publicité

Culture

Fatiguée d’attendre les obsèques de son époux : la veuve de N’st Coffies est repartie aux USA

Publié le :

Mme Belthilde Metoua Coffi, l’épouse de l’artiste N’St Cophie’s est finalement retournée aux Etats Unis d’Amérique où elle réside depuis plus de 12 ans, après que, malgré tous ses appels, son époux, le chanteur N’st Cophies n’ait pas été inhumé.

En effet, sept mois après son décès, l’auteur du mythique titre "Zôgôda N’zué" n’a toujours pas été inhumé car ", trop de divergences et de conflits minent la famille du chanteur, à telle enseigne, qu'elle n'est pas encore parvenue à fixer le programme des obsèques du chanteur, malgré le fait que le gouvernement ait accepté de prendre ses fuénarilles en charge.

" Tout est vraiment compliqué dans cette famille. Ils ont passé tout leur temps à fatiguer la veuve de Nst Cophie's et à la tourner en bourrique. La pauvre dame ne savait plus à quel saint se vouer. Et pour couronner le tout, Wilson Kouadio, le chef de famille qui était le facilitateur entre la veuve et la famille de N'St Cophie's est décédé, il y a quelques jours. Avec sa mort, rien ne s'arrange pour cette famille. Lui, a été inhumé le week-end dernier. Vraiment tout est compliqué ", a révélé une source familiale à un confrère.

Il y a quelque temps, déboussolée, abattue et épuisée par les différentes tractations avec sa belle-famille, Mme Koffi avait lancé un cri de cœur au gouvernement ivoirien. "Je voudrais que le gouvernement fasse ce qu’il y a lieu de faire pour enterrer mon mari pour que je puisse rentrer car j’ai des obligations. Je suis tombée malade pendant trois semaines. Si on ne respecte pas la date du 1er août 2020, ce sera compliqué pour moi. Ma situation n’est pas confortable actuellement. J’ai un fils de 12 ans qui est tout seul aux Etats-Unis et qui ne cesse de m’appeler tout le temps. J’ai grand besoin d’enterrer mon mari pour que je puisse rentrer", a t-elle confié. En plus de cela, selon nos sources, ces derniers temps, ses employeurs la menaçaient de renvoi. Une situation qui l’a obligé à retourner aux Etats Unis, frustrée de n’avoir pas pu enterrer son époux.

Pour rappel, le chanteur ivoirien NST Cophie's est décédé aux Etats-Unis le 8 mars dernier, et son corps a été rapatrié en Côte d'Ivoire depuis le 3 juin.

Solange ARALAMON




publicité

FIL INFO

23 septembre 2020

Côte d'Ivoire :Ce mardi 22 septembre 2020, 16 nouveaux cas de Covid-19 sur 546 échantillons prélevés soit 2,9% de cas positifs, 52 guéris et 0 décès

23 septembre 2020

Le petit pèlerinage musulman, la Omra, va progressivement reprendre à partir du 4 octobre avec une limite de 6000 personnes

23 septembre 2020

Covid-19 : Trump promet des vaccins pour tous les Américains d’ici avril

23 septembre 2020

RDC : « On peut obtenir beaucoup mieux par la paix » (Leila Zerrougui)

23 septembre 2020

La Côte d’Ivoire projette une transformation à 100% de son cacao d’ici 2025 (Alassane Ouattara)

23 septembre 2020

Twitter enquête sur les préjugés raciaux dans les prévisualisations d'images



Fanico

Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?
Adi Isac 4 septembre 2020
Hélas la Côte d’Ivoire ne vaincra pas une fois de plus son "signe indien

publicité