La Direction Exécutive du RHDP conduite par Adama Bictogo poursuit la mobilisation des militants, dans le but de faire accepter au Président Alassane Ouattara la demande à lui faite, de briguer un autre mandat.
Mercredi 22 juillet, après les élus (députés, sénateurs, maires, conseillers économiques et sociaux, conseils régionaux et districts), le jeudi 23 juillet a été consacré aux enseignants, femmes et jeunes se réclamant du Rhdp et issus de toute la Côte d’Ivoire, au palais de la culture de Treichville.
Ces militants des structures spécialisées, ont avant tout tenu à saluer la mémoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, brutalement arraché à l’affection des Ivoiriens le 8 juillet, alors qu’il avait été choisi comme le candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre 2020.
A trois mois de cette échéance cruciale pour la Côte d’Ivoire, et n’ayant aucun autre choix, tous ensembles les enseignants, les femmes et les jeunes ont jeté leur dévolu sur Alassane Ouattara. Ils ont pour ce faire, demandé au Directeur Exécutif du parti de transmettre leur message au chef de l’Etat. « Que la volonté d’AGC soit faite au soir du 31 octobre. Notre mentor s’en est allé, mais notre boussole est bien là. Nous voulons Alassane Ouattara comme notre candidat et nous désirons le voir être élu au soir du 31 octobre prochain » ont déclaré ces militants.
Au nom des enseignants du supérieur, Tanoh Yao a rappelé qu’après le décès du candidat naturel, Alassane Ouattara devra faire « violence sur sa propre personne » et continuer d’apporter le développement à la Côte d’Ivoire. « Le candidat que nous soutiendrons à 200% s’appelle ADO.Nous savons ce qu’il a fait il y a de cela quelques décennies, lorsque la Côte d’Ivoire était au bord du gouffre.Le Président Félix Houphouët Boigny, l’a fait venir pour sauver la Côte d’Ivoire. Nous qui avons vécu cette situation, connaissons la valeur de ce grand homme, qui est Alassane Ouattara » a soutenu Tanoh Yao.
Ces structures spécialisées ont été aussi instruites sur l’importance du parrainage par Adama Bictogo. Elles lui ont fait la promesse d’inscrire le maximum de militants, afin que le RHDP remporte l’élection présidentielle au premier tour.
Après cette rencontre, la Direction Exécutive leur a remis à la Rue Lepic à Cocody, des kits de parrainage et divers moyens, afin de réussir leurs missions.
Adama Bictogo en a profité pour annoncer la tenue d’un conseil politique qui se tiendra en présence du Président Alassane Ouattara le mercredi 29 juillet prochain. Conseil politique qui permettra à tous les militants du RHDP, d’être situés une fois pour toute, sur la candidature ou non du Président Alassane Ouattara.
I.Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
24 juillet 2020Le schéma est tout tracé. Comme le Gl GUEI, qui s'était autoproclamé "le candidat du peuple" en son temps, après le ballet (motivé certainement par des enveloppes) d’une certaine frange des couches sociales au Palais de la Présidence pour demander sa candidature, le RHDP veut faire du Président OUATTARA ce candidat ; qui selon les partisans de cette velléité est l'aspiration des ivoiriens. Chose qui est inexacte. Le RHDP peut feindre de ne savoir faire les bonnes lectures des textes de loi, mais de là à ignorer la CONSTITUTION, c’est une aberration et c’est GRAVE pour la STABILITE sociale et maintenir une accalmie politique. Car le schéma GUEI ou la méthode GUEI, tous savent comment cette méthode s’est estompée dans un bain de sang. Ce pourquoi le Président OUATTARA a désigné un dauphin, c’est justement parce qu’il sait que la constitution n’autorise plus un troisième mandat pour un président sortant qui a déjà fait deux mandats consécutifs. Ce n’est donc pas parce que le dauphin est mort qu’il va subitement ignorer la constitution pour revenir sur l’échappatoire qui avait été toute trouver en disant qu’il faut laisser la place à une jeune génération. Pour l’heure, Il ne faut pas prêter des intentions aux gens s’ils n’ont pas eux-mêmes manifesté un quelconque désir d’agir dans ce sens. Le président OUATTARA reste le seul et unique détenteurs de la clé qui ouvre la boite de pandore. Il reste le seul à faire un choix. Pour la majorité des ivoiriens qui le prennent aux mots, il respectera sa parole donnée en respectant la CONSTITUTION IVOIRIENNE et ne se laissera pas berner pas ces ballets inappropriés et discours laudatifs pour des intérêts alimentaires et pécuniairesPublié le :
24 juillet 2020Par:
Forestier de LahouBictogo a perdu le Nord ! Il sait très bien que sans "boussole", la seule direction qu'il pourra prendre c'est celle de la Maca.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Coupe du Mondial FIFA 2026. Après l’élimination des Éléphants : Silas Metch appelle la FIF à « tirer les leçons de cette campagne »
-
Côte d’Ivoire. Faits divers - Un taxi au gaz explose
-
Côte d'Ivoire - Régulation de l’audiovisuel. HACA : Brou Aka Pascal succède à René Bourgoin
-
Côte d’Ivoire. Gestion des élections après la CEI : l’opposition tourne, avec méfiance, autour des « trois piliers » de Mambé
-
Côte d’Ivoire. Pluies diluviennes à Abidjan : Dominique Ouattara apporte une assistance aux familles endeuillées
-
Côte d’Ivoire - Conseil d’État : Coulibaly-Kuibiert officiellement dans ses nouveaux habits
-
Le Gabon et l’IITA engagent un partenariat stratégique pour accélérer la transformation agricole
-
Côte d’Ivoire - Électrification : Six barrages à réhabiliter et deux centrales solaires à construire
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Travailleurs indépendants du numérique (3/3) : Sans réelle protection
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire - Travailleurs indépendants du numérique (2/3) : Comment marchent les plateformes d’accès aux clients internationaux
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire - Travailleurs indépendants du numérique (1/3) : Depuis Abidjan, ils proposent leurs services à des clients internationaux
-
Côte d’Ivoire. 96% des personnes estiment que l’homme doit seul « subvenir aux besoins financiers de sa famille » (Enquête sur la masculinité)
-
Côte d’Ivoire. 11 personnes portées disparues après le chavirement d’une pirogue
-
Financements - Modernisation du système de santé : La Côte d’Ivoire et la Banque mondiale signent des accords de 125 milliards de francs CFA
-
Horticulture : la Côte d’Ivoire prépare le « Paysage du futur pour le bonheur » au Japon
-
Côte d'Ivoire - Mondial FIFA 2026 : 11 milliards de francs CFA de prime FIFA pour les Éléphants
-
Côte d’Ivoire - Mondial FIFA 2026. Les Éléphants éliminés : « Cette équipe peut aller loin » (Supporter)
-
Côte d’Ivoire - Mondial FIFA 2026. Les Éléphants éliminés : “ Si Faé ne peut pas gérer l’équipe, qu’il cède sa place” (Supporter)
-
Mondial FIFA 2026. Les Éléphants éliminés : Des regrets malgré un parcours honorable
-
Football - Mondial FIFA 2026. Côte d’Ivoire – Norvège (1-2) : Haaland brise le rêve des Éléphants à Dallas
-
Côte d’Ivoire - Justice. Alloui Brou Jacques, le démolisseur du quartier Koumassi Campement placé sous mandat de dépôt
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les eaux : un site d’accueil des sinistrés à Songon
-
Intempéries - La Côte d'Ivoire sous les eaux : Au moins douze morts à Abidjan, de lourds dégâts à l’intérieur du pays
-
Reportage .Côte d’Ivoire. Abidjan sous les eaux : des canalisations bouchées par les déchets (Anyama)
-
Reportage. Côte d’Ivoire - Abidjan sous les eaux : des sacs de sable pour protéger les maisons (Ndotré)
-
Côte d’Ivoire. Au village avec 7 kg de drogue dans le sac à dos
-
Campagne nationale de sensibilisation contre l'orpaillage illégal: à Séguéla, Mamadou Sangafowa-Coulibaly mobilise les populations du District du Woroba
-
Côte d’Ivoire. Faux maillots des Éléphants : deux vendeurs perdent le match contre la FIF
-
Côte d’Ivoire. Un partenariat signé avec les Etats-Unis pour la formation et le renforcement des capacités des FACI
-
Côte d’Ivoire. Viol suivi de mort à Aboisso : un suspect interpellé après une enquête éclair
-






Publié le :
24 juillet 2020Par:
Beugré Julien