publicité

Politique

Enseignants, femmes, jeunes à Alassane Ouattara : « Notre mentor s’en est allé, mais vous êtes notre boussole »

Publié le :

La Direction Exécutive du RHDP conduite par Adama Bictogo poursuit la mobilisation des militants, dans le but de faire accepter au Président Alassane Ouattara la demande à lui faite, de briguer un autre mandat.

Mercredi 22 juillet, après les élus (députés, sénateurs, maires, conseillers économiques et sociaux, conseils régionaux et districts), le jeudi 23 juillet a été consacré aux enseignants, femmes et jeunes se réclamant du Rhdp et issus de toute la Côte d’Ivoire, au palais de la culture de Treichville.

Ces militants des structures spécialisées, ont avant tout tenu à saluer la mémoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, brutalement arraché à l’affection des Ivoiriens le 8 juillet, alors qu’il avait été choisi comme le candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre 2020.

A trois mois de cette échéance cruciale pour la Côte d’Ivoire, et n’ayant aucun autre choix, tous ensembles les enseignants, les femmes et les jeunes ont jeté leur dévolu sur Alassane Ouattara. Ils ont pour ce faire, demandé au Directeur Exécutif du parti de transmettre leur message au chef de l’Etat. « Que la volonté d’AGC soit faite au soir du 31 octobre. Notre mentor s’en est allé, mais notre boussole est bien là. Nous voulons Alassane Ouattara comme notre candidat et nous désirons le voir être élu au soir du 31 octobre prochain » ont déclaré ces militants.

Au nom des enseignants du supérieur, Tanoh Yao a rappelé qu’après le décès du candidat naturel, Alassane Ouattara devra faire « violence sur sa propre personne » et continuer d’apporter le développement à la Côte d’Ivoire. « Le candidat que nous soutiendrons à 200% s’appelle ADO.Nous savons ce qu’il a fait il y a de cela quelques décennies, lorsque la Côte d’Ivoire était au bord du gouffre.Le Président Félix Houphouët Boigny, l’a fait venir pour sauver la Côte d’Ivoire. Nous qui avons vécu cette situation, connaissons la valeur de ce grand homme, qui est Alassane Ouattara » a soutenu Tanoh Yao.

Ces structures spécialisées ont été aussi instruites sur l’importance du parrainage par Adama Bictogo. Elles lui ont fait la promesse d’inscrire le maximum de militants, afin que le RHDP remporte l’élection présidentielle au premier tour.

Après cette rencontre, la Direction Exécutive leur a remis à la Rue Lepic à Cocody, des kits de parrainage et divers moyens, afin de réussir leurs missions.

Adama Bictogo en a profité pour annoncer la tenue d’un conseil politique qui se tiendra en présence du Président Alassane Ouattara le mercredi 29 juillet prochain. Conseil politique qui permettra à tous les militants du RHDP, d’être situés une fois pour toute, sur la candidature ou non du Président Alassane Ouattara.

I.Sékou Koné



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

27 novembre 2025

La rougeole sévit dans les territoires de Masisi et Rutshuru (MSF)

27 novembre 2025

Diffamation sur les réseaux sociaux : Debordo Leekunfa condamné avec sursis

27 novembre 2025

En sciant les barreaux de leur cellule, deux détenus s’évadent de la prison de Dijon

27 novembre 2025

Hong Kong: un terrible incendie fait des dizaines de morts dans une zone résidentielle

27 novembre 2025

Une attaque de requin fait un mort et un blessé en Australie



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité