L’avocate Alice Kom apporte son soutien à Maurice Kamto dans la campagne pour le départ de Paul Biya. Sur les antennes de ABK radio l’avocate a affirmé ce matin: « Monsieur Maurice Kamto non seulement est un citoyen averti, mais aussi un leader de parti politique. Tout le monde l'a vu se battre pour les droits de l'homme dans ce pays. S'il constate que le Président Paul Biya ne respecte pas ce pour quoi il a été élu, il a le droit et le devoir de lui demander des comptes et défendre nos droits et nos libertés ».
« Je soutiendrai ce mouvement d'un moyen ou d'un autre, même si moi-même je n'ai plus mes pieds pour marcher », poursuit-elle.
« Est-ce que le président de la République est censé envoyer des militaires tirer sur monsieur Kamto parce qu'il n'est pas content de sa gouvernance ? Vous avez vu ils ont fait des meetings à l'étranger. Vous avez vu des gens tirer eux ? », s’interroge-t-elle.
La tacle à Paul Biya
La militante des droits de l’homme ne s’est pas montrée tendre envers le locataire d’Etoudi. « Paul Biya a mystifié le Cameroun. Le Cameroun est devenu un pays génocidaire. Si vous êtes un génie, le régime fait tout pour vous écraser! », Déclare-t-elle.
Pour elle, le patriarche de Mvomeka’a est un chantre de la division. « Paul Biya a mis en œuvre toute sorte de politique pour diviser le Cameroun. C'est le fort de monsieur Biya. Il a bien ce secret-là », martèle la militante des droits de l’homme.
Au sujet du Minat et les inondations de Douala
Ma Alice Nkom pense que le Minat s’ennuie en ce moment. « Il [ndlr : parlant du MINATD Paul Atanga Nji] n'a pas beaucoup de choses à faire dernièrement. Il n'a personne derrière qui courir ou à arrêter et c'est ainsi qu'il essaie de s'occuper », affirme-t-elle au sujet des dons offerts à la population sinistrée de la cité économique du pays. « Actuellement ils veulent nous forcer à dire que le Président est bon, qu'il est parfait. On fait des dons aux gens, on leur donne des lits. Pour qu'ils les mettent où? Dans leurs maisons inondées ? », poursuit-elle.
Par rapport à l’assassinat d’une fille par le Sous-préfet de la Lokoundjé dans le Sud, l’Avocate pense le procès contre l’administrateur civil sera un succès. « Nous avons toutes les compétences techniques pour remporter ce procès. Nous avons porté cette affaire sur la base d'éléments clairs », affirme la PCA du Redhac. « La façon qu'on voit faire, on a l'impression que le sous-préfet est au-dessus de la loi. On lui a donné une sécurité que même la victime n'a pas eu », précise-t-elle.
Lebledparle
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
CAN 2025: les Lions Indomptables éliminés, que retenir ?
-
Côte d’Ivoire. Vidéo verbalisation : « abus, sanctions sans recours, arnaques » selon des usagers
-
CAN 2025 : une tablette permet aux non-voyants de suivre les matchs en direct
-
Carnet de route. Abidjan - Ibadan - Abidjan en voiture : (2/2)- A La découvertes d’autres réalités
-
Et si on enseignait le vodun dans les écoles béninoises ?
-
Carnet de route. Abidjan - Ibadan - Abidjan en voiture : (1/2)- 1 200 kilomètres de fatigue et de contrastes
-
Côte d'Ivoire : le secteur agricole en pleine transformation depuis 2011
-
Côte d’Ivoire. Ouattara attend des ministres des résultats concrets pour 2026
-
"Bonne année" aux ministres sortants. Ils sont devenus accessibles
-
Côte d'Ivoire. Traditions : le jour où les génies se réunissent sur la Lagune Aby
-
Un matelas de 3 cm et un supplément à payer pour un Snickers: la vie de Maduro en prison
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement, districts, Présidence : Ouattara met fin aux fonctions de tous les ministres
-
CAN 2025. Les Éléphants face aux Pharaons : vaincre le signe indien
-
Côte d’Ivoire. 277 doses de cocaïne saisies dans un village
-
Côte d’Ivoire : une nouvelle station de traitement renforce la desserte à San Pedro
-
CAN Maroc-2025 : La Côte d’Ivoire corrige le Burkina Faso
-
A-t-on oublié ce qui est arrivé à Saddam Hussein et Kadhafi ?
-
François Bikoro exige des technocrates pour le futur gouvernement de Paul Biya
-
Côte d’Ivoire. Lotissements anarchiques : bientôt la fin des régularisations
-
Kibarou. Quel grand désordre mondial !
-
Côte d’Ivoire. RHDP : du rififi entre des cadres du Bafing
-
Maduro exhibé sur les réseaux sociaux : la « mort » de l’ONU !
-
CAN 2025. Éléphants, attention au piège du « champion maudit »
-
Donald Trump annonce la capture de Nicolás Maduro après des frappes américaines
-
Bénin - Égypte (8e de finale de CAN) : La grosse prime promise aux Guépards en cas de victoire
-
Côte d’Ivoire. 2 janvier : un air de ville morte (Alépé)
-
CAN 2025. A Marrakech, le ministre Adjé Silas Metch mobilise les supporters des Éléphants
-
Côte d’Ivoire. Fin d'année : Gaz lacrymogènes contre la guerre des pétards
-
Coup d'État en Guinée : Alpha Condé n'a pas pris au sérieux les avertissements du général Baldé
-
CAN 2025. Après la victoire des Eléphants, la joie des supporters
-






