publicité

Sport

Élection à la FIF : Enfin, Drogba dépose sa candidature

Publié le :

Malgré tous les obstacles qui s’étaient dressés sur son chemin, ces derniers temps, Didier Drogba, Tébily Yves Didier de son nom à l’état civil, est tout de même parvenu à déposer sa candidature à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF).

Devant une forte présence policière et des milliers de fans venus lui apporter leur soutien, il a remis ses dossiers de candidature ce samedi au siège de ladite Fédération, alors que d’aucuns ne croyaient plus qu’il lui était encore possible d’être candidat à cette élection.

Ainsi, Drogba démontre une fois de plus qu’il est l'homme des dernières minutes. A l'image de ce match de ligue des champions, où il avait égalisé pour Chelsea FC à la 90e minute de jeu.

Rarement, une élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football, aura suscité tant de passions. De grands noms du ballon rond tels que Georges Weah n'ont pas hésité à s'inviter dans les débats. C'est dire que ces élections resteront gravées dans les annales du football ivoirien.

L'ex capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, a en effet bénéficié du soutien de sept parrains côté clubs dont trois en Ligue 1 : l’ASI d’Abengourou, le Sporting Club de Gagnoa et l’Africa Sports d'Abidjan. Deux en Ligue 2 : l’AS Denguélé et LYS de Sassandra. Et deux également en Division 3 : Gballet de Buyo et Schadrac. Plus l’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire (AMAFCI), tendance Danon Roland, qui porte le nombre de parrain à huit.

Pour rappel, il faut dire que Didier Drogba a obtenu in extremis le parrainage de l'Association des footballeurs ivoiriens (AFI). Et cela, après le limogeage de leur président Cyrille Domoraud, par la Fédération internationale des Associations de footballeurs professionnels (FIFPRO) session Afrique.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

11 août 2020

Marche de l'opposition à Daoukro: Les barricades levées, les manifestants dispersés

11 août 2020

Musique/Arafat : Un concert hommage le 12 août à Angré

11 août 2020

Un chanteur nigérian condamné à mort pour blasphème dans l'État de Kano

11 août 2020

Cameroun - Justice: Paul Biya nomme une femme, Annie Noëlle Bahounoui Batende, à la tête du Tribunal Criminel Special

11 août 2020

Le Premier ministre Hamed Bakayoko exprime la solidarité des ivoiriens au peuple libanais

11 août 2020

Crise au Mali: retour de l’envoyé spécial ouest-africain Goodluck Jonathan



Fanico

Mandiaye Gaye 7 août 2020
Le train de vie de l’État du Sénégal exige une gestion rationnelle des biens
Dr. Issa Sangaré Yeresso 5 août 2020
Côte d'Ivoire : A Droite comme à Gauche si tu n’insultes pas,dénigres pas...
Pierre Soumarey 4 août 2020
Côte d'Ivoire : Gbagbo n’est pas éligible
Pierre Soumarey 16 juillet 2020
Notre histoire politique de l'après Houphouet-Boigny

publicité