publicité

Societe

Après l’Afrique du Sud, Facebook poursuit sa conquête du continent et ouvre un bureau au Nigeria

Publié le :

Après s’être établi en Afrique du Sud, en 2015, Facebook a annoncé vendredi 18 septembre l’ouverture d’un bureau au Nigeria, à Lagos.

Facebook continue d’étendre ses tentacules sur le continent africain. Le réseau social a en effet annoncé dans un communiqué vendredi 18 septembre l’ouverture d’un bureau à Lagos, au Nigéria. Il s’agit de son deuxième bureau sur le continent après s’être établi également en Afrique du Sud, en 2015.

Selon le réseau social, le bureau devrait être opérationnel au deuxième semestre 2021 et sera le premier sur le continent à abriter une équipe d’ingénieurs experts construisant pour l’avenir de l’Afrique et au-delà. Ce bureau accueillera différentes équipes au service du continent, dans tous les domaines de l’entreprise, notamment les ventes, les partenariats, les politiques publiques, la communication ainsi que des ingénieurs.

« L’ouverture de notre nouveau bureau à Lagos, au Nigéria, offre de nouvelles et passionnantes opportunités en matière d’innovation numérique développées à partir du continent et à diffuser dans le reste du monde », a déclaré Ime Archibong, directeur expérimentation nouveaux produits chez Facebook, soulignant « qu’à travers l’Afrique, nous voyons un immense talent dans l’écosystème technologique, et je suis fier qu’avec l’ouverture prochaine de notre nouveau bureau, nous construisions des produits pour l’avenir de l’Afrique et du reste du monde, pilotés par des Africains. Nous sommes impatients de contribuer davantage à l’écosystème technologique africain ».

Le bureau de Lagos jouera un rôle clé dans l’expansion des services de Facebook en Afrique

Même son de cloche pour Kojo Boakye, directeur des affaires publiques de Facebook pour l’Afrique, qui estime que ce « nouveau bureau au Nigeria représente une étape importante qui renforce notre engagement continu dans la région ». De son côté, Nunu Ntshingila, directeur régionale Afrique de Facebook, précise que « Le bureau de Lagos jouera également un rôle clé dans l’expansion de nos services à nos clients à travers le continent ».

Depuis l’ouverture de son premier bureau à Johannesbourg en 2015, Facebook a réalisé un certain nombre d’investissements sur tout le continent, visant à développer l’écosystème technologique, à étendre et à fournir des infrastructures de connectivité fiables. Le réseau social a mis en place, 2Africa, le plus grand projet de câble sous-marin au monde qui fournira la capacité et la fiabilité Internet pour combler les besoins du continent. 

Ap-21


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité