publicité

Culture

Littérature : Jean Baptiste Akrou invite les lvoiriens au rassemblement

Publié le :

Jean Baptiste Akrou, journaliste émérite bien connu des lecteurs de la presse ivoirienne, a invité le lundi 31 août 2020, à la Maison de la presse au Plateau, les Ivoiriens à se rassembler autour de la nation. C’était à l’occasion de la sympathique cérémonie de dédicace de son livre intitulé la ‘’Côte d’Ivoire en partage’’ fragments de mémoire.

Selon l'auteur, cette œuvre est un recueil de témoignages qui relate l'histoire récente de la Côte d'Ivoire. « Ce livre nous invite à nous rassembler. Car nous avons la Côte d’Ivoire en partage et nous devons la laisser en héritage à nos enfants. Ne nous considérons pas supérieurs ou plus intelligents que les autres. Car, nous aimons tous la Côte d'Ivoire », indique-t-il.

Abordant la question du traitement de l'information par les journalistes surtout en cette période pré électorale, Jean Baptiste Akrou a invité la presse en particulier les médias d'Etats à être professionnels, responsables et à respecter les règles du métier de journalisme.

Cette cérémonie de dédicace du livre ‘’la Côte d’Ivoire en partage’’, a enregistrée la présence de plusieurs personnalités dont le Maire de Yamoussoukro et Gervais Coulibaly ex porte-parole du président Laurent Gbagbo, ainsi que de nombreux journalistes venus soutenir leur confrère.

Sorti en mars dernier aux Editions l’Harmattan, le livre la ‘’Côte d’Ivoire’’ en partage est un essai qui comprend 2 volumes. Le premier constitué de 3 chapitres traite des souvenirs vécus par l'auteur à Fraternité Matin et le second composé de 6 chapitres aborde les problèmes actuels de la Côte d’Ivoire.

Jean Baptiste Akrou, ou Kouakou N'Guessan Jean Baptiste à l’état civil est né en 1956 à N’zuessy à Yamoussoukro. Ex-journaliste et directeur général du quotidien gouvernemental Fraternité Matin, respectivement de 1980 à 2011 et de 2006 à 2011, l'homme est à sa deuxième œuvre après Mots à Maux paru en 2007.

Boubakar Barry








publicité

FIL INFO

27 juillet 2021

Assassinat de Jovenel Moïse : La police haïtienne arrête le coordinateur de la sécurité

27 juillet 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 26 juillet 2021, 55 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 561 échantillons prélevés soit 3,5 % de cas positifs, 68 guéris et 0 décès.

27 juillet 2021

Gabon : la croissance repart à 1,5%

27 juillet 2021

Présidence de la République : Cissé Bacongo nommé à nouveau ministre-conseiller spécial

27 juillet 2021

L’Université Lorougnon Guédé de Daloa a enfin son Guichet emploi jeunes



Fanico

Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !
André Silver Konan 23 juin 2021
Divorce de Gbagbo et Simone : "S’il y a bien un camp qui doit se frotter les mains, c’est bien le pouvoir RHDP"
Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?

publicité