publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : la CEI réceptionne la candidature de Gbagbo.

Publié le :

Une délégation des partisans de Laurent Gbagbo conduite par Georges-Armand Ouégnin, président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), a déposé le lundi 31 août 2020, le dossier de candidature de Laurent Gbagbo au siège de la Commission électorale indépendante (CEI), au 2 Plateau.

« Nous venons de déposer le dossier de candidature de notre référent politique, le président Laurent Gbagbo que nous avons sollicité pour être notre candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 », a déclaré Georges Armand Ouégnin. Selon lui la radiation du nom de leur candidat sur la liste électorale démontre bien que le pouvoir en place a peur de compétir avec ce dernier. Toutefois, il invité le Conseil constitutionnel à se prononcer sur la validité et la conformité de cette décision de radiation au regard de la constitution ivoirienne.

Pour ce qui est du parrainage citoyen exigé par la CEI, le porte-parole de la délégation de Laurent Gbagbo a indiqué que leur candidat a obtenu 74 554 signatures.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 mars 2026

Mort d’un humanitaire français en RDC: le gouvernement congolais annonce des enquêtes

12 mars 2026

L’Iran n’ira pas à la Coupe du Monde 2026 !

12 mars 2026

Washington cherche à reprendre ses opérations de renseignement au Mali

12 mars 2026

Gabon : Libreville sollicite officiellement un programme d’appui du FMI

12 mars 2026

Jeudi 12 mars 2026: Journée mondiale contre la censure sur internet



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité