publicité

Economie

Infrastructure routière : Les travaux du 4ème pont exécutés à 20%

Publié le :

Pose de la première pierre du chantier par le Premier ministre Gon Coulibaly, en présence des membres du gouvernement et de l’ambassadeur de Chine, Tang Weibin

Lancés fin juillet 2018 par le Premier ministre, feu Amadou Gon Coulibaly, les travaux de construction du 4ème pont d’Abidjan avancent. A ce jour, le chantier est à un niveau d’exécution de 20%, selon le chef du projet Dosso Aboubakar Sidiki.

L’ouvrage qui va relier Yopougon à Attécoubé par une passerelle sur la lagune Ebrié, évolue en ce moment vers Adjamé où, les deux hectares de superficie de l’emprise, qui lui sont réservés, ont commencé à être libérés depuis le mercredi 8 juillet dernier, dans le quartier Bromakoté.

« Cette opération va permettre de multiplier les ateliers et d’aller plus vite afin de pouvoir livrer le pont dans le délai imparti », rassure l’ingénieur en charge des travaux.

Réalisé par le groupe chinois China State Construction Engineering Corporation, le 4eme pont est dimensionné pour recevoir un flux de 70. 000 véhicules par jour et doit contribuer à fluidifier le trafic routier, dans la capitale économique ivoirienne.

D’un coût global de 142 milliards de francs Cfa, il devra être livré en août 2021.

Boubakar barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 juillet 2026

Les attaques des Houthis en mer Rouge font bondir le prix du pétrole

23 juillet 2026

La Commission européenne inflige à Google une amende de 890 millions d'euros

23 juillet 2026

À Libreville, la Chine ouvre les portes de son ambassade pour célébrer l’amitié sino-gabonaise

23 juillet 2026

Opération des FAMa : Quatres bases terroristes détruites à Kidal

23 juillet 2026

« Un arbitre corrompu... » : une pétition pour rejouer Espagne - Argentine recueille plus de 60 000 signatures



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité