publicité

Politique

Présidentielle d’octobre 2020 :Ouattara fait des révélations sur son entretien avec Macron

Publié le :

Le Chef de l’Etat ivoirien a donné des précisions sur son récent entretien avec Emmanuel Macron, le président de la République française.

Interrogé de savoir s’il est influencé par la France pour la participation de Laurent Gbagbo, Guillaume Soro à l’élection présidentielle d’octobre 2020, Alassane Ouattara a déclaré en substances que la Côte d’Ivoire est un Etat souverain. Et que partant de ce fait, il n’a pas prendre des instructions de la France pour l’organisation de ses élections.

Le numéro un ivoirien dira sur la même lancée qu’il faut plutôt faire confiance aux institutions du pays.

Le président de la République de Côte d’Ivoire n’a pas voulu trop se prononcer sur les préoccupations relatives au scrutin présidentiel d’octobre 2020. Arguant qu’elles auront seront répondues au cours de la campagne électorale.

En outre, il a soutenu que l’équipe gouvernementale va s’atteler à aider les producteurs du vivrier à mener à bien leurs activités. C’est-à-dire pour la production et pour l’écoulement sur le district d’Abidjan. Toute chose qui leur permettra de gagner plus d’argent et de ravitailler par la même les ménages d’Abidjan, qui éprouvent très souvent mille et une difficultés pour s’approvisionner en produits vivriers.

Il n’a pas manqué de dire d’être heureux d’avoir effectué cette visite eu égard à la forte mobilisation et au bon accueil que lui ont réservé les populations du Moronou.

Le président de la République a affirmé qu’il retourne satisfait au terme de la visite et promet que tout sera mis en œuvre pour la réalisation des projets qui doivent concourir au bonheur des habitants.


De notre envoyé spécial Jeremy Junior



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 janvier 2026

Des notes de Jeffrey Epstein accusent Bill Gates de relations extraconjugales

31 janvier 2026

L’Iran veut “conclure un accord” avec les États-Unis, assure Trump

31 janvier 2026

Niger : L’attaque de l’aéroport de Niamey revendiquée par le groupe État islamique

31 janvier 2026

Abidjan : 03 ans de prison ferme et 03 ans d’interdiction de séjour pour Mahamadou Hawa Gassama

31 janvier 2026

Les fidèles protestants manifestent à Kisangani contre l'arrestation de trois pasteurs



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité