publicité

Societe

Dimbokro : Des prières et des invocations pour le repos de l’âme d’Amadou Gon Coulibaly

Publié le :

Les musulmans ont procédé le dimanche 26 juillet dernier à Dimbokro à la lecture du coran suivie de prières et d’invocations dans lesquelles, ils ont imploré Allah pour le repos de l’âme du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet 2020 à Abidjan, lors d’une cérémonie initiée par la coordination régionale du N’zi du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la grande mosquée du quartier Dioulakro à Dimbokro.

En présence des ministres Adama Coulibaly et Ly Ramata, du vice-président de l’Assemblée nationale, Yao Séraphin, les guides religieux ont également fait des bénédictions pour le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son gouvernement. Ils ont supplié Allah pour que les élections à venir soient sans violence et que la paix règne dans le pays.

Le ministre Adama Coulibaly qui s’est félicité de l’organisation de ces prières en faveur de l’ex-Premier ministre, a appelé les populations à faire en sorte que la paix soit préservée dans le pays pour continuer l’œuvre de construction entamée, depuis neuf ans, par le président de la République, Alassane Ouattara.

Mme Bakayoko a relevé les hommages rendus par la communauté nationale et internationale à Amadou Gon Coulibaly. Elle a affirmé que ces confessions sont le signe de la reconnaissance des qualités du défunt. Elle a salué ses actions de développement, de solidarité et son engagement politique aux côtés d’Alassane Ouattara.

Décédé à l’âge de 61 ans, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a été enterré le vendredi 17 juillet 2020 dans le caveau familial à Korhogo, après une semaine de deuil national.

Mamadou Kanéle



publicité

FIL INFO

10 août 2020

La communauté de Denver (USA) rend hommage aux 5 Sénégalais tués dans l'incendie du 5 Août 2020

10 août 2020

Madagascar: Ces derniers jours, les nouvelles contaminations au Covid-19 semble connaître une petite diminution dans le pays. Hier, le CCO-Covid-19 a annoncé 182 nouveaux cas sur les 798 réalisés.

10 août 2020

Coronavirus : Le Brésil passe le cap des 100 000 décès, l'épidémie ne montrant aucun signe de relâchement

10 août 2020

Covid-19 en RDC : 49 personnes guéries et 6 décès enregistrés le 8 août

10 août 2020

Côte d’Ivoire:Le Conseil du café-cacao récompense ses meilleurs agents de recensement à Man



Fanico

Mandiaye Gaye 7 août 2020
Le train de vie de l’État du Sénégal exige une gestion rationnelle des biens
Dr. Issa Sangaré Yeresso 5 août 2020
Côte d'Ivoire : A Droite comme à Gauche si tu n’insultes pas,dénigres pas...
Pierre Soumarey 4 août 2020
Côte d'Ivoire : Gbagbo n’est pas éligible
Pierre Soumarey 16 juillet 2020
Notre histoire politique de l'après Houphouet-Boigny

publicité