Le RHDP a réagi face aux dernières déclarations de l’opposition avec à sa tête Henri Konan Bédié, candidat du PDCI qui dénonce ‘’ une CEI et un Conseil Constitutionnel aux ordres’’, appelant leurs militants à la désobéissance civile.
Le Porte-Parole principal du parti au pouvoir, Kobénan Kouassi Adjoumani a dénoncé hier après- midi Lepic à Cocody ce qu’il a appelé ‘’ les manœuvres d’une opposition qui refuse la voie des urnes’’.
Et d’insister sur le fait que ‘’ la candidature du Président Alassane Ouattara validée par le Conseil Constitutionnel n’est pas négociable ‘’.
Il a en outre appelé les militants du RHDP à ne pas céder à la provocation et à demeurer sereins.
Aussi, a- t-il invité le gouvernement à faire preuve de vigilance face ‘’ aux velléités de déstabilisation du pays afin de maintenir un climat de paix favorable à la tenue d’élections apaisées et démocratiques. »
La déclaration du Porte-Parole du RHDP est intervenue au même moment que celle d’Affi N’Guessan.
Comme on le constate, le marigot politique ivoirien devient de plus en plus trouble, à quelques semaines du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 et à 24 heures de la dernière visite d’Etat ( la 31e ) du Président de la République dans la région de la Marahoué qui aura lieu du 23 au 26 septembre.
I.Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
26 septembre 2020Par:
Forestier de Lahou"Coul"... Le pseudo à lui seul dit tout. No comment.Publié le :
25 septembre 2020Par:
Coul@Forestier , avant de parler de chasserOuattara ; dit nous dabord ou en sommes nous avec le mot "desobeissance civil" de votre has been de papi et sa clicque de Rigolo ? Votre soidisent " peuple" dont vous revendiquer nuit et jours ou est-il ? n'etes vous pas fatiguez ? depuis 1993 vous dancez ziglibiti dans sacs de piment contre un seuls sans jamais reusir a l'abattre ! hein....Que gagnez vous avec cette haine ?? le Monsieur simple opposent il vous a etalle ! c'est aujourd'hui ou il a tout les levier de l'etat que vous allez l'inquieter ? Are you serious ?Publié le :
23 septembre 2020Par:
Forestier de LahouLe viol de la Constitution est "non négociable". Voilà pourquoi il faut chasser Ouattara et engager des poursuites judiciaires contre lui-même et sa clique de complices.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-
France - Légion d'honneur : Dominique Ouattara devient membre d’honneur
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : un deuxième accord Compact signé pour transformer le secteur de l’énergie
-
Cybercriminalité. Le jeune ingénieur rattrapé à son retour de France par son passé de brouteur
-
Côte d'Ivoire. Six produits vivriers sur la table du ministre Comoé
-
Coopération- La Côte d’Ivoire signe un partenariat stratégique avec le groupe privé américain ABD Group
-
Chroniques du MASA- Deux scènes, une même blessure
-
Chronique du MASA2026- Financement des arts du spectacle africain : des milliards disponibles, des projets trop petits
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (2)- « Notre musique est partout mais nos poches sont vides » (chanteur de coupé-décalé)
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (1)- Comment internet appauvrit les artistes
-
Arrestation de Kemi Seba en Afrique du Sud : une extradition vers le Bénin en cours
-
Financement du développement : La Côte d’Ivoire se dote d’un fonds souverain
-
Départ du chef du Département Afrique du FMI : la Côte d’Ivoire rend hommage à Abebe Sélassie, un partenaire clé
-
Chronique du MASA 2026. Deux spectacles de conte entre résistance et polyphonie
-
Francophonie. Louise Mushikiwabo et Alassane Ouattara préparent le Sommet de Phnom Penh
-
Les critiques pleuvent Depuis son retour à la Maison Blanche, Trump fait exploser sa fortune
-
Swan et Kayikwamba conviennent de soutenir les efforts en faveur de la paix en RDC
-






Publié le :
26 septembre 2020Par:
Coul