publicité

Societe

Manifestations :Un camion des pompiers et un autobus de la Sotra incendiés à Yopougon

Publié le :

Les manifestations contre la candidature du Président Alassane Ouattara, ont repris le 14 septembre, malgré la rentrée scolaire à travers le Pays.

Dans la commune de Yopougon, au quartier Sideci dans les environs du Palais de Justice, la situation était chaude dans la matinée d’hier. En effet, un camion du groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), venus éteindre un autobus de la Société de transport Abidjanaise (SOTRA), en feu, a été lui aussi caillassé puis incendié par des individus surexcités.

Des policiers en nombre réduit, ont également été agressés par ces manifestants. Suite à ces actes de vandalisme, la direction générale de la Sotra a décidé de suspendre la desserte de la commune, par ses différents bus, jusqu’à nouvel ordre.

Outre Yopougon, des manifestations ont également été signalées à l’Ouest du Pays, dans la ville de Bangolo, où des camions ont été incendiés par des jeunes qui ont barré les principales artères de la ville. Notamment, celle traversant la ville en direction de Man. Une situation qui a fortement perturbé la circulation apprend-on.

Notons que ces évènements surviennent à 48 heures de la proclamation par le Conseil constitutionnel de la liste des candidats, retenus pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

C’est le lieu de rappeler qu’ au début du mois d’Août, des manifestations contre la participation du Président Alassane Ouattara à la prochaine présidentielle, avaient secoué plusieurs villes du pays notamment Gagnoa, Divo, Bonoua et Daoukro.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

28 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce mardi 27 octobre 2020, 2 nouveaux cas de Covid-19 sur 336 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 17 guéris et 0 décès

28 octobre 2020

Côte-d’Ivoire: Ouattara ne sera « pas candidat en 2025 », il souhaite « rencontrer Bédié le jour qu’il voudra »

28 octobre 2020

FC Barcelone: Le président Josep Maria Bartomeu démissionne

28 octobre 2020

Cameroun - Infrastructures routières: 1,7 milliard de FCFA pour la réfection de l’axe Yaoundé-Douala

28 octobre 2020

Guiglo: La cellule civilo-militaire, la préfecture et le PNUD sensibilisent les populations à la cohésion sociale



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité