publicité

Culture

Littérature : Jean Baptiste Akrou invite les lvoiriens au rassemblement

Publié le :

Jean Baptiste Akrou, journaliste émérite bien connu des lecteurs de la presse ivoirienne, a invité le lundi 31 août 2020, à la Maison de la presse au Plateau, les Ivoiriens à se rassembler autour de la nation. C’était à l’occasion de la sympathique cérémonie de dédicace de son livre intitulé la ‘’Côte d’Ivoire en partage’’ fragments de mémoire.

Selon l'auteur, cette œuvre est un recueil de témoignages qui relate l'histoire récente de la Côte d'Ivoire. « Ce livre nous invite à nous rassembler. Car nous avons la Côte d’Ivoire en partage et nous devons la laisser en héritage à nos enfants. Ne nous considérons pas supérieurs ou plus intelligents que les autres. Car, nous aimons tous la Côte d'Ivoire », indique-t-il.

Abordant la question du traitement de l'information par les journalistes surtout en cette période pré électorale, Jean Baptiste Akrou a invité la presse en particulier les médias d'Etats à être professionnels, responsables et à respecter les règles du métier de journalisme.

Cette cérémonie de dédicace du livre ‘’la Côte d’Ivoire en partage’’, a enregistrée la présence de plusieurs personnalités dont le Maire de Yamoussoukro et Gervais Coulibaly ex porte-parole du président Laurent Gbagbo, ainsi que de nombreux journalistes venus soutenir leur confrère.

Sorti en mars dernier aux Editions l’Harmattan, le livre la ‘’Côte d’Ivoire’’ en partage est un essai qui comprend 2 volumes. Le premier constitué de 3 chapitres traite des souvenirs vécus par l'auteur à Fraternité Matin et le second composé de 6 chapitres aborde les problèmes actuels de la Côte d’Ivoire.

Jean Baptiste Akrou, ou Kouakou N'Guessan Jean Baptiste à l’état civil est né en 1956 à N’zuessy à Yamoussoukro. Ex-journaliste et directeur général du quotidien gouvernemental Fraternité Matin, respectivement de 1980 à 2011 et de 2006 à 2011, l'homme est à sa deuxième œuvre après Mots à Maux paru en 2007.

Boubakar Barry








publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité