publicité

Politique

CEI :Bamba Siaka désigné représentant du PDCI au sein de la commission centrale

Publié le :

Bamba Siaka , un ancien de la maison a été désigné par le président Henri Konan Bédié comme représentant du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), au sein de la commission centrale de la CEI, commission électorale indépendante.

Après avoir transmis à cet effet un courrier au gouvernement, le PDCI a plaidé auprès des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, la cause de ses alliés en l'occurrence les formations politiques que sont : Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), coalition pro Gbagbo et Génération et peuple solidaire (GPS), mouvement politique de Guillaume Soro.

Les partis de l’opposition ont, par ailleurs souhaité, le remplacement des autres représentants de l'opposition notamment Henriette Lagou par ceux des plateformes EDS et GPS .

Au nom de l'application des recommandations de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP), l'opposition a demandé également que la sortie de Mme Henriette Lagou, puisse faire modifier totalement la composition du bureau central de la CEI.

Elle vise à cet effet, le poste de vice-président, occupé par le représentant du Front populaire ivoirien (FPI) Alain Dogou.

S'agissant des CEI locales, les élections seront réorganisées dans les jours à venir, comme souhaité par les partis d'opposition, qui dénoncent le manque d'équilibre au niveau des commissions locales de cette institution.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

10 août 2020

La communauté de Denver (USA) rend hommage aux 5 Sénégalais tués dans l'incendie du 5 Août 2020

10 août 2020

Madagascar: Ces derniers jours, les nouvelles contaminations au Covid-19 semble connaître une petite diminution dans le pays. Hier, le CCO-Covid-19 a annoncé 182 nouveaux cas sur les 798 réalisés.

10 août 2020

Coronavirus : Le Brésil passe le cap des 100 000 décès, l'épidémie ne montrant aucun signe de relâchement

10 août 2020

Covid-19 en RDC : 49 personnes guéries et 6 décès enregistrés le 8 août

10 août 2020

Côte d’Ivoire:Le Conseil du café-cacao récompense ses meilleurs agents de recensement à Man



Fanico

Mandiaye Gaye 7 août 2020
Le train de vie de l’État du Sénégal exige une gestion rationnelle des biens
Dr. Issa Sangaré Yeresso 5 août 2020
Côte d'Ivoire : A Droite comme à Gauche si tu n’insultes pas,dénigres pas...
Pierre Soumarey 4 août 2020
Côte d'Ivoire : Gbagbo n’est pas éligible
Pierre Soumarey 16 juillet 2020
Notre histoire politique de l'après Houphouet-Boigny

publicité