publicité

Internationale

Mali: l’ex-président Ibrahim Boubacar Keïta a été libéré, mais en résidence surveillée

Publié le :

L’ex-président de la République du Mali Ibrahim Boubacar Keïta a été libéré dans la nuit de mercredi à jeudi par le Comité National pour le Salut du Peuple. Sa libération est intervenue aux alentours de 3 h du matin, nous confirme une source au sein du CNSP.

IBK a été ramené nuitamment sous escorte des forces spéciales dans sa résidence de Sébénicoro. Notre source soutient que l’ex-président sera en résidence surveillée, où il ne pourra quitter le pays sans l’aval des militaires à l’origine du Coup de force intervenu le mardi 18 août dernier.


Dans une sortie médiatique récente, le porte-parole du CNSP, le Colonel-major Ismaël Wagué, avait indiqué que les militaires sont d’accord pour la libération de l’ancien président ajoutant qu’il pouvait voyager à l’extérieur pour subir des soins.

Siaka DIAMOUTENE




publicité

FIL INFO

3 juillet 2025

Mathématiques : Mariatou Koné honore les éléphants médaillés des Olympiades panafricaines

3 juillet 2025

Sept attaques coordonnées au Mali: Plus de 80 terroristes neutralisés et un véritable arsenal de guerre récupéré

3 juillet 2025

Madagascar.Taux de change : l’ariary continue sa dégringolade

3 juillet 2025

Elon Musk menace de lancer un troisième parti politique

2 juillet 2025

Issa Tchiroma : « Paul Biya n’a plus la force d’exercer », l’opposition appelée à l’unité



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité