publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : Touré Mamadou répond à Soro Guillaume

Publié le :

Le ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Emploi Jeunes, Touré Mamadou a réagi aux propos tenus jeudi 17septembre par l’ex Président du Parlement, Guillaume Soro.

En effet, Guillaume Soro en exil à Paris et poursuivi pour tentatives de déstabilisation des Institutions de l’Etat a tenu des propos durs à l’endroit du Conseil Constitutionnel qui a rejeté sa candidature pour l’élection présidentielle du 31 octobre prochain et insisté sur le fait ‘’ que la présidentielle de 2020 ne se tiendra pas sans Soro mais aussi sans Alassane Ouattara’’.

Interrogé par la chaine de télévision française France 24 , Touré Mamadou a indiqué que les propos de Guillaume Soro sont très dangereux pour la paix sociale.

« Le Conseil Constitutionnel a rendu son verdict. Soro parcourt les palaces de Paris et tient des conférences pour inciter au soulèvement en Côte d’Ivoire. Dire que sans lui, il n’y aura pas d’élection en octobre prochain, est une provocation de plus. Il a une posture anti-démocratique et nous ne saurions admettre cela » a tranché le ministre de la Jeunesse, par ailleurs Porte-Parole du RHDP.

Il a rassuré les Ivoiriens sur la bonne tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre, car selon lui le candidat du RHDP Alassane Ouattara est celui qui rassure le plus. « Notre candidat a un bilan qui parle en sa faveur. La Côte d’Ivoire a totalement changé depuis qu’Alassane Ouattara est au pouvoir. Nous demandons donc à tous ceux qui aiment la Côte d’Ivoire de s’apprêter pour aller voter le 31 octobre, dans la paix » s’est –il exprimé.

I.Sékou Koné




publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité