Le président Donald Trump est à la traîne derrière cinq démocrates, dont Joe Biden qui mène la course dans les intentions de vote pour la primaire de son parti, selon un sondage national publié dimanche par la chaîne de télévision Fox News.
L’ancien vice-président de Barack Obama obtient 49 % des intentions de vote contre 39 % pour le président Trump parmi les personnes inscrites sur les listes électorales interrogées dans l’ensemble du pays.
Le sénateur indépendant Bernie Sanders, en lice dans la primaire démocrate, obtient également 49 % dans ce duel virtuel avec le milliardaire républicain qui est crédité cette fois de 40 %, dans cette enquête d’opinion ayant trois points de pourcentage de marge d’erreur.
Les sénatrices Elizabeth Warren et Kamala Harris ainsi que le maire de South Bend (Indiana) Pete Buttigieg devancent également M. Trump d’un ou deux points.
La publication de ce sondage par la chaîne conservatrice, et préférée du président américain, intervient à 500 jours du scrutin du 3 novembre 2020. Il a été réalisé du 9 au 12 juin.
Donald Trump a prévu d’annoncer officiellement sa candidature à un second mandat lors d’une rencontre mardi à Orlando.
Autres sondages
Une enquête d’opinion distincte CBS News/YouGov dans des États décisifs montre que les électeurs démocrates estiment avec un écart important que Joe Biden est le plus à même — parmi la vingtaine de candidats démocrates à la primaire — de battre le milliardaire républicain en 2020.
Dans ce sondage réalisé du 31 mai au 12 juin avec 1,5 % de marge d’erreur, 31 % des démocrates ayant l’intention de voter aux primaires dans dix-huit États clés ont choisi Joe Biden, devant Elizabeth Warren (17 %), Bernie Sanders (16 %) et Kamala Harris (10 %).
«Je pense que je peux gagner en Pennsylvanie, dans le Wisconsin et le Michigan et quelques autres États décisifs», a commenté dimanche M. Sanders sur Fox News Sunday.
Le premier débat télévisé entre candidats démocrates est prévu fin juin, sur deux jours étant donné leur nombre : dix le 26 juin et les dix autres le lendemain. Trois n’ont pas rempli les critères pour y participer.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-
Côte d’Ivoire .Dominique Ouattara reçoit les invités du 10ᵉ Gala de Children Of Africa à Assinie
-
Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara après le succès du 10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa
-
Côte d’Ivoire : à Soubré, une fausse commissaire de police arrêtée pour une escroquerie de 2,2 millions de FCFA
-
Côte d’Ivoire : un gisement d’or de classe mondiale découvert dans les départements de Boundiali et de Kouto
-
Côte d’Ivoire / Gala Children of Africa : 740 millions de FCFA récoltés aux enchères pour la Maison de la Jeunesse
-
Hôpital Mère-Enfant de Bingerville : Dominique Ouattara inaugure un pôle de cardiologie pédiatrique de pointe
-
Côte d’Ivoire – Diplomatie économique : Dominique Delafosse nommé vice-président mondial de Binti Invest
-
Côte d’Ivoire : le ministère de l’Agriculture met en garde contre une fausse offre de subventions agricoles
-
Venance Konan : « Sommes-nous vraiment des patriotes ? »
-






Publié le :
23 juillet 2020Par:
Lago Tape