publicité

Societe

Célébration de la Tabaski : Les acteurs politiques invités à préserver l’intérêt supérieur de la nation.

Publié le :

L'imam de la mosquée de la Riviera Golf, Cheik Aima Traoré Mamadou, est inquiet pour l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 et la situation sociopolitique qui prévaut en ce moment dans le pays.

« Il nous est donné de constater ces derniers temps, la tenue de propos et discours enflammés, faisant craindre une période pré et post-électorale tendue et électrique», a-t-il déclaré lors de son sermon ; au cours duquel il a également invité les acteurs politiques, à tirer les leçons du passé pour un avenir meilleur.

Poursuivant, le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim), a exhorté les acteurs politiques, à préserver l’intérêt supérieur de la nation et à bannir la haine et la division.

« J’interpelle tous les acteurs politiques et les exhorte de façon solennelle avec insistance à privilégier l’intérêt supérieur de la nation et à bannir de leur propos et de leurs actes, tous ce qui pourrait inciter à la haine, à la violence et à la division », a lancé le Cheick Aima Traoré Mamadou.

Le guide de la communauté musulmane a également exhorté les fidèles musulmans, à implorer la miséricorde d’Allah, afin qu’il apaise les cœurs et les esprits, pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire.

Représentant le Chef de l’État Alassane Ouattara, le Premier ministre Hamed Bakayoko a pour sa part, invité les ivoiriens à la paix et la cohésion sociale.

Il a par ailleurs salué, la grande contribution des imams pour la paix en Côte d’Ivoire. « A travers son sermon, le Cheick Aima Mamadou Traoré a adressé des paroles de paix, de cohésion et de concorde. Il a fait des prières pour un climat apaisé et des élections qui nous rassemblent, plutôt que de nous diviser » a déclaré le ministre de la Défense

Pour clôturer cette cérémonie, des prières ont été faites pour le repos de l’âme des Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Seydou Elimane Diarra, ainsi que le Cheick Boikary Fofana et Monseigneur Pierre Marie Coty.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

10 août 2020

La communauté de Denver (USA) rend hommage aux 5 Sénégalais tués dans l'incendie du 5 Août 2020

10 août 2020

Madagascar: Ces derniers jours, les nouvelles contaminations au Covid-19 semble connaître une petite diminution dans le pays. Hier, le CCO-Covid-19 a annoncé 182 nouveaux cas sur les 798 réalisés.

10 août 2020

Coronavirus : Le Brésil passe le cap des 100 000 décès, l'épidémie ne montrant aucun signe de relâchement

10 août 2020

Covid-19 en RDC : 49 personnes guéries et 6 décès enregistrés le 8 août

10 août 2020

Côte d’Ivoire:Le Conseil du café-cacao récompense ses meilleurs agents de recensement à Man



Fanico

Mandiaye Gaye 7 août 2020
Le train de vie de l’État du Sénégal exige une gestion rationnelle des biens
Dr. Issa Sangaré Yeresso 5 août 2020
Côte d'Ivoire : A Droite comme à Gauche si tu n’insultes pas,dénigres pas...
Pierre Soumarey 4 août 2020
Côte d'Ivoire : Gbagbo n’est pas éligible
Pierre Soumarey 16 juillet 2020
Notre histoire politique de l'après Houphouet-Boigny

publicité