Moins d’une semaine après les obsèques d’Amadou Gon Coulibaly, le RHDP est à la recherche d’un candidat à la prochaine présidentielle.
Et à trois mois de ce scrutin capital, la pression est de plus en plus forte sur le Président de la République, Alassane Ouattara.
Au cours d’une réunion tenue ce mercredi 22 juillet au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, les représentants Rhdp des deux chambres du parlement, ainsi que les maires et présidents de conseils régionaux dudit parti, ont à l’unanimité demandé au Président de la République d’accepter d’être le candidat du RHDP, afin d’achever les nombreux chantiers ouverts sur toute l’étendue du territoire national.
Le Secrétaire Exécutif, Adama Bictogo a félicité tous ces élus du RHDP, d’avoir pris une part active dans les obsèques d’Amadou Gon Coulibaly, qui avait été choisi comme le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix.Mais le destin en a décidé autrement avec sa mort brutale le 8 juillet dernier.
Afin donc que les militants ne soient atteints par le désespoir, le secrétariat exécutif et les élus RHDP se sont voulus rassurants comme l’a dit Adama Bictogo : ‘’ Nous avons notre manteau protecteur qui est le Président du parti, lui-même, Alassane Ouattara’’.
Aussi, a- t-il tenu à mettre en mission tous les élus RHDP dès la semaine prochaine, afin qu’ils se rendent dans leurs régions respectives, pour recueillir le maximum de parrainage et aller au-delà des 1% de l’électorat comme demandé par la commission électorale indépendante ( CEI ).
Comme on le voit, la disparition d’AGC imposera à Alassane Ouattara une nouvelle candidature à la présidentielle prochaine, bien qu’il y avait renoncé.
I.Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
23 juillet 2020Par:
Forestier de LahouADO Solutions, on a essayé, on a vu. En réalité c'est plutôt ADO Problèmes.Publié le :
23 juillet 2020Par:
Forestier de LahouLe RHDP prêche pour une solution anticonstitutionnelle, piétinant ainsi un texte dont il est lui-même l'instigateur et ajoutant, s'il le fallait, une preuve de plus à l'adage "la Loi n'est pas faite pour ceux qui la font".. . A note au passage une phrase parfaitement révélatrice : "comme l’a dit Adama Bictogo : ‘’ Nous avons notre manteau protecteur ...". En effet, ce Monsieur a bien besoin d'une protection au plus haut niveau pour lui éviter de gros tracas en raison des nombreuses malversation de grande ampleur dont il s'est rendu coupable. Il sait très bien que si le vent tourne, ça va chauffer pour lui, d'où sa propagande et son activisme quasiment hystériques.Publié le :
23 juillet 2020Par:
BakafoussL'Africain n'apprendra jamais de ses erreurs et semble condamné à ne pas évoluer. Il y a quelques mois, tous scandaient le (Lion) AGC ou rien. Le Prado l'avait même dit que seul AGC avait le profil et les compétences, oubliant que les cimetières ont pour habitude des irremplaçables de ce monde. La seule question que je me pose en touchant du bois, qu'adviendra t'il si l'in souhaitable se présentait à ADO!Publié le :
23 juillet 2020Par:
Lago TapeAdo-solution cette fois-ci n'est pas la solution. Bien au contraire, cela risque de raviver beaucoup de tensions dans la nation ivoirienne. Un (éventuel) troisième mandat après deux mandats consécutifs, cela ne respecte pas du tout la lettre et l’esprit de la Constitution ivoirienne, dont Ado en tant que président actuel est le garant. Bref!Publié le :
23 juillet 2020Par:
Forestier de LahouLe RHDP prêche pour une solution anticonstitutionnelle, piétinant ainsi un texte dont il est lui-même l'instigateur et ajoutant, s'il le fallait, une preuve de plus à l'adage "la Loi n'est pas faite pour ceux qui la font".. . A note au passage une phrase parfaitement révélatrice : "comme l’a dit Adama Bictogo : ‘’ Nous avons notre manteau protecteur ...". En effet, ce Monsieur a bien besoin d'une protection au plus haut niveau pour lui éviter de gros tracas en raison des nombreuses malversation de grande ampleur dont il s'est rendu coupable. Il sait très bien que si le vent tourne, ça va chauffer pour lui, d'où sa propagande et son activisme quasiment hystériques.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Etats-Unis : les projets du nouveau Maire de New York Zohran Mamdani seront pavés d’obstacles
-
Côte d’Ivoire.Bongouanou : Six blessés dont un bébé dans une violente collision sur l’axe Kotobi
-
SOS Prisonniers Gabon exige une enquête sur la visite controversée de magistrats chez la famille Bongo
-
Côte d’Ivoire : le Canada et l’Arabie Saoudite félicitent Alassane Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Damana Pikas, un proche de Gbagbo, interpellé par la Police
-
Côte d’Ivoire .Scène de crime. Un élève de 17 ans tué à la machette par un gang d’adolescents
-
Côte d’Ivoire-Présidentielle. Macron félicite Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara réélu Président de la République, selon les résultats définitifs (Conseil constitutionnel)
-
Côte d’Ivoire. La Rue « Les Djandjous » n’est pas un nom officiel
-
43e session de la Conférence Générale de l'UNESCO : Mariatou Koné porte la voix de l'Afrique
-
Côte d'Ivoire - Législatives : Où demander le casier judiciaire ?
-
Lola : reprise officielle des travaux sur la route Lola–frontière Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire- Présidentielle : La Haca félicite les médias audiovisuels pour leur couverture responsable de la campagne électorale
-
Côte d'Ivoire. Législatives- RHDP : le duel Vagondo -Dely s'annonce chaud à Biankouma
-
Kibarou . Réactions de mauvais perdants
-
Massacres d’El-Fasher au Soudan : l’illustration apocalyptyque d’une sale guerre
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : la Commission de la CEDEAO félicite le peuple ivoirien
-
Côte d'Ivoire. Le président de la Commission de l’UA félicite Ouattara pour sa réélection
-
Souveraineté : la Guinée se dote officiellement de son Sceau d’État
-
Côte d'Ivoire. Législatives : Tidjane Thiam vise un grand nombre de députés PDCI à l’Assemblée nationale
-
Italie : Oligui Nguema honoré par le Groupe GKSD à Rome
-
25e anniversaire de la résolution 1325 du CS ONU : De la 1325 à CREA-PAIX : quand les femmes ivoiriennes tracent la route de la paix durable
-
Côte d’Ivoire. Un taxi rentre dans une habitation et tue 4 personnes à Bingerville
-
Côte d’Ivoire. Il profite des manifestations de l’opposition pour piller des magasins
-
Côte d’Ivoire.Hadj 2026 : Le Commissariat fixe au 31 octobre la date limite de paiement des frais
-
Conférence de Paris : 1,5 milliard d’euros mobilisés pour la paix et l’aide humanitaire dans les Grands Lacs
-
Coopération. L’Ambassadeur italien fait ses adieux à Ouattara
-
Cameroun : Fin de captivité pour 25 prisonniers politiques du MRC
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle. Trois morts après des affrontements à Nahio (Issia) (Procureur)
-
Échos de la Présidentielle.« Le scrutin s’est globalement déroulé dans un climat serein » (CNDH)
-







Publié le :
24 juillet 2020Par:
Forestier de Lahou