publicité

Internationale

Un sondage place Trump derrière Biden

Publié le :

Le président Donald Trump est à la traîne derrière cinq démocrates, dont Joe Biden qui mène la course dans les intentions de vote pour la primaire de son parti, selon un sondage national publié dimanche par la chaîne de télévision Fox News.

L’ancien vice-président de Barack Obama obtient 49 % des intentions de vote contre 39 % pour le président Trump parmi les personnes inscrites sur les listes électorales interrogées dans l’ensemble du pays.

Le sénateur indépendant Bernie Sanders, en lice dans la primaire démocrate, obtient également 49 % dans ce duel virtuel avec le milliardaire républicain qui est crédité cette fois de 40 %, dans cette enquête d’opinion ayant trois points de pourcentage de marge d’erreur.

Les sénatrices Elizabeth Warren et Kamala Harris ainsi que le maire de South Bend (Indiana) Pete Buttigieg devancent également M. Trump d’un ou deux points.

La publication de ce sondage par la chaîne conservatrice, et préférée du président américain, intervient à 500 jours du scrutin du 3 novembre 2020. Il a été réalisé du 9 au 12 juin.


Donald Trump a prévu d’annoncer officiellement sa candidature à un second mandat lors d’une rencontre mardi à Orlando.

Autres sondages

Une enquête d’opinion distincte CBS News/YouGov dans des États décisifs montre que les électeurs démocrates estiment avec un écart important que Joe Biden est le plus à même — parmi la vingtaine de candidats démocrates à la primaire — de battre le milliardaire républicain en 2020.


Dans ce sondage réalisé du 31 mai au 12 juin avec 1,5 % de marge d’erreur, 31 % des démocrates ayant l’intention de voter aux primaires dans dix-huit États clés ont choisi Joe Biden, devant Elizabeth Warren (17 %), Bernie Sanders (16 %) et Kamala Harris (10 %).

«Je pense que je peux gagner en Pennsylvanie, dans le Wisconsin et le Michigan et quelques autres États décisifs», a commenté dimanche M. Sanders sur Fox News Sunday.

Le premier débat télévisé entre candidats démocrates est prévu fin juin, sur deux jours étant donné leur nombre : dix le 26 juin et les dix autres le lendemain. Trois n’ont pas rempli les critères pour y participer.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 août 2026

Cristiano Ronaldo l'annonce: il va bientôt prendre sa retraite

17 août 2026

Afrobasket U18 : Le Sénégal s’incline en finale face à la Côte d’Ivoire

17 août 2026

CAN féminine 2026 : Paul Biya félicite les « intrépides » Lionnes indomptables, sacrées championnes d’Afrique

17 août 2026

Incendie Avenue 8 de Treichville : Le gouvernement exprime sa compassion aux sinistrés

17 août 2026

30.000 dollars pour un soldat américain, mort ou vif: l’appel du chef de l’armée iranienne



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité