Le ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Emploi Jeunes, Touré Mamadou a réagi aux propos tenus jeudi 17septembre par l’ex Président du Parlement, Guillaume Soro.
En effet, Guillaume Soro en exil à Paris et poursuivi pour tentatives de déstabilisation des Institutions de l’Etat a tenu des propos durs à l’endroit du Conseil Constitutionnel qui a rejeté sa candidature pour l’élection présidentielle du 31 octobre prochain et insisté sur le fait ‘’ que la présidentielle de 2020 ne se tiendra pas sans Soro mais aussi sans Alassane Ouattara’’.
Interrogé par la chaine de télévision française France 24 , Touré Mamadou a indiqué que les propos de Guillaume Soro sont très dangereux pour la paix sociale.
« Le Conseil Constitutionnel a rendu son verdict. Soro parcourt les palaces de Paris et tient des conférences pour inciter au soulèvement en Côte d’Ivoire. Dire que sans lui, il n’y aura pas d’élection en octobre prochain, est une provocation de plus. Il a une posture anti-démocratique et nous ne saurions admettre cela » a tranché le ministre de la Jeunesse, par ailleurs Porte-Parole du RHDP.
Il a rassuré les Ivoiriens sur la bonne tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre, car selon lui le candidat du RHDP Alassane Ouattara est celui qui rassure le plus. « Notre candidat a un bilan qui parle en sa faveur. La Côte d’Ivoire a totalement changé depuis qu’Alassane Ouattara est au pouvoir. Nous demandons donc à tous ceux qui aiment la Côte d’Ivoire de s’apprêter pour aller voter le 31 octobre, dans la paix » s’est –il exprimé.
I.Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
21 septembre 2020Par:
FoussMonsieur Mamadou Touré, cette façon de faire démontre clairement votre crainte pour Soro. Où étiez vous quand Ouattara le reconduisait au Golf comme premier ministre et ministre de la défense. Je suis RDR et je le reste jusqu'à preuve de contraire mais je vomis votre façon de faire la politique. La seule question que je me pose et espère que vous aurez la réponse, que sera la Côte d'Ivoire, le RDR et le RHDP si Ouattara faisait l'objet d'un rappel du suprême demain( Je touche du bois). Réfléchissons un peu et jouons à l'apaisementPublié le :
21 septembre 2020Par:
Kouame yacinthQuand on ne fait pas confiance a une institution, on ne lui fait pas confiance. Mais lorsqu'on on place notre foi et confiance pour apporter sa competance, on assume. Le comportement de l'opposition est de mauvaise foi. Raison pour laquelle elle n'a pas de support international. La court africaine n'a pas le pouvoir d'obliger l'etat ivoirien a respecter sa decision. Si un candidat a investi dans cette institution de justice pour avoir son appui il a risque ' car elle decide en la faveur du candidat mais le dernier mot revient au pays sans etre sanctionne' en cas de refus. Donc un marche' de dupe entre court africaine de droit de l'homme et son client. Suivons le reste si le client va pas se retourner contre sa court africaine pour escroquerie judiciaire.Publié le :
20 septembre 2020Par:
Forestier de LahouMonsieur Mamadou Touré, sachez que celui qu a une posture antidémocratique, c'est celui qui cherche par tous les moyens, y compris les plus déloyaux, à empêcher ses concurrents de participer au scrutin et à imposer un candidat que la Constitution considère explicitement et clairement comme inéligible. Je sais, s'opposer à Ouattara, c'est chercher à "déstabiliser les Institutions de l'Etat". Soro se défend avec les moyens qu'il a à sa disposition, et s'il s'ensuit de stroubles de la situation que vous avez créée, il ne faudra vous en prendre qu'à vous-mêmes et vous en serez comptables devant la nation, la communauté internationale et même Dieu, si vous y croyez.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Medias. Prix Ebony 2025 : Sylla Gnama Fatoumata sacrée Super Ebony
-
Le roi fou de l'Amérique
-
Côte d’Ivoire. 12 personnes tuées dans une collision entre un camion et un mini car de transport
-
Kibarou. Fourniture de l’électricité, la qualité du service reste à plaindre
-
Côte d’Ivoire. La mosquée de Kouto porte désormais sa plaque de patrimoine mondial de l'UNESCO
-
Côte d’Ivoire. Abdoul Adam Sylla, DG par intérim de la SODEXAM
-
Côte d’Ivoire. Un camion chargé de bouteilles de gaz explose et fait deux morts
-
Le directeur général du «Washington Post» démissionne après des licenciements massifs
-
Madagascar.Le gouvernement réaffirme son engagement pour des élections inclusives avec l’appui des Nations unies
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara exhorte les femmes leaders à « œuvrer en faveur des plus vulnérables »
-
Congo – Candidature à la présidentielle de mars 2026 : Pour Denis Sassou N’Guesso, c’est OUI !
-
Ça s'est passé un... 7 février :Jean-Claude Duvalier chassé du pouvoir en Haïti
-
Développement. Après 100 jours, le président de la BAD fait le point avec Alassane Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Il était une fois un footballeur milliardaire et une chantre - présentatrice de télé
-
Côte d’Ivoire.Léopoldine Tiezan Coffie, la cruelle disparition d'une intrépide Amazone!
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara présente ses condoléances à la famille de la secrétaire particulière du Président de la République
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Le Guichet unique automobile : 30 ans d’inefficacité
-
Côte d’Ivoire - Niger : « On n’acceptera pas que le Chef de l’Etat soit vilipendé de façon mensongère » (Amadou Coulibaly)
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau Plan national de développement prévoit un investissement de 115 000 milliards de FCFA sur la période 2026-2030
-
Félix Tshisekedi et le président d’Exim Bank discutent à Washington des minerais critiques et du projet Inga
-
Côte d’Ivoire. Le trophée de la Coupe du monde 2026 en vedette à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. L’armée équipée en drones, véhicules de transport de troupes… par Union européenne
-
Fiscalité : les pays francophones en conclave à Libreville
-
Côte d’Ivoire. Formation professionnelle : des jeunes déscolarisés retrouvent le sourire
-
Côte d’Ivoire. Un faux policier appréhendé alors qu'il contrôlait des motos et tricycles
-
Lutte contre les fake news : Un camp international sur l’éducation aux médias et à l’information ouvert à Bonoua
-
Haman Mana : « Paul Biya n’a jamais eu de projet de société » pour le Cameroun
-
Côte d’Ivoire. Kouto célèbre son fils, premier Archevêque métropolitain de Korhogo
-
Côte d’Ivoire. À Abidjan, la lagune Ebrié disparaît à cause des remblais illégaux
-
Côte d’Ivoire. 14 morts dans un accident de la route, entre Madinani et Séguélon
-







Publié le :
22 septembre 2020Par:
Loethiers Mackan