« Quand on aime son pays, quelque soit la position que l’on occupe, opposition ou pouvoir, on ne le menace pas », a déclaré le samedi 19 septembre 2020, le Premier ministre Hamed Bakayoko, à l’occasion du meeting de la plateforme pour la victoire du RHDP, lors des élections du 31 octobre 2020.
Devant une foule de jeunes ayant fait le déplacement à la mythique place Ficgayo, Hamed Bakayoko a prévenu contre toute tentative de déstabilisation, en les rassurant sur le maintien de la paix et de la cohésion sociale.
« N’écoutez pas ceux qui menacent la Côte d’Ivoire, ils ne vous connaissent pas (…) des gens souhaitent le pire, ils ont envie de voir le pays à feu et à sang, il faut leur dire que la Côte d’Ivoire sera en paix (…) soyez sereins, les gens vont bavarder jusqu’a on sera encore là, le 31 octobre va se passer tranquillement(…) la Côte d’Ivoire a changé. Les jeunes sont concentrés sur leur avenir, ils ne sont plus manipulables », a expliqué le chef du Gouvernement.
En outre, il a invité les jeunes à lui faire confiance. Car dit-il, le président Alassane Ouattara l’a justement nommé en tant que jeune, pour s’occuper de la jeunesse.« Faites moi confiance, je vais travailler pour vous, pour que les jeunes aient un réel avenir avec des programmes et des projets concrets. Mais cela passe par des élections apaisées ».
Avant lui, le député Touré Alpha Yaya, initiateur du rassemblement, a indiqué que le président sortant Alassane Ouattara qui « lutte toujours pour l’amélioration des conditions de vie des populations » sera réélu le 31 octobre 2020 (date du premier tour) par « un coup KO ».
« Le président Ouattara a mis de l’eau dans les villages, il a construit des routes et des écoles, il a fini de tracer les grands sillons du développement. Ce qui reste, c’est de financer les projets des jeunes et créer encore plus d’emplois pour nous » a-t-il dit à l’endroit des jeunes.
« Nous allons nous aligner derrière l’éléphant Hambak (Hamed Bakayoko, ndlr) pour nous débarrasser de tous les ‘’marmailleurs ’’ », a-t-il ajouté avant de baptiser la commune de Yopougon, réputée être un bastion de l’ex-président Laurent Gbagbo, ( Yop pour ADO).
Au cours de ce meeting, le chef du gouvernement ivoirien Hamed Bakoyoko, a offert la somme de 10 millions de Francs Cfa à deux jeunes choisis spontanément dans la foule.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
22 septembre 2020Par:
XiLorsqu'on aime son pays, on ne fomente pas de rébellion contre son (propre) pays à partir d'un pays étranger voisin pour s'installer au pouvoirPublié le :
21 septembre 2020Par:
Beugre JulienLorsqu'on aime un pays, on ne viole pas sa constitution.Publié le :
21 septembre 2020Par:
Loethiers MackanMettez-vous d'accord sur l'expression et la signification de votre amour pour votre pays. Unis hier pour faire la guerre à votre propre pays, n'est-ce pas qu'à présent des divergences dans la conduite de votre projet de société vous opposent les uns aux autres?publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Coopération. L’Ambassadeur italien fait ses adieux à Ouattara
-
Cameroun : Fin de captivité pour 25 prisonniers politiques du MRC
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle. Trois morts après des affrontements à Nahio (Issia) (Procureur)
-
Échos de la Présidentielle.« Le scrutin s’est globalement déroulé dans un climat serein » (CNDH)
-
Échos de la Présidentielle. L’élection s’est déroulée dans le calme (mission d’observation UA –CEDEAO)
-
Côte d'Ivoire.Le Procureur accuse : « Des personnes se disant membres du service d'ordre du PPA-CI étaient munis d'armes de guerre »
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle. « Nous invitons le futur Président de la République, à prendre des mesures d’apaisement » (Ahoua Don Mello)
-
Le mandat des finitions
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle: Les grandes lignes du programme du futur président Ouattara
-
Échos de la Présidentielle ivoirienne.Simone Gbagbo dénonce une élection « profondément inégale »
-
Échos de la Présidentielle ivoirienne.Alassane Ouattara vainqueur avec 89,77% des voix (résultats provisoires)
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne.Henriette Lagou : « nous avons gagné en expérience et en maturité »
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne. 93 % taux de participation et 99 % des voix pour Ouattara : Bruno Koné se réjouit de la fidélité de la Bagoué
-
Kibarou . Présidentielle ivoirienne : l’essentiel a été fait
-
Échos de la présidentielle. Fair-play : Jean-Louis Billon reconnaît sa défaite et félicite Alassane Ouattara
-
Le département d’Etat Américain retire le Mali du programme de paiement de caution pour visas
-
Échos de la présidentielle. Quelques « incidents vite circonscrits » (Président CEI)
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara en tête dans cinq pays de la diaspora (CEI)
-
Présidentielle : des femmes de la Forêt paient la caution du général Doumbouya
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Attécoubé, Adjamé, Abobo : électeurs cherchent lieux de vote
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Tout s’est déroulé dans le calme à Koumassi, Port-Bouët, Marcory et Treichville
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle.Présidentielle ivoirienne: Faible affluence dans la matinée à Cocody
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Ce que le Poro demande au prochain Président
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. Bruno Nabagné Koné satisfait du déroulement du scrutin dans la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. « Une participation citoyenne ordonnée et enthousiaste » au scrutin dans la Bagoué (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. Scrutin paisible à Bouaké et dans la région du Gbêkê
-
Échos de la présidentielle.. « Tout se passe dans l’ordre et la discipline » à Cocody (Observateurs internationaux)
-
Échos de la présidentielle.Présidentielle 2025 : Le président de la CEI dénonce la diffusion de faux résultats et rassure sur le bon déroulement du scrutin
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Vote dans le calme à Alépé, les urnes de deux bureaux de vote incendiés à Motob
-
Échos de la présidentielle. A Koumassi, Françoise Remarck appelle les citoyens “venir exprimer leur droit de vote”
-







Publié le :
24 septembre 2020Par:
Diarra