Arrivés dans la soirée du jeudi à Korhogo pour l’adieu final à Amadou Gon Coulibaly, le Président de la République, Alassane Ouattara et son épouse Dominique sous la pluie se sont directement rendus dans la cour familiale à Gbondala pour saluer la mère d’AGC, Fatoumata Gon Coulibaly avant de prendre part à la grande veillée funèbre au stade municipal de la Ville.
C’est à 21 h que le couple présidentiel, tout de blanc vêtu est arrivé au stade qui est resté plein, jusqu’à la fin de la cérémonie à minuit.
Cette veillée a été faite par les guides religieux de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, avec à sa tête le Cheick Oul Aima Mamadou Traoré.
Pour l’occasion, la lecture du Coran a été faite plus de mille fois pour le repos de l’âme du ‘’Lion’’.
Après cette lecture du livre saint, le Cheick Mamadou Traoré a remercié le chef de l’Etat et salué la mémoire de l’illustre du disparu qui s’était engagé non seulement pour l’Islam mais également qui était d’une grande générosité.
Le guide de la communauté musulmane a appelé les uns et les autres à se rappeler d’Allah, Maitre Suprême de l’univers ‘’ qui fait ce qu’il veut en tout lieu et à tout moment .Invitant ainsi les musulmans à garder surtout la foi dans cette douloureuse épreuve, qui est le décès du Premier ministre, dont la générosité a été reconnue par tous.
D’autres témoignages ont suivi durant toute cette veillée, notamment, la construction de la grande mosquée de Korhogo, entièrement financée par AGC.C’est aux environs de minuit que des chantres ont eux, salué la générosité du disparu et remercié le Chef de l’Etat pour ses actions de développement.
Le couple présidentiel s’est retiré du stade municipal de Korhogo après cette veillée religieuse emprunte d’émotions.
I.Sékou Koné ( Envoyé spécial à Korhogo)
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-





