publicité

Sport

Election à la FIF : le parrainage accordé à Drogba par les arbitres dissidents, invalidé.

Publié le :

Après le choix par vote porté le mardi 21 juillet 2020, à la Brigade anti émeute (BAE) de Yopougon, sur le candidat Didier Drogba, par un groupe de dissidents de l'Amicale des arbitres de Football de Côte d’Ivoire (Amaf-CI), qui prétendent n'avoir pas été associés à la décision de parrainer le candidat Sory Diabaté, la Fédération ivoirienne de Football (FIF), a invalidé le même jour, leur choix. Estimant que l'ensemble de ce groupement avait déjà accordé son parrainage à ce dernier le 13 juillet, lors d'une assemblée à Yamoussoukro.

Invité sur le plateau de l'émission "LA GRANDE TEAM" de RTI 3, Zito Claude, directeur exécutif adjoint de la FIF a indiqué que la maison verte rejete catégoriquement le parrainage accordé à Didier Drogba par ce groupe d’arbitres.

« la FIF n'acceptera pas le parrainage accordé à Didier Drogba par la frange des arbitres dissidents de l'Amaf-CI. Car, la Fédération a déjà validé leur choix parrainant le candidat Sory Diabaté », explique-t-il.

Pendant ce temps, Didier Drogba qui a porté plainte contre Cyrille Domoraud, président de l'Association des footballeurs ivoiriens (AFI), pour imitation de sa signature dans le changement des textes de leur Association, annonce avoir eu le parrainage des médecins, dernière composante des cinq groupements, à se prononcer sur le choix d'un candidat.

Une annonce qu’Idriss Diallo et Sory Diabaté démentent formellement, alors que le dépôt des dossiers de candidature à l’élection du président de la fédération ivoirienne de football, prend fin le 31 juillet 2020.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 avril 2026

Vaccination de masse : la RDC intensifie la lutte contre la poliomyélite et la rougeole

23 avril 2026

Gabon : l’ANBG annonce l’apurement total de 14,7 milliards francs CFA de dettes envers les universités privées

23 avril 2026

Grosse chute et commotion cérébrale pour Wembanyama

23 avril 2026

Bamako : 1 650 bâtons d’explosifs et 23 bonbonnes de mercure interceptés par les Douanes.

23 avril 2026

Une journaliste libanaise tuée dans une frappe israélienne



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité