publicité

Politique

Obsèques du Premier Ministre : des prières pour implorer la miséricorde divine en faveur d'Amadou Gon Coulibaly

Publié le :

 Des prières pour implorer la miséricorde divine en faveur du regretté Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, ont été faites le 16 juillet 2020 au stade municipal de Korhogo, en présence du Président de la République Alassane Ouattara.

Cette veillée d'intercession a consisté en la lecture intégrale du Saint Coran et en la formulation de bénédictions en faveur de l'illustre disparu, afin que Dieu lui accorde son pardon et l'accepte au Paradis.

Le 15 juillet à Gbondala (domicile familial des Gbon Coulibaly), une forte délégation d'Imams avait organisé une veillée de prières pour le repos de l’âme d'Amadou Gon Coulibaly, rappelé à Dieu le 8 juillet dernier à Abidjan.

Comme la veille, la séance de prières a été présidée par le Cheick Al Aïma Mamadou Traoré, président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) avec la participation de plusieurs autres Imams.

La population présente en grand nombre a joint ses invocations à celles des Imams pour témoigner toute son affection au défunt.

Dans la matinée du jeudi 16 juillet 2020, une cérémonie d'hommages des populations du District des Savanes et des autres régions a eu lieu au stade municipal.

Amadou Gon Coulibaly sera inhumé dans la stricte intimité familiale, le 17 juillet 2020, après la prière de ce vendredi.

Source : Primature


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 septembre 2026

Plus de 1 400 personnes bénéficient d’un programme de réinsertion et d’aide d’urgence de l’ONU à Sake et Masisi

19 septembre 2026

Décès de Dr Maférima Bamba : L’Association des femmes de Fraternité Matin pleure sa marraine

19 septembre 2026

Pakistan : au moins 31 morts dans l’attaque d’un quartier général de police

19 septembre 2026

Sidiki Diabaté victime d'un malaise : son concert parisien reporté in extremis

19 septembre 2026

Gambie : 138 migrants, dont des Guinéens, interceptés avant leur départ



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité