publicité

Politique

Côte d'Ivoire :Conseil national de sécurité : Les bars, salles de spectacles ouverts

Publié le :

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a présidé, le jeudi 30 juillet, une réunion du Conseil national de sécurité. Avec les experts sur la question de la maladie à coronavirus, le Conseil a décidé de la réouverture des bars, des salles de spectacle. Il a aussi été décidé de la levée de rassemblement de personnes. Par contre les frontières maritimes et terrestres restent fermé.

‘’Tenant compte de la situation, et après avis du Comité scientifique, le Conseil National de Sécurité décide : du maintien de l'Etat d'urgence jusqu'au 31 Août 2020 ; du maintien de la fermeture des frontières terrestres et maritimes ; de l'ouverture des bars, boites de nuit, cinémas et lieux de spectacle à partir du 31 juillet 2020, dans le strict respect des mesures barrières, notamment le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique ; de la reprise des rassemblements sur l'ensemble du territoire sur autorisation des Préfets et après avis des autorités sanitaires ; du maintien du confinement obligatoire de toutes les personnes vulnérables, y compris les femmes enceintes ; de la poursuite des actions de communication et de sensibilisation communautaire, en lien avec les collectivités, le corps préfectoral, les leaders religieux, les autorités traditionnelles, les travailleurs sociaux et les agents communautaires ; de la prorogation, à titre exceptionnel, pour une période de trois (3) mois, à savoir de juillet à septembre 2020, du paiement des primes aux personnels de santé et aux forces de défense et de sécurité ; de la mise en place d'un circuit spécifique de tests au profit des voyageurs, dans le cadre de l'ouverture des frontières aériennes, dans le respect des dispositions internationales et des mesures sanitaires requises à la sécurité dans l'environnement de voyage. Ce dispositif sera à la charge du voyageur’’, c’est ce qu’a décidé le Conseil.

Laurent Digbeu





publicité

FIL INFO

10 août 2020

La communauté de Denver (USA) rend hommage aux 5 Sénégalais tués dans l'incendie du 5 Août 2020

10 août 2020

Madagascar: Ces derniers jours, les nouvelles contaminations au Covid-19 semble connaître une petite diminution dans le pays. Hier, le CCO-Covid-19 a annoncé 182 nouveaux cas sur les 798 réalisés.

10 août 2020

Coronavirus : Le Brésil passe le cap des 100 000 décès, l'épidémie ne montrant aucun signe de relâchement

10 août 2020

Covid-19 en RDC : 49 personnes guéries et 6 décès enregistrés le 8 août

10 août 2020

Côte d’Ivoire:Le Conseil du café-cacao récompense ses meilleurs agents de recensement à Man



Fanico

Mandiaye Gaye 7 août 2020
Le train de vie de l’État du Sénégal exige une gestion rationnelle des biens
Dr. Issa Sangaré Yeresso 5 août 2020
Côte d'Ivoire : A Droite comme à Gauche si tu n’insultes pas,dénigres pas...
Pierre Soumarey 4 août 2020
Côte d'Ivoire : Gbagbo n’est pas éligible
Pierre Soumarey 16 juillet 2020
Notre histoire politique de l'après Houphouet-Boigny

publicité