publicité

Politique

Côte d’Ivoire :Ouattara confie une importante mission aux chefs coutumiers, élus, cadres et guides religieux

Publié le :

Le Chef de l’Etat a demandé aux chefs coutumiers, cadres, élus, et guides religieux de la région du Moronou de sensibiliser les jeunes pour qu’ils évitent de perpétrer des actes de violences aux cours de l’élection présidentielle d’octobre 2020. Mais plutôt de faire sorte que le scrutin se déroule dans le calme et la paix.

C’est l’un des messages forts que Alassane Ouattara a délivré le jeudi 10 septembre 2020 au cours d’une séance d’échanges. Qui a eu pour cadre le domicile de Théophile Ahoua N’doli a Bongouanou.

Le président de la République a tenu à féliciter et encourager ses hôtes à cause du calme qui a prévalu au cours du mois d’août dans leur région.

Alassane Ouattara reste convaincu que les jeunes qui se sont manifestés dans d’autres localités de la Côte d’Ivoire ont été manipulés par des acteurs politiques tapis dans l’ombre.

Il dira avec insistance que la violence ne profite à personne.

Les Forces de défense et de sécurité en ce qui les concernent feront tout, selon le Chef de l’Etat pour que le scrutin se déroule dans le calme et la paix. Et pour qu’il en soit ainsi avant et après les élections.

Pour le Chef de l’Etat, les acteurs politiques doivent cesser de manipuler les jeunes. Il ajoute sur la même lancée que les élections ne doivent pas être des batailles rangées. Mais offrir l’occasion de dire ce que l’on veut faire pour ces concitoyens.

Répondant aux doléances, Alassane Ouattara a rassuré que c’est sur la base de la compétence que le cadre d’une région sont nommés à de hautes fonctions. Balayant ainsi du revers de la main être tribaliste et raciste.

Aussi, il a rassuré ses hôtes que le problème de l’accès à l’eau potable sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Le Chef de l’’Etat a aussi promis qu’un véhicule sera remis au Roi de la région du Moronou à savoir Nana Tehoua 2.

De même, un mini-car sera remis pour le déplacement des autres chefs coutumiers.

S’agissant des guides religieux, il a promis qu’ils seront soutenus pour participer aux pèlerinages quand la crise sanitaire liée a la Covid-19 le permettra.


De notre envoyé spécial Jeremy Junior




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

27 février 2026

Musique : Tentative d’assassinat de l’artiste Prince Diallo

27 février 2026

L’audition d’Hillary Clinton en pause après la publication d’une photo sur les réseaux sociaux

27 février 2026

Zouan-Hounien : Un maquis-bar réduit en cendres

27 février 2026

Un homme tue sa mère à Kinshasa et dissimule son cadavre dans un congélateur

27 février 2026

Maroc : Mohamed Ouahbi pressenti pour succéder à Walid Regragui



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité