publicité

Politique

Côte d'Ivoire :Paix et cohésion sociale :Le Mpr invite les Ivoiriens autour des valeurs Républicaines

Publié le :

Le mouvement pour la République (MPR), a invité le mercredi 2 septembre 2020, dans un hôtel au Plateau, au cours d’une conférence de presse, les lvoiriens à se rassembler autour des valeurs républicaines. A savoir, entre autres l’unité nationale, l'amour de la patrie, le respect des lois et institutions de la République.

« Le mouvement MPR est un mouvement citoyen qui prône la paix et le vivre ensemble entre les Ivoiriens. Nous n'avons pas de camp. Notre camp c’est la Côte d’Ivoire. Banissons la haine entre nous car nous sommes tous les fils de ce pays », a indiqué Dri Goné Bi Faustin président dudit mouvement.

Réagissant sur la dernière sortie du cardinal Jean-Pierre Kutwa, l'ancien fesciste a appelé le chef réligieux à se resaisir car selon lui, cette attitude n'est pas digne de lui.

Soumaïla Doumbia dit Doumbia major porte-parole du mouvement MPR a pour sa part, appelé la jeunesse ivoirienne à tourner le dos à la violence.

« Vous êtes l’avenir de ce pays. Ne vous laisser donc pas manipuler par ces politiciens véreux, qui n'ont pour objectif que de semer le chao et la division en Côte d’Ivoire », a exhorté l'ex membre de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire.

Le président du Congrès panafricain pour le renouveau (Cpr ), a par ailleurs invité les candidats à l’élection présidentielle de 2020, à respecter la décision du Conseil constitutionnel après la validation des candidatures et à éviter toute violence qui pourrait plonger le pays dans une autre crise.

Cette conférence de presse a enregistré la présence de plusieurs mouvements affiliés au MPR, notamment Jeunesse forces d'avenir (JFA) et présidentielle 2020 zéro victimes.

Porté sous les fonds baptismaux le 27 août dernier, le MPR est un mouvement qui rassemble les associations de la société civile, les partis politiques, les ONG, les intellectuels et le monde de l'art attachés aux idéaux de paix et de vivre ensemble.

Boubakar Barry








publicité

FIL INFO

23 septembre 2020

Côte d'Ivoire :Ce mardi 22 septembre 2020, 16 nouveaux cas de Covid-19 sur 546 échantillons prélevés soit 2,9% de cas positifs, 52 guéris et 0 décès

23 septembre 2020

Le petit pèlerinage musulman, la Omra, va progressivement reprendre à partir du 4 octobre avec une limite de 6000 personnes

23 septembre 2020

Covid-19 : Trump promet des vaccins pour tous les Américains d’ici avril

23 septembre 2020

RDC : « On peut obtenir beaucoup mieux par la paix » (Leila Zerrougui)

23 septembre 2020

La Côte d’Ivoire projette une transformation à 100% de son cacao d’ici 2025 (Alassane Ouattara)

23 septembre 2020

Twitter enquête sur les préjugés raciaux dans les prévisualisations d'images



Fanico

Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?
Adi Isac 4 septembre 2020
Hélas la Côte d’Ivoire ne vaincra pas une fois de plus son "signe indien

publicité