publicité

Culture

Littérature : Jean Baptiste Akrou invite les lvoiriens au rassemblement

Publié le :

Jean Baptiste Akrou, journaliste émérite bien connu des lecteurs de la presse ivoirienne, a invité le lundi 31 août 2020, à la Maison de la presse au Plateau, les Ivoiriens à se rassembler autour de la nation. C’était à l’occasion de la sympathique cérémonie de dédicace de son livre intitulé la ‘’Côte d’Ivoire en partage’’ fragments de mémoire.

Selon l'auteur, cette œuvre est un recueil de témoignages qui relate l'histoire récente de la Côte d'Ivoire. « Ce livre nous invite à nous rassembler. Car nous avons la Côte d’Ivoire en partage et nous devons la laisser en héritage à nos enfants. Ne nous considérons pas supérieurs ou plus intelligents que les autres. Car, nous aimons tous la Côte d'Ivoire », indique-t-il.

Abordant la question du traitement de l'information par les journalistes surtout en cette période pré électorale, Jean Baptiste Akrou a invité la presse en particulier les médias d'Etats à être professionnels, responsables et à respecter les règles du métier de journalisme.

Cette cérémonie de dédicace du livre ‘’la Côte d’Ivoire en partage’’, a enregistrée la présence de plusieurs personnalités dont le Maire de Yamoussoukro et Gervais Coulibaly ex porte-parole du président Laurent Gbagbo, ainsi que de nombreux journalistes venus soutenir leur confrère.

Sorti en mars dernier aux Editions l’Harmattan, le livre la ‘’Côte d’Ivoire’’ en partage est un essai qui comprend 2 volumes. Le premier constitué de 3 chapitres traite des souvenirs vécus par l'auteur à Fraternité Matin et le second composé de 6 chapitres aborde les problèmes actuels de la Côte d’Ivoire.

Jean Baptiste Akrou, ou Kouakou N'Guessan Jean Baptiste à l’état civil est né en 1956 à N’zuessy à Yamoussoukro. Ex-journaliste et directeur général du quotidien gouvernemental Fraternité Matin, respectivement de 1980 à 2011 et de 2006 à 2011, l'homme est à sa deuxième œuvre après Mots à Maux paru en 2007.

Boubakar Barry






GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 décembre 2025

Le pape appelle l’Ukraine et la Russie à trouver le «courage» de dialoguer directement

25 décembre 2025

La MONUSCO lance un projet d’adduction d’eau dans le quartier Sayo de Beni

25 décembre 2025

À Bissau, Dakar tente une médiation en coulisses pour apaiser et faire libérer les opposants

25 décembre 2025

Fonds de prévoyance de la police nationale: Plus de 400 millions FCFA distribués aux policiers retraités

25 décembre 2025

Côte d'Ivoire: 1997 établissements sanitaires privés illégaux fermés sur 3997 contrôlés de 2022 à 2025 (Officiel)



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité