Le ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Emploi Jeunes, Touré Mamadou a réagi aux propos tenus jeudi 17septembre par l’ex Président du Parlement, Guillaume Soro.
En effet, Guillaume Soro en exil à Paris et poursuivi pour tentatives de déstabilisation des Institutions de l’Etat a tenu des propos durs à l’endroit du Conseil Constitutionnel qui a rejeté sa candidature pour l’élection présidentielle du 31 octobre prochain et insisté sur le fait ‘’ que la présidentielle de 2020 ne se tiendra pas sans Soro mais aussi sans Alassane Ouattara’’.
Interrogé par la chaine de télévision française France 24 , Touré Mamadou a indiqué que les propos de Guillaume Soro sont très dangereux pour la paix sociale.
« Le Conseil Constitutionnel a rendu son verdict. Soro parcourt les palaces de Paris et tient des conférences pour inciter au soulèvement en Côte d’Ivoire. Dire que sans lui, il n’y aura pas d’élection en octobre prochain, est une provocation de plus. Il a une posture anti-démocratique et nous ne saurions admettre cela » a tranché le ministre de la Jeunesse, par ailleurs Porte-Parole du RHDP.
Il a rassuré les Ivoiriens sur la bonne tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre, car selon lui le candidat du RHDP Alassane Ouattara est celui qui rassure le plus. « Notre candidat a un bilan qui parle en sa faveur. La Côte d’Ivoire a totalement changé depuis qu’Alassane Ouattara est au pouvoir. Nous demandons donc à tous ceux qui aiment la Côte d’Ivoire de s’apprêter pour aller voter le 31 octobre, dans la paix » s’est –il exprimé.
I.Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
21 septembre 2020Par:
FoussMonsieur Mamadou Touré, cette façon de faire démontre clairement votre crainte pour Soro. Où étiez vous quand Ouattara le reconduisait au Golf comme premier ministre et ministre de la défense. Je suis RDR et je le reste jusqu'à preuve de contraire mais je vomis votre façon de faire la politique. La seule question que je me pose et espère que vous aurez la réponse, que sera la Côte d'Ivoire, le RDR et le RHDP si Ouattara faisait l'objet d'un rappel du suprême demain( Je touche du bois). Réfléchissons un peu et jouons à l'apaisementPublié le :
21 septembre 2020Par:
Kouame yacinthQuand on ne fait pas confiance a une institution, on ne lui fait pas confiance. Mais lorsqu'on on place notre foi et confiance pour apporter sa competance, on assume. Le comportement de l'opposition est de mauvaise foi. Raison pour laquelle elle n'a pas de support international. La court africaine n'a pas le pouvoir d'obliger l'etat ivoirien a respecter sa decision. Si un candidat a investi dans cette institution de justice pour avoir son appui il a risque ' car elle decide en la faveur du candidat mais le dernier mot revient au pays sans etre sanctionne' en cas de refus. Donc un marche' de dupe entre court africaine de droit de l'homme et son client. Suivons le reste si le client va pas se retourner contre sa court africaine pour escroquerie judiciaire.Publié le :
20 septembre 2020Par:
Forestier de LahouMonsieur Mamadou Touré, sachez que celui qu a une posture antidémocratique, c'est celui qui cherche par tous les moyens, y compris les plus déloyaux, à empêcher ses concurrents de participer au scrutin et à imposer un candidat que la Constitution considère explicitement et clairement comme inéligible. Je sais, s'opposer à Ouattara, c'est chercher à "déstabiliser les Institutions de l'Etat". Soro se défend avec les moyens qu'il a à sa disposition, et s'il s'ensuit de stroubles de la situation que vous avez créée, il ne faudra vous en prendre qu'à vous-mêmes et vous en serez comptables devant la nation, la communauté internationale et même Dieu, si vous y croyez.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : le Canada et l’Arabie Saoudite félicitent Alassane Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Damana Pikas, un proche de Gbagbo, interpellé par la Police
-
Côte d’Ivoire .Scène de crime. Un élève de 17 ans tué à la machette par un gang d’adolescents
-
Côte d’Ivoire-Présidentielle. Macron félicite Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara réélu Président de la République, selon les résultats définitifs (Conseil constitutionnel)
-
Côte d’Ivoire. La Rue « Les Djandjous » n’est pas un nom officiel
-
43e session de la Conférence Générale de l'UNESCO : Mariatou Koné porte la voix de l'Afrique
-
Côte d'Ivoire - Législatives : Où demander le casier judiciaire ?
-
Lola : reprise officielle des travaux sur la route Lola–frontière Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire- Présidentielle : La Haca félicite les médias audiovisuels pour leur couverture responsable de la campagne électorale
-
Côte d'Ivoire. Législatives- RHDP : le duel Vagondo -Dely s'annonce chaud à Biankouma
-
Kibarou . Réactions de mauvais perdants
-
Massacres d’El-Fasher au Soudan : l’illustration apocalyptyque d’une sale guerre
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : la Commission de la CEDEAO félicite le peuple ivoirien
-
Côte d'Ivoire. Le président de la Commission de l’UA félicite Ouattara pour sa réélection
-
Souveraineté : la Guinée se dote officiellement de son Sceau d’État
-
Côte d'Ivoire. Législatives : Tidjane Thiam vise un grand nombre de députés PDCI à l’Assemblée nationale
-
Italie : Oligui Nguema honoré par le Groupe GKSD à Rome
-
25e anniversaire de la résolution 1325 du CS ONU : De la 1325 à CREA-PAIX : quand les femmes ivoiriennes tracent la route de la paix durable
-
Côte d’Ivoire. Un taxi rentre dans une habitation et tue 4 personnes à Bingerville
-
Côte d’Ivoire. Il profite des manifestations de l’opposition pour piller des magasins
-
Côte d’Ivoire.Hadj 2026 : Le Commissariat fixe au 31 octobre la date limite de paiement des frais
-
Conférence de Paris : 1,5 milliard d’euros mobilisés pour la paix et l’aide humanitaire dans les Grands Lacs
-
Coopération. L’Ambassadeur italien fait ses adieux à Ouattara
-
Cameroun : Fin de captivité pour 25 prisonniers politiques du MRC
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle. Trois morts après des affrontements à Nahio (Issia) (Procureur)
-
Échos de la Présidentielle.« Le scrutin s’est globalement déroulé dans un climat serein » (CNDH)
-
Échos de la Présidentielle. L’élection s’est déroulée dans le calme (mission d’observation UA –CEDEAO)
-
Côte d'Ivoire.Le Procureur accuse : « Des personnes se disant membres du service d'ordre du PPA-CI étaient munis d'armes de guerre »
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle. « Nous invitons le futur Président de la République, à prendre des mesures d’apaisement » (Ahoua Don Mello)
-







Publié le :
22 septembre 2020Par:
Loethiers Mackan