publicité

Societe

Manifestations :Un camion des pompiers et un autobus de la Sotra incendiés à Yopougon

Publié le :

Les manifestations contre la candidature du Président Alassane Ouattara, ont repris le 14 septembre, malgré la rentrée scolaire à travers le Pays.

Dans la commune de Yopougon, au quartier Sideci dans les environs du Palais de Justice, la situation était chaude dans la matinée d’hier. En effet, un camion du groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), venus éteindre un autobus de la Société de transport Abidjanaise (SOTRA), en feu, a été lui aussi caillassé puis incendié par des individus surexcités.

Des policiers en nombre réduit, ont également été agressés par ces manifestants. Suite à ces actes de vandalisme, la direction générale de la Sotra a décidé de suspendre la desserte de la commune, par ses différents bus, jusqu’à nouvel ordre.

Outre Yopougon, des manifestations ont également été signalées à l’Ouest du Pays, dans la ville de Bangolo, où des camions ont été incendiés par des jeunes qui ont barré les principales artères de la ville. Notamment, celle traversant la ville en direction de Man. Une situation qui a fortement perturbé la circulation apprend-on.

Notons que ces évènements surviennent à 48 heures de la proclamation par le Conseil constitutionnel de la liste des candidats, retenus pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

C’est le lieu de rappeler qu’ au début du mois d’Août, des manifestations contre la participation du Président Alassane Ouattara à la prochaine présidentielle, avaient secoué plusieurs villes du pays notamment Gagnoa, Divo, Bonoua et Daoukro.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 juin 2025

Canicule : 84 départements en vigilance orange, la France suffoque face à un phénomène « jamais vu »…

30 juin 2025

Côte d'Ivoire : La CEDEAO envoie une mission d'information préélectorale pour évaluer le climat politique

30 juin 2025

Togo- Manifs du 26 juin- Répression à Lomé : les OSC dénoncent une dérive autoritaire sanglante

30 juin 2025

Des pompiers pris pour cible en pleine intervention par un tireur aux États-Unis

30 juin 2025

Miss Côte d’Ivoire 2025: Fatima Koné couronnée



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité