publicité

Politique

Côte d’Ivoire : Clarisse Mahi veut faire le plein de voix pour Ouattara à Bin Houyé (Ouest)

Publié le :

« Alassane Ouattara est le candidat du RHDP. Il est notre candidat et nous soutenons sa candidature » a déclaré Mme Mahi Kayo Clarisse, membre du directoire du RHDP, en tournée d'information et de sensibilisation à Bin-Houyé, dans le département de Zouan-Houin , du 13 au 16 août 2020.

À la tête d'une importante délégation Mme Mahi Kayo Clarisse a successivement visité les localités de Guizreu, Katouo,Glepleu et Goulaleu, annonçant à chacune des étapes, la candidature de Alassane Ouattara sous la bannière du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain. La cheffe de la délégation du directoire du RHDP a aussi exhorté les populations à l'union à la culture de la paix, de la tolérance et de la cohésion sociale. Elle s'est attelé enfin à expliquer pourquoi Bin-Houyé doit soutenir le RHDP pendant cette élection présidentielle. « Aujourd'hui, chaque village de Bin-Houyé est doté d'une pompe hydraulique villageoise pour l'alimentation des populations en eau potable. L'électrification de 31 localités sur les 48 que compte Bin-Houyé est effective. 13 autres connaissent un début de travaux. Plus loin, la promesse des travaux de bitumage de l'axe Zouan-Houin – Toulepleu au cours de l'année 2020 est sur la table du gouvernement (…). Bin- Houyé s'engage à soutenir le RHDP et doit réaliser au soir du 31 octobre 2020 un taux de réussite de plus de 90 pourcents pour le RHDP » a lancé Mme Mahi Clarisse.

Ex-députée de Bin- Houyé de 2011 à 2016, élue sous la bannière de l'UDPCI , également membre fondateur dudit parti politique, Mme Mahi Kayo Clarisse a, au cours de cette tournée, affirmé : fait une observation pertinente. « Pour moi l'UDPCI est toujours membre du RHDP. C'est Mabri Toikeusse qui ne fait plus partie du RHDP. Car c'est le congrès qui a adopté les textes d'adhésion de l'UDPCI au RHDP unifié et c'est le même congrès qui doit annoncer le départ de l'UDPCI du RHDP et non une quelconque réunion » a dit Mahi Kayo Clarisse

Honoré Droh 
Correspondant régional à Man




publicité

FIL INFO

23 avril 2024

Masisi: des voyageurs et commerçants confrontés aux diverses exactions du M23 et Wazalendo

23 avril 2024

Trump a «comploté» pour «truquer» l’élection de 2016, selon les procureurs à son procès

23 avril 2024

Tombouctou, le redoutable criminel terroriste Alkalifa Sawri neutralisé par les forces armées

23 avril 2024

Mardi 23 avril 2024 : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur

23 avril 2024

Meurtre d'une danseuse du Coupé-Décalé à Yopougon : Un individu de 18 ans présumé auteur



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité