Le Représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel Mohamed Ibn Chambas est en Côte d’Ivoire depuis ce lundi 21 septembre 2020. L’homme politique et avocat ghanéen va séjourner dans le pays pendant une bonne semaine.
Cette visite de Mohamed Ibn Chambas sur les bords de la lagune Ebrié intervient dans le cadre du soutien des Nations Unies pour l’organisation d’une élection présidentielle pacifique, inclusive, transparente et crédible en Côte d’Ivoire le 31 octobre prochain.
Au cours de son séjour en terre ivoirienne, l’émissaire d’Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations Unies, aura pour mission de trouver un point d’entente avec tous les acteurs politiques sur toutes les questions qui fâchent en ce moment, notamment la candidature d’Alassane Ouattara qu’il rencontrera en premier.
M. Ibn Chambas aura également une série de rencontres avec des membres du gouvernement, les acteurs politiques, les représentants de la société civile, des représentants du corps diplomatique ainsi que l’équipe pays des Nations Unies.
Par cette démarche, les Nations Unies entendent ainsi jouer leur partition dans la crise pré-électorale en Côte d’Ivoire et empêcher par la même occasion, le pays de replonger dans une nouvelle crise liée à des élections, après celle de 2010
Boubacar Barry
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Présidentielle 2025 : Retrait des cartes d’électeur : la CEI appelle à une mobilisation citoyenne (Bouaké)
-
Madagascar : Ces proches du régime qui auraient déjà fui le pays
-
Coopération agricole : le Dr Simeon Ehui appelle à un partenariat plus fort entre la Chine et l’Afrique
-
Échos de la présidentielle : Simone Gbagbo veut bâtir une économie souveraine et inclusive
-
Cote d’Ivoire .Téné Birahima et Amadou Koné lancent la campagne de Ouattara à Bouaké
-
Cote d'Ivoire.Biankouma : Les bureaux de vote sont ouverts… pour la distribution des cartes d'électeurs
-
RDHP USA : Léon Kacou Adom sonne la grande mobilisation
-
Regard . Fâcheux argument de campagne
-
Et si le Palais des Sports de Treichville était baptisé du nom de Gabriel Tiacoh ?
-
Une fondation offre des kits, tenues scolaires et vélos aux écoliers dans le nord de la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025: ouverture des bureaux de vote pour les 8 millions d’électeurs Camerounais
-
Madagascar. Différences de rythmes : attention à la gueule de bois
-
Les États-Unis mettent en œuvre un programme pilote de caution de visa pour les voyageurs maliens
-
Côte d’Ivoire.Daloa : Dominique Ouattara offre 500 millions de F CFA de dons aux femmes du Haut-Sassandra
-
André Meka accuse Tchiroma d’utiliser un logiciel multiplicateur du Mrc qui fait accroître la foule
-
Côte d’Ivoire.Dominique Ouattara lance la distribution de 15 000 kits scolaires à Daloa
-
Journée mondiale de l’Habitat Bruno Koné plaide pour des logements décents au profit de tous
-
Suspension des visas américains : Ouagadougou dénonce une « mesure de pression » liée à son refus d’accueillir des déportés
-
Côte d’Ivoire - Justice. Un siège du Pôle pénal économique et financier en construction à Bingerville
-
Côte d’Ivoire :RHDP . Bruno Nabagné Koné chaleureusement salué lors de l’investiture du bureau de campagne du Plateau
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Accès réglementé aux stades pour les meetings
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Bruno Koné en précampagne pour la victoire de Ouattara dans la Bagoué
-
Côte d'Ivoire. De fausses informations attribuées aux autorités judiciaires sur les réseaux sociaux
-
Côte d’Ivoire.Logements sociaux : Bruno Koné satisfait de la progression des chantiers
-
Côte d’Ivoire. Le film du parcours professionnel du Président Ouattara
-
L’enquête du jeudi. Abidjan : le désordre est de retour sur les espaces publics déguerpis
-
Côte d’Ivoire. Psychose à Alépé : deux corps découverts en une semaine
-
Un atelier de validation de la grille d'observation de la qualité des interventions s'ouvre à Abidjan
-
Maroua : Paul Biya promet plus de routes bitumées, le peuple attend les pelles
-
Francesca Albanese, l'experte de l'ONU qui bouscule le monde au sujet de Gaza
-
Publié le :
22 septembre 2020Par:
Forestier de Lahou