publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : Touré Mamadou répond à Soro Guillaume

Publié le :

Le ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Emploi Jeunes, Touré Mamadou a réagi aux propos tenus jeudi 17septembre par l’ex Président du Parlement, Guillaume Soro.

En effet, Guillaume Soro en exil à Paris et poursuivi pour tentatives de déstabilisation des Institutions de l’Etat a tenu des propos durs à l’endroit du Conseil Constitutionnel qui a rejeté sa candidature pour l’élection présidentielle du 31 octobre prochain et insisté sur le fait ‘’ que la présidentielle de 2020 ne se tiendra pas sans Soro mais aussi sans Alassane Ouattara’’.

Interrogé par la chaine de télévision française France 24 , Touré Mamadou a indiqué que les propos de Guillaume Soro sont très dangereux pour la paix sociale.

« Le Conseil Constitutionnel a rendu son verdict. Soro parcourt les palaces de Paris et tient des conférences pour inciter au soulèvement en Côte d’Ivoire. Dire que sans lui, il n’y aura pas d’élection en octobre prochain, est une provocation de plus. Il a une posture anti-démocratique et nous ne saurions admettre cela » a tranché le ministre de la Jeunesse, par ailleurs Porte-Parole du RHDP.

Il a rassuré les Ivoiriens sur la bonne tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre, car selon lui le candidat du RHDP Alassane Ouattara est celui qui rassure le plus. « Notre candidat a un bilan qui parle en sa faveur. La Côte d’Ivoire a totalement changé depuis qu’Alassane Ouattara est au pouvoir. Nous demandons donc à tous ceux qui aiment la Côte d’Ivoire de s’apprêter pour aller voter le 31 octobre, dans la paix » s’est –il exprimé.

I.Sékou Koné




publicité

FIL INFO

28 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce mardi 27 octobre 2020, 2 nouveaux cas de Covid-19 sur 336 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 17 guéris et 0 décès

28 octobre 2020

Côte-d’Ivoire: Ouattara ne sera « pas candidat en 2025 », il souhaite « rencontrer Bédié le jour qu’il voudra »

28 octobre 2020

FC Barcelone: Le président Josep Maria Bartomeu démissionne

28 octobre 2020

Cameroun - Infrastructures routières: 1,7 milliard de FCFA pour la réfection de l’axe Yaoundé-Douala

28 octobre 2020

Guiglo: La cellule civilo-militaire, la préfecture et le PNUD sensibilisent les populations à la cohésion sociale



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité