publicité

Societe

Préfecture d’Abidjan : Vincent Toh Bi Irié confirme sa démission et donne les raisons

Publié le :

Vincent Toh Bi Irié a confirmé la démission de ses fonctions de préfet du département d’Abidjan, ce vendredi 28 août 2020.

Donnant les raisons de son départ, l’ex-préfet explique qu’il quitte ses fonctions pour l’honneur et le respect de sa conscience. « Le mercredi 26 août 2020, j’ai présenté ma démission à ma hiérarchie. Pour l’honneur et pour le respect de ma conscience, j’ai décidé de quitter mes fonctions de Préfet du Département d’Abidjan », a-t-il expliqué brièvement sur sa page Facebook.

Il exprime sa reconnaissance à tous les Ivoiriens, certainement à ses fans et à ses collaborateurs à la préfecture. « Au moment où j’aborde volontairement un autre pan de ma vie, je voudrais vous dire à tous : Merci et... au revoir », déclare-t-il.

Vicent Toh Bi Irié, né à Dabou, intègre l’Ecole nationale d’administration (Ena) après des études à l’Université d’Abidjan. A 31 ans, selon Jeuneafrique, il est nommé sous-préfet d’Odienné. C’était en 2001. Une fonction qu’il quittera après quelques mois d’exercice. Il décide de poursuivre sa formation et se spécialise en gestion de crises et les processus électoraux.

Cette formation et son expérience lui permettent de travailler pour le compte de certaines organisations internationales, entre autres, l’Institut national démocratique (Ndi) ou l’Institut pour le développement de la démocratie en Afrique (Eisa), avant le poste de préfet d'Abidjan, révèle notre source.


Edouard Koudou




publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité