publicité

Politique

Arrah : des productions agricoles à développer

Publié le :

Peuplé d’un peu plus de 500 000 habitants, le département de Arrah, situé dans la région du Moronou, s’étend sur une superficie de superficie 425 Km2. Signifiant en langue agni : "J’y suis j’y reste’’, Arrah est limité,bau sud, par la ville d’Akoupé, au nord par la sous-préfecture de Krégbé, par Abengourou à l’est et à l’ouest par la sous-préfecture de Kotobi.

Il faut noter que ce département est une grande zone de production de produits agricoles tels que l’igname, la banane, l’arachide, le riz et les légumes.

C'est pour cette raison que le député Ané Boni Simon a demandé au chef de l’Etat d’aider le département à réaliser des retenues d’eau pour la promotion de la riziculture et des cultures vivrières. Cet élu a également demandé au président de la République d’aider les jeunes pour la production du café cacao, de l'hévéa, du palmier à huile, et des cultures vivrières. M. Ané a enfin plaidé pour la construction d’un commissariat et pour une à la finition des travaux de la Cour royale et de la grande de mosquée de la ville.

De notre envoyé spécial Jeremy Junior



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 juin 2026

Le protocole d’accord qualifié par Téhéran de “déclaration de défaite de l’Amérique”

24 juin 2026

Mondial 2026 : le Ghana se rapproche des huitièmes après son nul contre l’Angleterre

24 juin 2026

RDC-Rwanda : signature d'une feuille de route à Addis-Abeba pour le retour volontaire et sécurisé des réfugiés

24 juin 2026

Mogtédo : La Gendarmerie Nationale met fin à un réseau de convoyage de mineurs vers des sites aurifères étrangers

24 juin 2026

Mondial 2026 (Groupe K): La Colombie domine la RDC et valide son billet pour les seizièmes



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité