publicité

Politique

Côte d'Ivoire :Paix et cohésion sociale :Le Mpr invite les Ivoiriens autour des valeurs Républicaines

Publié le :

Le mouvement pour la République (MPR), a invité le mercredi 2 septembre 2020, dans un hôtel au Plateau, au cours d’une conférence de presse, les lvoiriens à se rassembler autour des valeurs républicaines. A savoir, entre autres l’unité nationale, l'amour de la patrie, le respect des lois et institutions de la République.

« Le mouvement MPR est un mouvement citoyen qui prône la paix et le vivre ensemble entre les Ivoiriens. Nous n'avons pas de camp. Notre camp c’est la Côte d’Ivoire. Banissons la haine entre nous car nous sommes tous les fils de ce pays », a indiqué Dri Goné Bi Faustin président dudit mouvement.

Réagissant sur la dernière sortie du cardinal Jean-Pierre Kutwa, l'ancien fesciste a appelé le chef réligieux à se resaisir car selon lui, cette attitude n'est pas digne de lui.

Soumaïla Doumbia dit Doumbia major porte-parole du mouvement MPR a pour sa part, appelé la jeunesse ivoirienne à tourner le dos à la violence.

« Vous êtes l’avenir de ce pays. Ne vous laisser donc pas manipuler par ces politiciens véreux, qui n'ont pour objectif que de semer le chao et la division en Côte d’Ivoire », a exhorté l'ex membre de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire.

Le président du Congrès panafricain pour le renouveau (Cpr ), a par ailleurs invité les candidats à l’élection présidentielle de 2020, à respecter la décision du Conseil constitutionnel après la validation des candidatures et à éviter toute violence qui pourrait plonger le pays dans une autre crise.

Cette conférence de presse a enregistré la présence de plusieurs mouvements affiliés au MPR, notamment Jeunesse forces d'avenir (JFA) et présidentielle 2020 zéro victimes.

Porté sous les fonds baptismaux le 27 août dernier, le MPR est un mouvement qui rassemble les associations de la société civile, les partis politiques, les ONG, les intellectuels et le monde de l'art attachés aux idéaux de paix et de vivre ensemble.

Boubakar Barry








publicité

FIL INFO

29 mars 2024

L'Union africaine "félicite chaleureusement" Bassirou Diomaye Faye

29 mars 2024

Kinshasa: la police va utiliser les drones pour combattre l’incivisme routier

29 mars 2024

Prévention des conflits, paix et stabilité politique: Les États-Unis et 5 pays africains en concertation à Abidjan.

29 mars 2024

Mali : 8266 cas de tuberculose notifiés en 2023

29 mars 2024

Au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’Alep



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité