Le président Donald Trump est à la traîne derrière cinq démocrates, dont Joe Biden qui mène la course dans les intentions de vote pour la primaire de son parti, selon un sondage national publié dimanche par la chaîne de télévision Fox News.
L’ancien vice-président de Barack Obama obtient 49 % des intentions de vote contre 39 % pour le président Trump parmi les personnes inscrites sur les listes électorales interrogées dans l’ensemble du pays.
Le sénateur indépendant Bernie Sanders, en lice dans la primaire démocrate, obtient également 49 % dans ce duel virtuel avec le milliardaire républicain qui est crédité cette fois de 40 %, dans cette enquête d’opinion ayant trois points de pourcentage de marge d’erreur.
Les sénatrices Elizabeth Warren et Kamala Harris ainsi que le maire de South Bend (Indiana) Pete Buttigieg devancent également M. Trump d’un ou deux points.
La publication de ce sondage par la chaîne conservatrice, et préférée du président américain, intervient à 500 jours du scrutin du 3 novembre 2020. Il a été réalisé du 9 au 12 juin.
Donald Trump a prévu d’annoncer officiellement sa candidature à un second mandat lors d’une rencontre mardi à Orlando.
Autres sondages
Une enquête d’opinion distincte CBS News/YouGov dans des États décisifs montre que les électeurs démocrates estiment avec un écart important que Joe Biden est le plus à même — parmi la vingtaine de candidats démocrates à la primaire — de battre le milliardaire républicain en 2020.
Dans ce sondage réalisé du 31 mai au 12 juin avec 1,5 % de marge d’erreur, 31 % des démocrates ayant l’intention de voter aux primaires dans dix-huit États clés ont choisi Joe Biden, devant Elizabeth Warren (17 %), Bernie Sanders (16 %) et Kamala Harris (10 %).
«Je pense que je peux gagner en Pennsylvanie, dans le Wisconsin et le Michigan et quelques autres États décisifs», a commenté dimanche M. Sanders sur Fox News Sunday.
Le premier débat télévisé entre candidats démocrates est prévu fin juin, sur deux jours étant donné leur nombre : dix le 26 juin et les dix autres le lendemain. Trois n’ont pas rempli les critères pour y participer.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
États-Unis : un Sénégalais soutire 1 milliard F CFA à 11 investisseurs pour une vie luxueuse et des cadeaux à deux anciens ministres de Macky Sall
-
Côte d’Ivoire. Prix d’achat du café et du cacao : Bruno Koné répond aux acteurs mécontents
-
Côte d'Ivoire - Social . Des anciens de Bingerville solidaires de l’hôpital psychiatrique
-
Côte d’Ivoire. Quatre éléphants jouent à cache-cache avec les habitants de Gbangoualé (Biankouma)
-
Côte d’Ivoire - Football : Seul candidat à la présidence de la Fédération, Yacine Idriss Diallo promet d d’augmenter les subvention des clubs
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (4/4). Fête de l’initiation à Ponvogo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : les parents d’élèves traînent encore les pas(2-2)
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : (1-2) le casse-tête des manuels scolaires qui changent chaque année
-
Côte d’Ivoire - Campagne 2026-2027 : le prix du kg du café fixé à 1300 F CFA et celui du cacao maintenu à 1200 F CFA
-
Côte d’Ivoire. 60 ans du lycée Ernest Boka : l’avenir des élèves au cœur de la célébration
-
Pollution, dégradation des sols… Abou Bamba tire la sonnette d’alarme sur l’orpaillage illégal
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (2/4). Le Parc national de la Comoé
-
Côte d’Ivoire. Cacaoculture : Dominique Ouattara en campagne contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. Insalubrité : Quand les habitants jettent les ordures dans les caniveaux et les canaux d’évacuation des eaux
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné alerte sur l’orpaillage illégal qui menace les terres agricoles
-
Côte d’Ivoire - Accident : Cinq morts après la sortie de route d’un car
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (1/4), sur la route de Kong
-
Côte d’Ivoire - Ligne 2 du Métro d’Abidjan : l’attribution du marché annulée
-
Côte d’Ivoire - Hommages à Philippe Cowppli-Bony : le PDCI organise les obsèques de son ancien président honoraire
-
Tentative de déstabilisation à Niamey : l’AES condamne la mutinerie à Niamey et réaffirme son soutien aux autorités nigériennes
-
Côte d’Ivoire - Mali. Détente : les deux pays adoptent le tracé définitif de leur frontière
-
Côte d’Ivoire .Les efforts du gouvernement ont permis de doubler la production vivrière
-
On récolte ce qu’on sème
-
Côte d’Ivoire - Agriculture. Le « Beurre de Karité de Côte d’Ivoire » avance vers une labellisation internationale
-
Côte d'Ivoire. Le trajet Bingerville - Abidjan : la galère au quotidien (reportage)
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : Abou Bamba lance une coalition africaine à la COP 17 en Mongolie
-
Côte d’Ivoire. Objectif 2030 : un revenu annuel de 2,5 millions de francs CFA par habitant (Sansan Hien, DG de l’Economie)
-
Félix Tshisekedi exclut l’AFC-M23 du dialogue national inclusif
-
Côte d’Ivoire - Or : Ne pas jeter le bébé de l’orpaillage légal avec l’eau de l’orpaillage illégal
-
Côte d'Ivoire. Coupures intempestives d’électricité
-






Publié le :
23 juillet 2020Par:
Lago Tape