publicité

Politique

Présidentielle 2020 :Le RHDP prêche la solution ADO

Publié le :

Moins d’une semaine après les obsèques d’Amadou Gon Coulibaly, le RHDP est à la recherche d’un candidat à la prochaine présidentielle.

Et à trois mois de ce scrutin capital, la pression est de plus en plus forte sur le Président de la République, Alassane Ouattara.

Au cours d’une réunion tenue ce mercredi 22 juillet au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, les représentants Rhdp des deux chambres du parlement, ainsi que les maires et présidents de conseils régionaux dudit parti, ont à l’unanimité demandé au Président de la République d’accepter d’être le candidat du RHDP, afin d’achever les nombreux chantiers ouverts sur toute l’étendue du territoire national.

Le Secrétaire Exécutif, Adama Bictogo a félicité tous ces élus du RHDP, d’avoir pris une part active dans les obsèques d’Amadou Gon Coulibaly, qui avait été choisi comme le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix.Mais le destin en a décidé autrement avec sa mort brutale le 8 juillet dernier.

Afin donc que les militants ne soient atteints par le désespoir, le secrétariat exécutif et les élus RHDP se sont voulus rassurants comme l’a dit Adama Bictogo : ‘’ Nous avons notre manteau protecteur qui est le Président du parti, lui-même, Alassane Ouattara’’.

Aussi, a- t-il tenu à mettre en mission tous les élus RHDP dès la semaine prochaine, afin qu’ils se rendent dans leurs régions respectives, pour recueillir le maximum de parrainage et aller au-delà des 1% de l’électorat comme demandé par la commission électorale indépendante ( CEI ).

Comme on le voit, la disparition d’AGC imposera à Alassane Ouattara une nouvelle candidature à la présidentielle prochaine, bien qu’il y avait renoncé.

I.Sékou Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 novembre 2025

Maroc : un prêtre français accusé d’avoir sexuellement exploité des mineurs guinéens

6 novembre 2025

Allemagne : Prison à vie pour un infirmier coupable du meurtre de dix patients

6 novembre 2025

Félix Tshisekedi : « Sans justice climatique, il n’y aura pas de justice sociale durable »

6 novembre 2025

Burkina Faso : Le ministère de la communication impose un code vestimentaire traditionnel aux journalistes

6 novembre 2025

Le Hezbollah rejette toute négociation avec Israël, affirme son droit à se défendre



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité