publicité

Economie

Fin de l’isolement du Grand Abidjan : les gros cars ne doivent pas transporter plus de 50 passagers.

Publié le :

Pour s’accorder sur les modalités de reprise du service, les transporteurs dans leur grand ensemble se sont rassemblés le mardi 14 juillet 2020, à Abidjan Treichville.

Le directeur général du Haut conseil des entreprises de transport routier, Diaby Ibrahim, les a invités au strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

« La Covid-19 gagne chaque jour du terrain. Au moment où, le gouvernement met fin à l’isolement du Grand Abidjan et nous permet de reprendre nos activités, nous devons jouer notre partition dans la lutte contre la pandémie. Il y va de la survie de tous », a-t-il conseillé. Appelant aussi les passagers et les opérateurs à se conformer aux dites mesures.

« Les autocars de grande capacité ne doivent pas transporter plus de 50 passagers. Et la distanciation physique doit être respectée », a-t-il souligné.

Le premier responsable du Haut conseil des entreprises de transport routier a, par ailleurs, exhorté, les propriétaires de véhicules à se mettre en règle relativement à la visite technique, à la vignette et à l’assurance, en dépit des difficultés actuelles du secteur.

Rappelons qu’après quatre mois d’inactivité imputable à l’isolement du Grand Abidjan, les sociétés de transport ont repris leurs activités ce mercredi 15 juillet 2020.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

13 mai 2025

Russie : Trump apporte un soutien à Poutine et surprend l’Europe

13 mai 2025

L'Inde et le Pakistan comptent plus de 70 morts après leur confrontation récente

13 mai 2025

Présidentielle 2025 : Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature

13 mai 2025

Plus de 300 personnes interpellées par le M23 lors des opérations de bouclage à Sake et Goma

13 mai 2025

Trump débute à Ryad une tournée dans le Golfe, vise des accords économiques



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité