Le président Donald Trump est à la traîne derrière cinq démocrates, dont Joe Biden qui mène la course dans les intentions de vote pour la primaire de son parti, selon un sondage national publié dimanche par la chaîne de télévision Fox News.
L’ancien vice-président de Barack Obama obtient 49 % des intentions de vote contre 39 % pour le président Trump parmi les personnes inscrites sur les listes électorales interrogées dans l’ensemble du pays.
Le sénateur indépendant Bernie Sanders, en lice dans la primaire démocrate, obtient également 49 % dans ce duel virtuel avec le milliardaire républicain qui est crédité cette fois de 40 %, dans cette enquête d’opinion ayant trois points de pourcentage de marge d’erreur.
Les sénatrices Elizabeth Warren et Kamala Harris ainsi que le maire de South Bend (Indiana) Pete Buttigieg devancent également M. Trump d’un ou deux points.
La publication de ce sondage par la chaîne conservatrice, et préférée du président américain, intervient à 500 jours du scrutin du 3 novembre 2020. Il a été réalisé du 9 au 12 juin.
Donald Trump a prévu d’annoncer officiellement sa candidature à un second mandat lors d’une rencontre mardi à Orlando.
Autres sondages
Une enquête d’opinion distincte CBS News/YouGov dans des États décisifs montre que les électeurs démocrates estiment avec un écart important que Joe Biden est le plus à même — parmi la vingtaine de candidats démocrates à la primaire — de battre le milliardaire républicain en 2020.
Dans ce sondage réalisé du 31 mai au 12 juin avec 1,5 % de marge d’erreur, 31 % des démocrates ayant l’intention de voter aux primaires dans dix-huit États clés ont choisi Joe Biden, devant Elizabeth Warren (17 %), Bernie Sanders (16 %) et Kamala Harris (10 %).
«Je pense que je peux gagner en Pennsylvanie, dans le Wisconsin et le Michigan et quelques autres États décisifs», a commenté dimanche M. Sanders sur Fox News Sunday.
Le premier débat télévisé entre candidats démocrates est prévu fin juin, sur deux jours étant donné leur nombre : dix le 26 juin et les dix autres le lendemain. Trois n’ont pas rempli les critères pour y participer.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
États-Unis : Trump renforce les limitations d’entrée pour plusieurs pays
-
Immigration: Trump impose des restrictions d'entrée à sept nouveaux pays, dont ceux de l'AES
-
Convention des Nations Unies contre la corruption : le président de la HABG représente la Côte d'Ivoire à Doha
-
Côte d’Ivoire.Le Président Ouattara en deuil
-
Côte d’Ivoire. Soweto (Koumassi) entre coupures d’électricité et effondrements d’immeubles
-
Côte d'Ivoire. 9 décès et 97 personnes sévèrement touchées par une Intoxication alimentaire
-
Bénin : Chabi Yayi, le fils de l’ex-président Boni Yayi relâché mais…
-
Bénin : Tirer les conséquences politiques de la tentative de coup d’État
-
Côte d’Ivoire. « Tous les chauffeurs de taxi refusent de venir à Soweto quand il pleut » (Reportage)
-
Kibarou. Cette réaction de la CEDEAO longtemps espérée.
-
Côte d’Ivoire. Législatives : le RHDP appelle à l'union autour de ses candidats dans la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. La magie de Noël pour les enfants malades du cancer
-
Côte d’Ivoire. 58 experts formés pour lutter contre les discriminations et inégalités entre hommes et femmes
-
CAN 2025. Le général ivoirien Chérif Souleymane nommé responsable de la sécurité d'un grand stade hôte
-
Côte d’Ivoire. Budget-programme 2026 : le ministère de la Construction obtient le quitus des sénateurs
-
Côte d'Ivoire. Aménagement de « La Promenade de Port-Bouët » : 6,7 milliards pour des dépotoirs
-
L'ère des putschistes présidents à vie prendra fin...
-
Washington promet de répondre à la "claire violation" par le Rwanda de l'accord avec la RDC (Rubio)
-
Côte d’Ivoire .Malhonnêteté intellectuelle
-
Côte d’Ivoire. Un lycée technique ouvert à Anyama avec l’aide de la Chine
-
Madagascar .Le déplacement « secret » du colonel Michaël Randrianirina à Dubaï suscite la polémique
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Des atouts pour un renforcement des relations (Dr Joseph Sany)
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Les mille et une manières de préparer les fêtes de fin d'année
-
Côte d’Ivoire. Une tiktokeuse accuse à tort un procureur et un commissaire de justice
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Cissé Bacongo
-
Côte d’Ivoire. La Banque mondiale échange avec Ouattara sur les priorités de son nouveau mandat
-
Le gouverneur du Sud-Kivu dément les rumeurs annonçant l’occupation d'Uvira par l'AFC-M23
-
Mobilité urbaine : la ministre déléguée française de l'Europe et des Affaires étrangères visite le chantier de la ligne 1 du métro d'Abidjan
-
Lutte contre le cancer : Nadiya Sabeh, un décès qui choque et sensibilise
-
Côte d’Ivoire.Ferkessédougou : une unité semi-industrielle de production d’attiéké ouverte pour renforcer la sécurité alimentaire
-







Publié le :
23 juillet 2020Par:
Lago Tape