Moins d’une semaine après les obsèques d’Amadou Gon Coulibaly, le RHDP est à la recherche d’un candidat à la prochaine présidentielle.
Et à trois mois de ce scrutin capital, la pression est de plus en plus forte sur le Président de la République, Alassane Ouattara.
Au cours d’une réunion tenue ce mercredi 22 juillet au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, les représentants Rhdp des deux chambres du parlement, ainsi que les maires et présidents de conseils régionaux dudit parti, ont à l’unanimité demandé au Président de la République d’accepter d’être le candidat du RHDP, afin d’achever les nombreux chantiers ouverts sur toute l’étendue du territoire national.
Le Secrétaire Exécutif, Adama Bictogo a félicité tous ces élus du RHDP, d’avoir pris une part active dans les obsèques d’Amadou Gon Coulibaly, qui avait été choisi comme le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix.Mais le destin en a décidé autrement avec sa mort brutale le 8 juillet dernier.
Afin donc que les militants ne soient atteints par le désespoir, le secrétariat exécutif et les élus RHDP se sont voulus rassurants comme l’a dit Adama Bictogo : ‘’ Nous avons notre manteau protecteur qui est le Président du parti, lui-même, Alassane Ouattara’’.
Aussi, a- t-il tenu à mettre en mission tous les élus RHDP dès la semaine prochaine, afin qu’ils se rendent dans leurs régions respectives, pour recueillir le maximum de parrainage et aller au-delà des 1% de l’électorat comme demandé par la commission électorale indépendante ( CEI ).
Comme on le voit, la disparition d’AGC imposera à Alassane Ouattara une nouvelle candidature à la présidentielle prochaine, bien qu’il y avait renoncé.
I.Sékou Koné
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
Publié le :
23 juillet 2020Par:
Forestier de LahouADO Solutions, on a essayé, on a vu. En réalité c'est plutôt ADO Problèmes.Publié le :
23 juillet 2020Par:
Forestier de LahouLe RHDP prêche pour une solution anticonstitutionnelle, piétinant ainsi un texte dont il est lui-même l'instigateur et ajoutant, s'il le fallait, une preuve de plus à l'adage "la Loi n'est pas faite pour ceux qui la font".. . A note au passage une phrase parfaitement révélatrice : "comme l’a dit Adama Bictogo : ‘’ Nous avons notre manteau protecteur ...". En effet, ce Monsieur a bien besoin d'une protection au plus haut niveau pour lui éviter de gros tracas en raison des nombreuses malversation de grande ampleur dont il s'est rendu coupable. Il sait très bien que si le vent tourne, ça va chauffer pour lui, d'où sa propagande et son activisme quasiment hystériques.Publié le :
23 juillet 2020Par:
BakafoussL'Africain n'apprendra jamais de ses erreurs et semble condamné à ne pas évoluer. Il y a quelques mois, tous scandaient le (Lion) AGC ou rien. Le Prado l'avait même dit que seul AGC avait le profil et les compétences, oubliant que les cimetières ont pour habitude des irremplaçables de ce monde. La seule question que je me pose en touchant du bois, qu'adviendra t'il si l'in souhaitable se présentait à ADO!Publié le :
23 juillet 2020Par:
Lago TapeAdo-solution cette fois-ci n'est pas la solution. Bien au contraire, cela risque de raviver beaucoup de tensions dans la nation ivoirienne. Un (éventuel) troisième mandat après deux mandats consécutifs, cela ne respecte pas du tout la lettre et l’esprit de la Constitution ivoirienne, dont Ado en tant que président actuel est le garant. Bref!Publié le :
23 juillet 2020Par:
Forestier de LahouLe RHDP prêche pour une solution anticonstitutionnelle, piétinant ainsi un texte dont il est lui-même l'instigateur et ajoutant, s'il le fallait, une preuve de plus à l'adage "la Loi n'est pas faite pour ceux qui la font".. . A note au passage une phrase parfaitement révélatrice : "comme l’a dit Adama Bictogo : ‘’ Nous avons notre manteau protecteur ...". En effet, ce Monsieur a bien besoin d'une protection au plus haut niveau pour lui éviter de gros tracas en raison des nombreuses malversation de grande ampleur dont il s'est rendu coupable. Il sait très bien que si le vent tourne, ça va chauffer pour lui, d'où sa propagande et son activisme quasiment hystériques.PLUS D'ARTICLES
-
5 présidents reçus par Trump : Un seul mot : Pa-thé-tique
-
Secteur numérique : plus de 250 milliards FCFA investis pour 2965 emplois directs créés, affirme le Premier Ministre Robert Beugré Mambé
-
Côte d’Ivoire. Une enfant de 9 ans signale la disparition de son vélo au commissariat de police
-
Côte d’Ivoire. Pouvoirs publics et partenaires financiers réfléchissent à une meilleure gestion des projets de développement
-
RDC-Rwanda : la signature d’un accord de paix confirmée par Donald Trump pour fin juillet
-
Côte d’Ivoire. Bakary Sanogo rend hommage à Amadou Gon Coulibaly
-
Procès de l’avion présidentiel : Fily Sissoko condamnée à 10 ans ; quatre peines à perpétuité
-
Côte d’Ivoire. D’anciens Chefs d’Etats en mission de soutien au processus électoral
-
Cotes Fluminense Chelsea : paris sur la demi-finale du Mondial des clubs
-
Côte d’Ivoire. Quand la pluie fait le beau temps de certains commerçants
-
Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan est sorti de prison
-
Au Tribunal. Il met à sac le bistrot de sa locataire
-
Présidentielle 2025 : Fin du suspense, « Paul Biya sera candidat », confirme Ngoh Ngoh
-
Côte d'Ivoire. Adjamé : (1)- La Place Liberté a maintenant fière allure ! (Reportage)
-
Côte d'Ivoire. Adjamé : (2)- derrière les Tours repeintes, des mécontents
-
Kibarou . Pourquoi tant de coupures intempestives d’électricité ?
-
«Un double clic peut suffire» : attention à cette nouvelle arnaque qui peut vider vos comptes
-
Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan demande pardon aux magistrats
-
Vrais brouteurs, faux agents d’Interpol
-
Côte d’Ivoire. Le Groupe Clairefontaine célèbre ses meilleurs élèves
-
Mamadou Awa Gassama arrêté à Abidjan : Il réclamait qu'on chasse Ouattara du pouvoir
-
Au Tribunal. "Pardon, donnez-moi un mois de prison."
-
Mondial des Clubs : cotes des bookmakers pour les premiers quarts de finale
-
Côte d’Ivoire. La CEDEAO veut une présidentielle libre transparente et apaisée en octobre 2025
-
Mali : le Président Assimi Goïta, les membres du gouvernement et de l’organe législatif de transition sont désormais éligibles à la présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Illettrés et analphabètes dans la jungle du monde connecté
-
Côte d’Ivoire. Les élèves de 75 communes en vacances autour de la Coupe Dominique Ouattara
-
Côte d’Ivoire . L’État offre des jobs de vacances à 50.000 élèves et étudiants
-
Côte d’Ivoire. Adama Dosso, nouveau ministre délégué chargé de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’Extérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur du Canada fait ses adieux à Ouattara
-
Publié le :
24 juillet 2020Par:
Forestier de Lahou