‘’ Je veux rassembler les hommes et fédérer les énergies. Je veux être le trait d’union entre l’Etat et le peuple et être le trait d’union entre tous les Ivoiriens’’.
Ce sont là, quelques-unes des phrases fortes de Marcel Amon Tanoh, ancien ministre des Affaires Etrangères et ex proche collaborateur du Président Alassane Ouattara ; à qui il veut désormais succéder, mais pas sous la bannière du Rhdp. Il a fait l’annonce officielle de sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020, ce mercredi 22 juillet dans un hôtel au Plateau.
Marcel Amon Tanoh a expliqué les raisons de sa candidature qui sont, selon ses propres termes, l’absence du social dans la gestion du pouvoir actuel, dont il est tout aussi comptable d’ailleurs.
« Malheureusement ces décennies, nos efforts communs n’ont pas été à la hauteur de cette promesse. Nous avons mené à bien de grands ouvrages mais nous avons abandonné notre humanité. Nous avons bâti des ponts, mais nous avons oublié de construire des passerelles entre les hommes » a soutenu le candidat à la présidentielle du 31 octobre prochain.
Les candidatures s’annoncent donc. Et Marcel Amon Tanoh qui affirme avoir un projet efficace de société, veut être le futur Président de la République de Côte d’Ivoire.
I.Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
23 juillet 2020Par:
Lago TapePourra-t-il faire en tant que president, ce qu'il n'a pas pu faire en tant que ministre pendant plus de 10 ans ? J'en doute fort. C'est seulement maintenant qu'il decouvre la perte d'humanite au rdr-RHDP ? Ou alors c'est in imbecile, ou bien il se fout des Ivoiriens. Dans les deux cas, cela le disqualifie. Sa candidature est une honte.Publié le :
23 juillet 2020Par:
Forestier de LahouPourquoi une formulation aussi méprisante ? Tous les candidats "se rêvent" un destin présidentiel, et même les partis qui n'ont pas de candidat et "se rêvent" un destin présidentiel et... anticonstitutionnel en mode "on gagne ou on gagne" !publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Du pétrole de grande qualité découvert à 6 km sous la mer
-
Côte d'Ivoire. Conflit foncier : “ la guerre du riz ” entre deux villages
-
Côte d'Ivoire - Israël : 3 500 hectares de riz irrigué en cours à Daloa
-
Justice : le gouvernement ivoirien multiplie les tribunaux de proximité pour rapprocher les services des populations
-
Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de petit vol
-
Jumelage. Abidjan-Libreville, vingt ans après : place à la ville intelligente
-
Filière anacarde : Le gouvernement poursuit la valorisation locale pour renforcer les revenus des acteurs
-
Côte d'Ivoire - Agriculture : Bruno Koné dévoile sa stratégie pour rajeunir l'hévéaculture
-
Côte d’Ivoire. Disant craindre pour sa vie, il grimpe sur un pylône de 110 m de haut
-
Libre opinion : Tout pouvoir doit être arrêté par un autre
-
Côte d’Ivoire. Koumassi Campement : la Police met le grappin sur Alloui, le démolisseur “introuvable”
-
Coupe du Monde 2026 : Didier Zokora donne son pronostic pour le choc Allemagne vs Côte d'Ivoire
-
Filière cacao. Les principaux acheteurs internationaux créent un un groupe de travail avec la Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Nouveau Programme d’investissement - Beugré Mambé : Faire de « l'agriculture un véritable secteur d'avenir, créateur de richesses et d'emplois »
-
Côte d’Ivoire . Six pays d’Afrique, d'Europe et d'Asie envoient de nouveaux Ambassadeurs auprès de Ouattara
-
Obama inaugure son musée présidentiel entouré de Bush, Clinton et Biden
-
Côte d’Ivoire. Fondation Children Of Africa - La Coupe Dominique Ouattara à la conquête de 80 villes
-
Côte d’Ivoire. Quatre voleurs pour deux motos
-
Côte d’Ivoire. Un accident fait 3 morts sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Children of Africa : cap sur le 10e gala en octobre
-
L'enquête du jeudi. Abidjan sous les ordures : (2/2)- Faute de contrats renouvelés, les opérateurs arrêtent la collecte
-
Mondial-2026: la mère du gardien du Cap-Vert pourra finalement entrer aux Etats-Unis
-
L'enquête du jeudi. Abidjan sous les ordures : (1/2)- : Après l’ultimatum d'Amédée Kouakou, seulement 100 tas d’ordures sur 800 ont été traités
-
Sommet « Initiative cacao » Côte d’Ivoire - Ghana : pour une politique commune de prix profitable aux producteurs
-
Agriculture. La Côte d'Ivoire et l’Uemoa adoptent une feuille de route jusqu'en 2040
-
Côte d’Ivoire. BEPC 2026 : 306 000 admis, le taux franchit 52 %
-
Francophonie. Laurent Wauquiez plaide pour une organisation qui « bénéficie à la fois aux pays africains et à la France »
-
Francophonie : Abidjan accueille 500 opérateurs économiques
-
Cacao. Les cours ont chuté de 70 % depuis fin 2024 : Abidjan et Accra contre-attaquent
-
Côte d’Ivoire. 6 kg de drogue saisis à Yopougon (Abidjan)
-






Publié le :
24 juillet 2020Par:
Forestier de Lahou