publicité

Politique

Deuil : L’Ambassade de Côte d’Ivoire en Algérie rend un vibrant hommage à Amadou Gon Coulibaly

Publié le :

L’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Algérie, son Excellence Alphonse Voho Sahi, n’est pas resté en marge des hommages rendus ici et là, au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, depuis son rappel à Dieu le 8 juillet dernier.

Le premier représentant du Chef de l’Etat ivoirien dans ce pays frère de l’Algérie, a tenu à organiser une cérémonie d’hommage à l’endroit de l’illustre disparu.

Après l’hymne national de la Côte d’Ivoire, l’Ambassadeur Alphonse Voho Sahi, a déclaré dans son intervention à l’attention d’un parterre d’invités : « le sens de la cérémonie qui nous réunit aujourd’hui n’échappe à personne. Il s’agit pour la communauté ivoirienne résidant en Algérie que vous constitués et le personnel de l’ambassade de rendre hommage et dire un dernier adieu au Premier ministre chef du gouvernement de Côte d’Ivoire, son Excellence monsieur Amadou Gon Coulibaly, qui nous a quitté le mercredi 8 juillet à Abidjan. Je vous présente en tant que Représentant du Chef de l’Etat et de la Côte d’Ivoire dans ce pays ami qu’est l’Algérie, toutes mes condoléances. Je porte témoignage de l’hospitalité des autorités et du peuple algérien qui partagent notre peine. L’Algérie a été représentée à la série de présentations des condoléances ici par le directeur Afrique du ministère des Affaires étrangères et par le Chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères. Je voulais donc porter témoignage de cette assistance des autorités algériennes et porter en même temps témoignage de la solidarité de tout le corps diplomatique représenté en Algérie, à commencer par l’ambassadeur du Cameroun, doyen du corps diplomatique et par les ambassadeurs de tous les pays voisins de la Côte d’Ivoire depuis le Ghana, le Mali, etc. En commençant cette cérémonie par l’hymne national, nous avons de cœur et d’esprit à notre manière participé dans la solidarité et dans la peine partagée, à l’hommage que toute la nation rend aujourd’hui a AGC (Ndlr : Amadou gon Coulibaly) le lion comme l’appelaient ses camarades »

Jeremy Junior




publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité