publicité

Economie

Fin de l’isolement du Grand Abidjan : les gros cars ne doivent pas transporter plus de 50 passagers.

Publié le :

Pour s’accorder sur les modalités de reprise du service, les transporteurs dans leur grand ensemble se sont rassemblés le mardi 14 juillet 2020, à Abidjan Treichville.

Le directeur général du Haut conseil des entreprises de transport routier, Diaby Ibrahim, les a invités au strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

« La Covid-19 gagne chaque jour du terrain. Au moment où, le gouvernement met fin à l’isolement du Grand Abidjan et nous permet de reprendre nos activités, nous devons jouer notre partition dans la lutte contre la pandémie. Il y va de la survie de tous », a-t-il conseillé. Appelant aussi les passagers et les opérateurs à se conformer aux dites mesures.

« Les autocars de grande capacité ne doivent pas transporter plus de 50 passagers. Et la distanciation physique doit être respectée », a-t-il souligné.

Le premier responsable du Haut conseil des entreprises de transport routier a, par ailleurs, exhorté, les propriétaires de véhicules à se mettre en règle relativement à la visite technique, à la vignette et à l’assurance, en dépit des difficultés actuelles du secteur.

Rappelons qu’après quatre mois d’inactivité imputable à l’isolement du Grand Abidjan, les sociétés de transport ont repris leurs activités ce mercredi 15 juillet 2020.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 novembre 2025

Maroc : un prêtre français accusé d’avoir sexuellement exploité des mineurs guinéens

6 novembre 2025

Allemagne : Prison à vie pour un infirmier coupable du meurtre de dix patients

6 novembre 2025

Félix Tshisekedi : « Sans justice climatique, il n’y aura pas de justice sociale durable »

6 novembre 2025

Burkina Faso : Le ministère de la communication impose un code vestimentaire traditionnel aux journalistes

6 novembre 2025

Le Hezbollah rejette toute négociation avec Israël, affirme son droit à se défendre



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité