publicité

Culture

Littérature : Jean Baptiste Akrou invite les lvoiriens au rassemblement

Publié le :

Jean Baptiste Akrou, journaliste émérite bien connu des lecteurs de la presse ivoirienne, a invité le lundi 31 août 2020, à la Maison de la presse au Plateau, les Ivoiriens à se rassembler autour de la nation. C’était à l’occasion de la sympathique cérémonie de dédicace de son livre intitulé la ‘’Côte d’Ivoire en partage’’ fragments de mémoire.

Selon l'auteur, cette œuvre est un recueil de témoignages qui relate l'histoire récente de la Côte d'Ivoire. « Ce livre nous invite à nous rassembler. Car nous avons la Côte d’Ivoire en partage et nous devons la laisser en héritage à nos enfants. Ne nous considérons pas supérieurs ou plus intelligents que les autres. Car, nous aimons tous la Côte d'Ivoire », indique-t-il.

Abordant la question du traitement de l'information par les journalistes surtout en cette période pré électorale, Jean Baptiste Akrou a invité la presse en particulier les médias d'Etats à être professionnels, responsables et à respecter les règles du métier de journalisme.

Cette cérémonie de dédicace du livre ‘’la Côte d’Ivoire en partage’’, a enregistrée la présence de plusieurs personnalités dont le Maire de Yamoussoukro et Gervais Coulibaly ex porte-parole du président Laurent Gbagbo, ainsi que de nombreux journalistes venus soutenir leur confrère.

Sorti en mars dernier aux Editions l’Harmattan, le livre la ‘’Côte d’Ivoire’’ en partage est un essai qui comprend 2 volumes. Le premier constitué de 3 chapitres traite des souvenirs vécus par l'auteur à Fraternité Matin et le second composé de 6 chapitres aborde les problèmes actuels de la Côte d’Ivoire.

Jean Baptiste Akrou, ou Kouakou N'Guessan Jean Baptiste à l’état civil est né en 1956 à N’zuessy à Yamoussoukro. Ex-journaliste et directeur général du quotidien gouvernemental Fraternité Matin, respectivement de 1980 à 2011 et de 2006 à 2011, l'homme est à sa deuxième œuvre après Mots à Maux paru en 2007.

Boubakar Barry








publicité

FIL INFO

23 septembre 2020

Côte d'Ivoire :Ce mardi 22 septembre 2020, 16 nouveaux cas de Covid-19 sur 546 échantillons prélevés soit 2,9% de cas positifs, 52 guéris et 0 décès

23 septembre 2020

Le petit pèlerinage musulman, la Omra, va progressivement reprendre à partir du 4 octobre avec une limite de 6000 personnes

23 septembre 2020

Covid-19 : Trump promet des vaccins pour tous les Américains d’ici avril

23 septembre 2020

RDC : « On peut obtenir beaucoup mieux par la paix » (Leila Zerrougui)

23 septembre 2020

La Côte d’Ivoire projette une transformation à 100% de son cacao d’ici 2025 (Alassane Ouattara)

23 septembre 2020

Twitter enquête sur les préjugés raciaux dans les prévisualisations d'images



Fanico

Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?
Adi Isac 4 septembre 2020
Hélas la Côte d’Ivoire ne vaincra pas une fois de plus son "signe indien

publicité