publicité

Politique

Côte d’Ivoire : Marcel Amon Tanoh se rêve un destin présidentiel

Publié le :

‘’ Je veux rassembler les hommes et fédérer les énergies. Je veux être le trait d’union entre l’Etat et le peuple et être le trait d’union entre tous les Ivoiriens’’.

Ce sont là, quelques-unes des phrases fortes de Marcel Amon Tanoh, ancien ministre des Affaires Etrangères et ex proche collaborateur du Président Alassane Ouattara ; à qui il veut désormais succéder, mais pas sous la bannière du Rhdp. Il a fait l’annonce officielle de sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020, ce mercredi 22 juillet dans un hôtel au Plateau.

Marcel Amon Tanoh a expliqué les raisons de sa candidature qui sont, selon ses propres termes, l’absence du social dans la gestion du pouvoir actuel, dont il est tout aussi comptable d’ailleurs.

« Malheureusement ces décennies, nos efforts communs n’ont pas été à la hauteur de cette promesse. Nous avons mené à bien de grands ouvrages mais nous avons abandonné notre humanité. Nous avons bâti des ponts, mais nous avons oublié de construire des passerelles entre les hommes » a soutenu le candidat à la présidentielle du 31 octobre prochain.

Les candidatures s’annoncent donc. Et Marcel Amon Tanoh qui affirme avoir un projet efficace de société, veut être le futur Président de la République de Côte d’Ivoire.

I.Sékou Koné



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité