publicité

Politique

Deuil : Mamadi Diané, repose au cimetière de Williamsville

Publié le :

Mamadi Diané, Ambassadeur itinérant et ami de plus de 40 ans du Président de la République décédé le jeudi 287août dernier à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie a été inhumé ce lundi 31 août au cimetière de Williamsville.

C’est en présence de toute sa famille biologique, des membres du gouvernement avec à sa tête le Premier ministre, Hamed Bakayoko qui représentait le Chef de l’Etat, de nombreux diplomates, de hautes personnalités dont le Président de la banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adésina et de l’ancien Premier ministre de la Guinée, Sidya Touré.

Après la levée de corps à 10 h à l’IVOSEP à Treichville, le cortège funèbre s’est rendu à la grande mosquée de la Riviera- Golf où, des hommages inoubliables ont été dits en l’honneur de celui qui était le conseiller spécial du Chef de l’Etat et son ministre des Affaires Étrangères de « l’ombre ».

L’ancien Premier guinéen Sidya Touré, a rappelé les qualités de diplomate du défunt : un « homme serviable qui avait ses entrées dans tous les salons présidentiels » a-t-il dit en substance.

Il a, pour son engagement au service de la République été fait Commandeur du Mérite National.

Après la prière de 13 h, le Cheick Aima Mamadou Traoré, a officié la prière mortuaire. Laquelle sera suivie à 14 heures, du transfert de la dépouille mortelle, au cimetière de Williamsville pour l’ultime adieu, en présence d’une foule nombreuse.

A 15 h précises, l’ami de longue date du Chef de l’Etat, le Conseiller special, l’homme de tous les réseaux internationaux quitte définitivement le monde des vivants.

Laissant derrière lui des enfants, une épouse Nassénéba Touré, directrice de Côte d’Ivoire Tourisme, maire d’Odienné ainsi que de nombreux amis en Côte d’Ivoire, aux Etats Unis, en Guinée, au Mali, au Sénégal etc.

I.Sékou Koné




publicité

FIL INFO

23 septembre 2020

Côte d'Ivoire :Ce mardi 22 septembre 2020, 16 nouveaux cas de Covid-19 sur 546 échantillons prélevés soit 2,9% de cas positifs, 52 guéris et 0 décès

23 septembre 2020

Le petit pèlerinage musulman, la Omra, va progressivement reprendre à partir du 4 octobre avec une limite de 6000 personnes

23 septembre 2020

Covid-19 : Trump promet des vaccins pour tous les Américains d’ici avril

23 septembre 2020

RDC : « On peut obtenir beaucoup mieux par la paix » (Leila Zerrougui)

23 septembre 2020

La Côte d’Ivoire projette une transformation à 100% de son cacao d’ici 2025 (Alassane Ouattara)

23 septembre 2020

Twitter enquête sur les préjugés raciaux dans les prévisualisations d'images



Fanico

Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?
Adi Isac 4 septembre 2020
Hélas la Côte d’Ivoire ne vaincra pas une fois de plus son "signe indien

publicité