s’il participera ou pas, au scrutin du 31 octobre.

Son responsable de la sécurité ayant même pris part hier au siège de la CEI à un atelier de formation consacré à la sécurisation du processus électoral.

Seul le représentant du PDCI n’y était pas.

Pascal Affi N’Guessan dont l’investiture programmée pour le 19 septembre avait été reportée pour le samedi prochain a finalement été annulée.

Le candidat du FPI s’est -il réellement inscrit dans ‘’ cette désobéissance civile’’ de l’opposition ? Lui qui peu après l’appel à la désobéissance civile du président du Pdci et des autres partis de l’opposition, avait fait diffuser un communiqué, dans lequel, il prônait plutôt, une union effective de l’opposition contre le candidat du Rhdp. En minimisant les actes contraires à la tenue du scrutin.

Que s’est -il donc passé entre temps, pour qu’il s’inscrive si résolument dans cette dynamique de la désobéissance civile en appelant ses militants à s’y impliquer ?

I.Sékou Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité