publicité

Sport

Election à la FIF : La commission électorale auditionné par la Fifa et la Caf

Publié le :

Une commission chargée d’entendre les acteurs des élections à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif), vient d’être mise en place par la Fédération internationale de football (Fifa), en collaboration avec la Confédération africaine de football (Caf).

Cette équipe va auditionner dans les prochains jours, les membres de la Commission électorale de la Fif par visioconférence dont son ex président René Diby, le président sortant de la Fédération ivoirienne de football Sidy Diallo ainsi que d' autres figures majeures de la Fédération.

Le 26 août dernier, la Commission électorale mise en place par la FIF pour étudier les dossiers des quatre postulants avait validé ceux de Sory Diabaté et d’Idriss Diallo et rejeté ceux de Koffi Paul Kouadio et de Didier Drogba.

Réagissant à cette décision, la Fifa a aussitôt suspendu le processus électoral, estimant que l’invalidation de la candidature de Didier Drogba est entachée d’irrégularités.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité