Le rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) réuni ce mercredi 22 juillet, au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, a exhorté le Président de la République, Alassane Ouattara à « faire violence sur sa personne pour répondre à l’appel des militants et rendre ainsi un hommage mérité, à l’illustre disparu Amadou Gon Coulibaly ».
A la fin de cette journée marathon (10 h à 17 h), le président de l’association des régions et districts de Côte d’Ivoire ( ARDCI ), le ministre Eugène Aka Aouélé, tout en saluant la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet dernier, à une fois encore demandé au Chef de l’Etat, par ailleurs, Président du RHDP d’accepter « un nouveau mandat comme le lui permet la constitution de 2016 ».
Rappelant les nombreux chantiers ouverts à travers toute la Côte d’Ivoire, Aka Aouélé a jugé donc « que le Président qui avait déjà préparé le candidat AGC est et demeure l’ultime recourt pour continuer ces œuvres gigantesques ».
Aussi, a- t-il affirmé que l’ARDCI se propose de payer la caution de 50 millions F CFA pour la candidature d’Alassane Ouattara, s’il acceptait l’appel de tous les militants du RHDP.
Le Président de la République, qui avait officiellement annoncé sa retraite de la scène politique va t- il répondre favorablement à leur demande ? Les jours à venir nous situerons.
I.Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Euphrasie Yao distinguée « Ambassadrice globale de la paix »
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre 38 millions de francs de dons divers à des personnes vulnérables d’Assinie
-
Côte d'Ivoire. Pont de Toumanguie (Aboisso) : La lenteur des travaux provoque des morts, des abandons d’école et l’exode (Reportage)
-
Kibarou. Législatives ivoiriennes. Le peuple à l’écoute des flagorneurs, flatteurs et réalistes .
-
Côte d'Ivoire. Fêtes de fin d’année : les jouets attendent les acheteurs (Reportage)
-
Côte d’Ivoire - Législatives 2025. Bruno Koné appelle les électeurs à assurer la victoire du RHDP
-
Côte d’Ivoire. Patrimoine :Des objets d’arts dan très anciens de retour à Man
-
Côte d’Ivoire. CAN Maroc 2025. Les journalistes invités à faire preuve de professionnalisme et de responsabilité
-
Côte d’Ivoire CAN Maroc 2025. Un commando de 26 Eléphants pour défendre le titre du Champion d’Afrique
-
Côte d’Ivoire. Retour sur 4 faits qui ont marqué la CAN 2023
-
« Nous l’avons eu au téléphone » : Les confidences de Patrice Talon sur le cerveau du putsch manqué Pascal Tigri
-
Côte d’Ivoire. 700 cadeaux de Noël offerts aux élèves du Groupe scolaire d’Excellence d’Abobo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année (2/2)- Une aubaine pour les populations de l’intérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville reçoit 100 millions de F CFA de dons
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année (1/2)- Des commerçantes envahissent villages et campements
-
Gabon : l’opposition unie contre la Taxe d’habitation, une «hérésie fiscale»
-
États-Unis : Trump renforce les limitations d’entrée pour plusieurs pays
-
Immigration: Trump impose des restrictions d'entrée à sept nouveaux pays, dont ceux de l'AES
-
Convention des Nations Unies contre la corruption : le président de la HABG représente la Côte d'Ivoire à Doha
-
Côte d’Ivoire.Le Président Ouattara en deuil
-
Côte d’Ivoire. Soweto (Koumassi) entre coupures d’électricité et effondrements d’immeubles
-
Côte d'Ivoire. 9 décès et 97 personnes sévèrement touchées par une Intoxication alimentaire
-
Bénin : Chabi Yayi, le fils de l’ex-président Boni Yayi relâché mais…
-
Bénin : Tirer les conséquences politiques de la tentative de coup d’État
-
Côte d’Ivoire. « Tous les chauffeurs de taxi refusent de venir à Soweto quand il pleut » (Reportage)
-
Kibarou. Cette réaction de la CEDEAO longtemps espérée.
-
Côte d’Ivoire. Législatives : le RHDP appelle à l'union autour de ses candidats dans la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. La magie de Noël pour les enfants malades du cancer
-
Côte d’Ivoire. 58 experts formés pour lutter contre les discriminations et inégalités entre hommes et femmes
-
CAN 2025. Le général ivoirien Chérif Souleymane nommé responsable de la sécurité d'un grand stade hôte
-







Publié le :
23 juillet 2020Par:
Forestier de Lahou