publicité

Laurent Gbagbo, Cei:Les précisions de Sidi Touré, porte-parole du gouvernement

Publié le :

Dans les échanges avec les journalistes, hier, au Palais présidentiel, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, ministre de la Communication a fait des précisions concernant l’affaire passeport, certificat de nationalité et casier judiciaire de Laurent Gbagbo et sur la recomposition de la Cei.

Sur le premier cas, il a fait savoir les dossiers sont en traitement. ‘’Notre ambassade à Bruxelles nous a informé de la réception d’une requête de passeport de service. (…) Les services compétents ont reçu une requête pour un certificat de nationalité et un casier judiciaire. Le dossier est en cours de traitement, c’est un Ivoirien comme tout autre. Il recevra ces documents après traitement, c’est tout à fait normal’’, a-t-il dit.

Pour ce qui est de la recomposition de la Cei, il a fait remarquer que dans la décision de la Cour africaine des droits l’homme et des peuples du 15 juillet, aucun paragraphe ne demande au gouvernement de procéder à une nouvelle recomposition de la commission centrale de la Commission électorale indépendante. La recommandation forte était relative aux commissions locales. Selon le ministre Sidi Touré le gouvernement l’avait déjà prévu avec la décision de concéder un siège supplémentaire à la Cei centrale à l’opposition, en l’occurrence le Pdci-Rda. La suite logique de cette nouvelle configuration de la Commission centrale, c’est la recomposition des Cei locales. Le gouvernement et la Cadhp sont en phase. ‘’C’est la continuité de l’initiative lancée par le gouvernement’’, a-t-il dit.

Laurent Digbeu




publicité

FIL INFO

10 août 2020

La communauté de Denver (USA) rend hommage aux 5 Sénégalais tués dans l'incendie du 5 Août 2020

10 août 2020

Madagascar: Ces derniers jours, les nouvelles contaminations au Covid-19 semble connaître une petite diminution dans le pays. Hier, le CCO-Covid-19 a annoncé 182 nouveaux cas sur les 798 réalisés.

10 août 2020

Coronavirus : Le Brésil passe le cap des 100 000 décès, l'épidémie ne montrant aucun signe de relâchement

10 août 2020

Covid-19 en RDC : 49 personnes guéries et 6 décès enregistrés le 8 août

10 août 2020

Côte d’Ivoire:Le Conseil du café-cacao récompense ses meilleurs agents de recensement à Man



Fanico

Mandiaye Gaye 7 août 2020
Le train de vie de l’État du Sénégal exige une gestion rationnelle des biens
Dr. Issa Sangaré Yeresso 5 août 2020
Côte d'Ivoire : A Droite comme à Gauche si tu n’insultes pas,dénigres pas...
Pierre Soumarey 4 août 2020
Côte d'Ivoire : Gbagbo n’est pas éligible
Pierre Soumarey 16 juillet 2020
Notre histoire politique de l'après Houphouet-Boigny

publicité